Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec reste de pot au feu?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentines Recette : Gelée de confiture Recette : 1 reste de purée & de pâte à frire Recette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo? Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de menthe Recette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maminou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Fév 2008 [11:06]     Que faire avec reste de pot au feu?

bonjour à toutes, j'ai fais un pot au feu et volontairement j'ai mis plus de viande, mais je n'ai pas envie de faire du hachis parmentier avec.
J'attends vos idées faire autrement.

Version imprimable de cette page
caniche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 20 Fév 2008 [11:17]    

Il y a pas longtemps, dans l'emission de petitren**d. Un chef expliquait comment se servir du reste de pot au feu (terrine de pot au feu notamment). Ca avait l'air plutot sympa. à voir sur le site Fra**e 5
quiquelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 20 Fév 2008 [11:18]    

Le hacher pour faire
des lasagnes et s'il te reste des légumes tu peux aussi les incorporer
des spaghettis bolognaise
des boulettes de boeuf à cuire comme bon te semble

Froid coupé en cube pour faire une salade composée avec des betteraves rouges c'est super bon accompagné eventuellement de cote de celeri

Voilà quelques idées

véro42
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Fév 2008 [11:46]    

une collègue m'a donné l'astuce de sa grand mère et c'est un délice... ma fille adore et, en plus, c'est très simple :
tu mixes tous tes restes (viande et légumes) tu ajoutes 1 ou 2 oeufs, un peu de gruyère une tranche de pain de mie. tu mélanges bien le tout et tu façonnes des boulettes que tu roules dans la farine.
Puis tu fais cuire à la poêle.
Pour changer les saveurs, j'ajoute soit du concentré de tomates, soit des herbes ou des épices... selon l'humeur.

la jardiniere
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Fév 2008 [17:44]    

Bonjour
Moi quand j'etais jeune et qu'il restait du pot au feu ma mere faisait toujours du roux avec des petits bouts de cornichons et on mangeait ca avec des frites,c'etait tellement bon que 30 ans apres eh bien je le fais encore et en plus quand il reste des legumes je coupe tout en petits morceaux et je fais rechauuffer avec des oignons.
bye bye

Bboudounou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer

Posté le: 07 Mar 2008 [15:53]    

Je fais souvent du pot au feu et comme nous ne sommes que deux (3 maintenant que Tiloulou est assez grand pour manger comme nous...) j'ai toujours plein de reste.
Flêche (Voir ICI) Quand je ne sais qu'en faire, je mixe tout, j'rajoute bouillon et ça me fait une très bonne soupe prête à congeler... Cligne de l'oeil

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Fév 2012 [16:19]    

Pour utiliser un reste de pot-au-feu, une idée qui change un peu : une soupe chinoise

Enlevez la pellicule de graisse qui s'est formée sur le bouillon.
Réchauffez un peu le bouillon pour pouvoir le filtrer.

Pour cette soupe, il vous faut, outre le bouillon du pot-au-feu et, éventuellement, le reste de viande :
- du jambon,
- des champignons noirs séchés (au rayon exotique de votre supermarché)
- des crevettes séchées – en très petite quantité, elles sont utilisées comme condiment, pas comme ingrédient principal
- de la coriandre en feuille (à défaut, du persil)
- du piment rouge
- des pâtes de riz
- des tiges d'oignons frais

Le jour même : mettre à tremper les crevettes séchées (au moins 30 minutes dans de l'eau tiède) et les champignons noirs (au moins 15 minutes dans de l'eau tiède).
Faire cuire les crevettes dans un peu de bouillon que vous conserverez.

Au moment du repas :
Chauffer le bouillon
Cuire les pâtes.
Cuire les crevettes.
Cuire les champignons.
Couper en fines lamelles le jambon, les champignons, la viande de bœuf du pot-au-feu.
Hacher le persil et les tiges des oignons.
Mettre dans les bols les pâtes et parsemez de viande, jambon, champignons, crevettes, champignons noirs, coriandre.
Arrosez avec le bouillon bien chaud, avec un peu de bouillon de cuisson des crevettes.
Chacun assaisonnera à volonté avec le piment et/ou de la sauce soja selon vos goûts.
Mélangez et dégustez.

Un peu de Magie

Violoniste
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 15 Avr 2012 [12:52]    

Ma réponse est tardive mais elle peut t aider encore peut être :
** coupe les légumes et la viande en petit morceaux
** fais une vinaigrette très moutardée
** mélange le tout, éventuellement avec des oeufs durs en plus .... c'est excellent bien froid Rire (lol)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...
Page 1 sur 1