Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 20 Fév 2008 [10:46]    Sujet : Mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Mousses au chocolat végétales
sans Tofu Soyeux

Pour une portion, une personne (donc multipliez en conséquence LOL) :

* 100 gr de crème de soja cuisine (ici Bonjour*rg)
ou 100 gr de crème de coco (marque K*r*)
* 1 belle cc de sucre glace mélangée à 1 cc de Fixe Chantilly si vous utilisez de la crème de coco
ou
* 1 belle cc de sucre glace mélangée à 1,5 cc de Fixe Chantilly si vous utilisez de la crème de soja cuisine
* Quelques gouttes d'extrait de vanille
* 50 gr de chocolat pâtissier à 60 % de cacao
* 1 CS de lait végétal (ici soja vanille) ou d'eau

Ustensiles spécifiques :
* batteur électrique
* casserole ou saladier en verre

Préparation :

1) Mettre 1h30 auparavant une casserole à bord haut ou un saladier en verre au congélateur et déposer votre briquette de crème de coco ou de soja cuisine dans la partie la plus froide du réfrigérateur.

2) Sortir une grosse casserole, la remplir à moitié d'eau. Mettre à chauffer jusqu'à ébullition, baisser le feu et laisser frémir.

3) Prendre une casserole de diamètre un plus petit dans laquelle vous mettrez votre votre chocolat en tout petits morceaux (ou passé au mixer, ça fondra plus vite) avec 1 CS de lait végétal.
Mettre la petite casserole au chocolat dans la grande qui casserole qui contient l'eau frémissante, laissez fondre tout doucement et tout seul : c'est la cuisson au bain-marie.

4) Pendant ce temps, sortez votre casserole ou saladier en verre congelés, déposer vos 100 gr de crème de soja ou de coco et battre au fouet electrique pour la "monter". (La crème de soja montera moins vite que la crème de coco).

5) Rajoutez tout en continuant à battre le mélange sucre glace et Fixe Chantilly petit à petit (je rappelle : crème de coco = 1 belle cc de sucre glace + 1 cc de FC / crème de soja = 1 belle cc de sucre glace + 1,5 cc de FC), vos chantillys, surtout celle de coco, deviendront plus fermes. Rajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille si désiré.

6) Jetez un oeil à votre casserole de chocolat, donner un tour de cuiller pour mélanger chocolat et lait végétal puis verser votre chocolat fondu sur un côté de la casserole/saladier à chantilly et continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit d'une couleur uniforme.

7) Versez votre mousse dans un ou des ramequins (dépend si vous vous faites de la mousse en solo, duo, trio etc...).

Cool Laissez prendre quelques heures ou une nuit au réfrigérateur.

9) Régalez-vous en ayant une pensée de sympathie à ces malheureux qui sont persuadés que les végétaliens doivent trouver leur cuisine bien monotone devant leur satané mille-feuille de luzerne....

Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 18 Mar 2008 [05:17]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Bon.
Moi qui suis une catastrophe en pâtisserie, j'ai décidé que ta recette vallait le coup que j'essaye une fois encore.
J'ai trouvé la crème de soja (que j'ai finalement utilisé pour autre chose...) la crème de coco et même le "fix chantilly" (en fait c'est du "soutien crème" je suppose que ça ira aussi confus (ennuyé) )
J'ai même retrouvé mon saladier de verre (qui est dans le congélateur Roulement de yeux )

Mais je n'ai pas de balance!

Alors si tu pouvais me donner l'équivalence des 100g. de crème de coco en ml, tu serais vraiment une Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Mar 2008 [09:07]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Hello, 100 gr de crème de coco, c'est à peu près la moitié de la briquette. Etoiles Magie

Ginie06110
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Mar 2008 [12:23]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Moi aussi je suis pas trop douée en pastisserie LOL mais les recettes d'oceanwave j'y arrive parfois
ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Bretagne

Posté le: 28 Mar 2008 [22:21]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Ben moi ça n'a presque jamais un aussi beau rendu que celle d'océanweaves,mais c'est toujours tres bon.

ça fait un ptit moment qu'elle poste plus rien d'ailleurs....
Pleure ou vraiment très malheureux

Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [22:33]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Hello, j'ai un petit soucis par rapport aux photos, j'hésite à continuer à poster ici. Je n'ai pas encore pris de décision définitive mais en attendant, si on me cherche, on peut me trouver quelque part sur la toile Cligne de l'oeil

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mar 2008 [22:41]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

ah c'est vrai que je n'avais pas songer à zieuter sur ton autre toile.J'y vours de ce pas voir ce que tu nous à préparer depuis tout ce temps.
C'est vrai que j'aime bien avoir les photos 'déja parce que ça donne super envie,et puis c toujours bien de savoir à quoi peut ressembler la recette une fois finie (meme si c'est pas des plus ressemblant parfois!)

bises à toi

Ginie06110
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [11:07]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Oceanwave a écrit:
Hello, j'ai un petit soucis par rapport aux photos, j'hésite à continuer à poster ici. Je n'ai pas encore pris de décision définitive mais en attendant, si on me cherche, on peut me trouver quelque part sur la toile Cligne de l'oeil

Pourquoi veux tu quitter le forum? si cela n'est pas indiscrte bien entendu

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [13:24]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Merci oceanweaves pour tes recettes.Il y en a de tres mignones.dommage que je ne les ai pas vu avant paques!
ça sera pour l'an prochain! (en tout cas pour la déco!)

Cidoine
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 01 Avr 2008 [06:38]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

J'ai essayé et REUSSI la mousse au chocolat cool coeur
Elle était divine cool coeur Je l'ai fait goûter pour avoir un avis objectif . Il n'a pas cru que je l'avais faite moi-même...
Du coup, je me dis que je vais tenter autre chose de plus complexe.

1000 MerciS. Mon premier dessert réussi, je te le dois P'tite Un peu de Magie

Hésite encore un peu avant de partir, si je suis passée au végétaLisme, c'est grâce à toi Cligne de l'oeil
Tu fais des émules avec tes recettes Rose

Oceanwave
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [15:43]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

Merci beaucoup, Cidoine, pour le retour ! cool coeur cool coeur cool coeur
Vous savez, tous les petits mots que vous m'écrivez me touchent beaucoup.
Parfois ce sont des mamans (pas végé) qui m'envoient des messages pour me dire que leur petit bout (allergique aux oeufs et/ou produits laitiers) a pu fêter son anniversaire avec un gâteau super et que toute la famille en a profité.

cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur cool coeur

Ginie06110
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Avr 2008 [17:11]    Sujet : Re: mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux

C'est trop cool de te revoir parmis nous Je bondis de joie
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Mousses au chocolat végétales sans tofu soyeux
Page 1 sur 1