Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette de flan pour tarte aux fruits ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «recette de flan pour tarte aux fruits ???

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Crème caramelRecette : Oeufs au laitRecette : Trifle aux framboisesRecette : Mousse au caféRecette : Crème dessert speculoosRecette : Flan coco expressRecette : Crème dessert carambarRecette : Mousse au fromage blanc et fraises
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Invité

Posté le: 19 Aoû 2004 [18:11]     recette de flan pour tarte aux fruits ???

Bonsoir Très Heureux

Je viens de faire une tarte aux pêches mais je trouve que le flan n'est pas très bon Malheureux (triste)

Est-ce que qqn connaît une bonne recette?

Merci d'avance Surprise !

Maria

Version imprimable de cette page
angelsmile.lm
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Aoû 2004 [18:24]     Re: recette de flan pour tarte aux fruits ???

fait tout simplement une bonne crème patissière, c'est ce que mettent les patissiers dans leurs tartes aux fruits....

bizzzzz

angelsmile

camiliou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Aoû 2004 [18:29]     Re: recette de flan pour tarte aux fruits ???

Razz (Ha ouaip :-p) bonsoir

j'adore le flan moi
voila une recette aux peches comme tu les aimes

Flan aux pêches

1- Prélevez une tasse à thé de lait et faites bouillir le reste avec le sucre, en remuant de temps en temps.

2- Pelez les pêches, coupez-les en deux et retirez leur noyau.
Etalez la tasse de fécule dans un plat creux.
Roulez-y les demi-pêches une à une.
Secouez-les pour faire tomber l'excédent de fécule.

3- Allumez le four (th. 6-2000). Beurrez un moule de 26 cm de diamètre. Rangez-y les demi-pêches, côté bombé contre le fond du moule, sur une ou deux couches selon la grosseur des fruits.

4- Délayez les 3 cuillerées de fécule dans la tasse de lait froid. Cassez les oeufs, battez-Ies en omelette en leur incorporant peu à peu le lait sucré chaud mais non bouillant puis la fécule délayée dans le lait froid. Parfumez cette crème avec le kirsch, fouettez-la quelques instants et versez-Ia sur les pêches.

5- Placez le moule dans un bain-marie et glissez-le tout au four. Comptez 45 minutes de cuisson. Retirez le flan du four et laissez-Ie refroidir complètement avant de le démouler.
Cligne de l'oeil

Invité

Posté le: 20 Aoû 2004 [15:27]     Re: recette de flan pour tarte aux fruits ???

Merci pour votre aide

angelsmile.lm :
Merci pour ton idée c vrai que je n'y pense pas assez souvent Cligne de l'oeil

camiliou :
Merci pour ta recette mais je n'ai pas les quantités.
Pourrais tu me les donner stp ?

En fait, je cherche une recette de flan pour mettre sur une tarte aux pommes par exemple.
Si vous en avez une, ça m'intéresse beaucoup. Cligne de l'oeil

Maria

camiliou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Aoû 2004 [16:03]     Re: recette de flan pour tarte aux fruits ???

1 l de lait
les peches c'est toi qui vois la quantité que tu veux y incorporer bien sur ...moi j'aime ca donc j'en met beaucoup disons environs 6grosses peches
le sucre ..aussi selon le gout ...j'em met a peu pres l'equivalent de 8sucre donc compte +ou- 80gr
fecule une tasse normale
voila tu peux augmenter ou diminuer les proportions selon tes gouts
6oeufs+ou- aussi
1/4de verre a eau de kirch ...attention!!!!pas pour te saouler embarrassé (oops)

pour la tarte aux pommes au faln voila une bonne recette aussi Razz (Ha ouaip :-p)

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 pâte feuilletée
- 4 à 6 pommes selon grosseur
- 2 oeufs
- 2 dl de crème fraîche
- 80 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Etendre la pâte, la disposer dans le plat à tarte légèrement huilé, pincer les bords.

Eplucher les pommes en gros quartiers, les inciser et les disposer sur la pâte sans les serrer.

Dans un bol, battre les oeufs, ajouter en fouettant le sucre et la crème fraîche.

Verser le mélange sur les pommes.
Saupoudrer de sucre vanillé.

Cuire au four (thermostat 7/220°C) pendant 35 mn, en surveillant la coloration.
bo appetit Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Flans, crèmes, yaourts, mousses et soufflés... «recette de flan pour tarte aux fruits ???
Page 1 sur 1