Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Propreté du chien

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Propreté du chien
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
aurelielb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 19 Fév 2008 [11:51]    Sujet : Propreté du chien

j'ai une petite cocker qui a 10 mois et n est toujours pas propre.en effet on la met en caisse la nuit et quand on est pas la sinon melle détruit tout et fait ses besoins partout.
au niveau pipi c'est presque ca elle arrive à tenir mais au niveau caca oulala!c'est une vrai usine à caca!
par ex je la sort 5fois elle va faire 5 fois caca.
la nuit elle n arrive pas à le retenir et va meme jusqu a le manger.resultat des courses mon ami se leve pour aller au boulot à 6h il la sort nettoie les morceaux et ne lui donne pas à manger .moi je me leve à 10h eh ben rebelotte je peux faire la même chose .est ce que quelqun peut m aider? je desespere !

Version imprimable de cette page
mag de la drome
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: bourg de peage

Posté le: 19 Fév 2008 [21:29]    Sujet : Re: propreté du chien

Vous lui donner quoi a manger?
aurelielb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 20 Fév 2008 [10:20]    Sujet : Re: propreté du chien

on lui donne ce qu'il y a de mieux en croquette c'est à dire des croquettes hill* lamb and rice

Nomimie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Strasbourg

Posté le: 20 Fév 2008 [19:20]    Sujet : Re: propreté du chien

Bin c'est ptèt pas ce qui lui convient, même si c'est écrit "Meilleure croquettes au monde". Très Heureux En tous cas, moi j'aurais dit qe c'était sa nourriturequi ne lui convient pas....
mag de la drome
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: bourg de peage

Posté le: 22 Fév 2008 [15:10]    Sujet : Re: propreté du chien

Je pense aussi que c'est sa nouriture
c'est des croquette pour bebe chien?

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 22 Fév 2008 [20:24]    Sujet : Re: propreté du chien

hello

Si les croquettes sont eventuellement la cause de sa quantité de selles, elles ne sont en tout cas pas responsable de sa non propreté, en generale un chien peut etre propre a partir de 4 mois et cela peut aller avec certain chien jusqu a 8 voir 10 mois . En dehors de la methode classique d'apprentissage de la propreté il n'y a helas pas d'autre chose a faire .
Si elle mange ses selles c'est qu elle reproduit ce qu'elle a vue faire avec sa mere . En effet la mere les manges pour effacer toute trace ce n'est pas pour une question de propreté mais pour supprimer l'odeur et donc ecarté tout predateur possible . Elle le fais pour proteger les petits Le comportement de ta chienne n'est pas rares.
Je m'interroge sur une chose tu dis qu elle est dans son vari kennel la nuit et en votre abscence mais alors je capte pas comment elle peux faire ses besoins dans la maison . Ou alors fais t elle ses besoins dans la caisse ?La j'avoue que je saisie pas bien

aurelielb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Fév 2008 [12:43]    Sujet : Re: propreté du chien

elle fait ses besoins dans sa caisse ! je lui donne des croquettes adulte depuis 1 mois sur les conseils du veto .en fait elle est nee chez moi j'ai sa mère aussi.la mere s en est detachee vers 3 mois suite à 1 semaine de separation pour travaux chez nous .avant cette separation elle continuait à la nettoyer.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Fév 2008 [00:46]    Sujet : Re: propreté du chien

Okay la ja saisie mieux . Si elle fais dans sa caisse c'est en tout cas qu elle ne la considere pas comme son couchage, son espace perso . Comment vous vous y etes pris avec ton homme pour lui apprendre a faire dehors et pas dans la maison ? reclame t elle pour sortir ?
Si j'ai bien tout compris ce que tu apelle caisse c'est un vari kennel ou comme disent d'autre une cage de transport qui ferme ? si c'est le cas vous arrive t il de l'y punir porte fermé ? Lui donner vous son repas a l'interieur ? va s y t elle de sa propre initiative ?

aurelielb
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 24 Fév 2008 [09:52]    Sujet : Re: propreté du chien

coucou lionel alors pour repondre à tes questions oui c'est bien un vari kennel.sinon pour lui apprendre ben on est en appartement donc on la descend assez souvent et quand elle faisai à l interieur on la grondai avec le nez dedans.elle ne reclame pas pour sortir cela est bien dommage.ca nous arrive de la punir porte ferme .on ne lui donne pas son repas à l interieur mais on lui laisse de l eau quand on part au boulot pour la journee .elle y va de sa propre initiative pour dormir.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 25 Fév 2008 [02:39]    Sujet : Re: propreté du chien

Hello

La punir quand elle fais dans la maison ne sert a rien, en faite les chiens ne comprennent pas les punitions ou tres peu, par contre il comprennent tres bien les recompenses Donc il faut vraiment pas hesiter a la feliciter lorsqu elle fais ses besoins dehors meme de facon exagerer et l'usage d'une friandise en plus est tres utile aussi.
Le faite de la punir dans son vari kennel avec la porte fermé explique un peu les raisons pour laquelle elle fais ses besoins dedans .Il serais bien d'eviter de le faire . Lui donner sa gamelle a l'interieur va aussi renforcer le coté espace privé. Un chien ne fais pas dans son lit pas plus que toi et moi mais pour cela il faut qu elle le considere comme tel .
Reprendre la methode d'apprentissage de propreté aux complets va grandement amélioré la chose

Cidoine
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Genève...Suisse

Posté le: 25 Fév 2008 [03:32]    Sujet : Re: propreté du chien

Toujours de bon conseil, Lionel C'est Okey !

Coucou Aurelielb Hello, Kikou, Bonjour

Normalement, à 10 mois un chiot devrait être propre, mise à part quelques accidents mais il semble que ce soit plus que de petits accidents...
Si j'ai bien compris, au niveau pipi ça va à peu près? Le problème n'est peut-être pas éducatif mais "fonctionnel". Un chien en bonne santé, même jeune, ne fait pas ses besoins 5 fois par jour. Elle a peut-être un léger problème digestif (faiblesse du pancréas par exemple) qui fait qu'elle est simplement incapable de se retenir. Cela expliquerait qu'elle mange ses crottes et salisse sa couche.Tu devrais consulter ton vétérinaire, ne serait-ce que pour t'assurer que tout va bien au niveau physique avant de chercher ailleurs.
Si c'est le cas, la meilleure éducation du monde comme la meilleure nourriture du monde ne pourront pas l'aider...

Bonne chance avec ta p'tite boule de poils et donne-nous tes nouvelles.

ti chou des iles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Fév 2008 [03:44]    Sujet : Re: propreté du chien

bonjour à tous,
je m'incruste Très Heureux !
lionel, tu parles souvent de la méthode d'apprentissage de propreté.. peux tu m'expliquer en quoi elle consiste?

1er objectif atteint: 65kg ; 2eme :60kg

entrée conso 20/10 : 65,3kg
kali cooper
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [04:57]    Sujet : Re: propreté du chien

Pour la caisse ..tu as fait la même ereur que moi..depuis j'ai repris l'aprentissage du vary..je lui donne toujours sons os prefere dedans,et parfois des friandise..et quand je le puni,je l'isole un peu..pas beaucoup...et quand il me fait des betises(cest rares mais parfois) je netois hors de sa presence avec du vinaigre et une fois dehors quand il fait je le felicite(quitte a avoir l'air debile).le mien a deja 2 ans,mais avant il vivait dehors et ses anciens maitre ne lui ont pas apris la propreté et le fait de rester seul^^mais niveau obeissance ca oui !

Pour les croquette,elle ne lui vont peu pas..essaye une autre gamme pour voire...car là il me semble qu'ellle va un peu trop à la selle.

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [05:11]    Sujet : Re: propreté du chien

hello
Oui je te la redonne mais c'est un peu long a lire

la notion de propreté dans la tete du chien est loin d'être celle que nous avons

Pour le chien être propre signifie faire le plus loin possible de son couchage ça c'est pour comprendre comment lui fonctionne . C'est donc a nous de lui faire comprendre que c'est au dela de ca .

la clef de la réussite est avant tout la cohérence dans notre comportement :

Une alimentation adapté a l'animal et donné a heure fixe, l'estomac d'un chiot est fragile et sensible au changement en lui donnant toujours la bonne alimentation et sans changement va réguler sa digestion . En logique un chien a envie de se soulager peu après avoir mangé . Donc après le repas sortir le chien au même endroit et par la même porte (cela a aussi son importance) l'encourager à se soulager avec la formule que l'on souhaite mais toujours la même et dites avec un ton doux et joyeux "fais pipi" "c'est l'heure de la commission" etc etc celle que l'on veux mais toujours la même de façon a ce qu'il associe la phrase et l'action . Quand il s'exécute et quand il a bel et bien fini complètement, félicité le chien de façon excessive quitte a être ridicule, joindre caresse et voir friandise avec les mots de félicitations J'insiste bien sur l'excecivité des félicitations. Lorsqu il a fais ses besoins on rentre a la maison directement . OUI OUI on rentre de suite on ne joue pas on ne prolonge pas la ballade
Pour la ballade c'est soit avant le repas, soit 15 ou 20 mn après celle des besoins : Pourquoi simplement parce qu'il va non pas associer sortie avec besoins mais sortie = jeux .
Pourquoi la même porte parce qu'il va associer je sors par cette porte je vais donc faire caca de plus il va aller directement vers cette porte lorsqu il va réclamer pour sortir charge a nous justement d'être observateur et de comprendre le signal il gratte ou il renifle dessus ...

Si le chiot fais dans la maison et que vous le surprenez inutile de crier, voir de le gronder surtout pas car pour le coup il va croire que si il fais caca il va se faire punir du coup même dehors il va pas le faire . un simple NON, fort et clair comme on dis a l'armée suffit . ON ramasse avec un petit papier genre sopalin et on ne le jete pas a la poubelle, on l'emmène la ou on le sort d'habitude, et on le pose a l'endroit voulu et on laisse le chiot sentir il va très vite comprendre que c'est a lui et que c'est la qu'il faut faire.
Si vous le surprenez a commencer a chercher un endroit dite NON pareil sortez le de suite emmenez le a l'endroit voulu et meme chose felicitation et retour

En logique un chiot dois passer beaucoup de temps a dormir donc il dois être le plus clair de son temps dans son papier et pas a divaguer a droite et a gauche dans la maison le laisser se promener partout pendant la phase d'apprentissage c'est d'abord s'exposer a ce qu'il fasse partout et cela deviens difficile d'observer quand il est en passe de faire ses besoins : tourner en rond, commencer a renifler par terre, tout ces signaux qui nous font dire je prend la laisse et je l'emmène a l'endroit adapter et rebelotte si il s'exécute je le félicite etc etc

Un chiot n'est pas capable de se retenir des heures durant pour savoir combien de temps c'est facile on rajoute 1 a son age ce qui signifie pour un chiot de 2 mois = 3 heures .

Apres avoir jouer aussi le chiot a besoin de se soulager donc si vous l'avez exiter un peu en joueant aprés faut le sortir

En respectant ces quelques règles en moins de 1 mois le chien et propre Parfois cela peux demander un peu plus que 4 semaines chaque chiot étant différent et parfois il faut plus de temps avec certains il faut donc savoir etre patient comme d'ailleurs pour
beaucoup de chose avec un chien.

PS concernant le varry kenel quand le chien est dedans on le laisse tranquile c'est son espace, sa maison, donc on lui fout la paix, on ne passe pas la tete dedans pour le caresser ou ce genre de truc, surtout avec les enfant qui parfois y joue c'est la aussi la clef de la reussite

ti chou des iles
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 28 Fév 2008 [14:28]    Sujet : Re: propreté du chien

merci pour la réponse, j'en prend bien note
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Propreté du chienAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2