Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cherche recettes faciles pour semaine au ski

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Cherche recettes faciles pour semaine au ski
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sylchris
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: région parisienne

Posté le: 19 Fév 2008 [10:31]    Sujet : Cherche recettes faciles pour semaine au ski

Bonjour toutes et tous

Je pars au ski dans deux semaines dans une petite station où le premier supermarché est à 20 kms!
Nous serons 4 adultes et 2 enfants en location dans un gîte

Pourriez vous me donner des idées de menus rapides et pas trop cher et ne nécessitant pas trop de stock car je vais devoir tout emmener, nous partons pour une semaine

Je vous remercie d'avance pour votre aide

SYLVIE Un peu de Magie

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 19 Fév 2008 [12:57]    Sujet : Re: cherche recettes faciles pour semaine au ski

Hello, Kikou, Bonjour
à emporter :
patates : sautées ,frittes ,gratins, purée (en sachet )
pates : beurre-fromage, en sauce
saucisses : chipo ;strasbourg
jambon, fromages ; rapé ;roti porc en tranche(rayon jambon )
riz ; lait ; beurre ; huile ; vinaigre
oeufs
viandes (en fonction des dates de peremption)
sauté de porc, ou veau ; boeuf pour sauté ,daube etc...
poulet
legumes : carottes (pour le boeuf )
pourquoi pas un pot au feu
une fondue au fromage
salades de riz
spaguetti bolognaise
gratins patates
gratin choux fleur
tartiflette

de toute façon : 1 semaine à 6 personnes il faut en emporter pas mal ...

Version imprimable de cette page
sylchris
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: région parisienne

Posté le: 19 Fév 2008 [13:24]    Sujet : Re: cherche recettes faciles pour semaine au ski

Merci pour toutes ces idées, je note
Bonne journée

dilettante76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: seine maritime

Posté le: 02 Mar 2008 [21:46]    Sujet : Re: cherche recettes faciles pour semaine au ski

alors, quand nous y allions nous étions 4, 2 adultes et 2 enfants, j'avais une liste que je gardais d'année en année avec tous les repas de la semaine, du petit déjeuner au repas du soir.
En fonction de ce planning repas, j'avais établis la liste des choses à emporter.
J'évitais de prendre le lait qui prend trop de place ( nous avions tout l'équipement ski qui prenait déjà beaucoup de place...et je refusais d'avoir un coffre sur le toit ).
Faites votre planning repas, et à partir de là voyez ce qui vous coûtera le plus cher en station.
Pour ma part entr'autre, les gamins adorant les pizzas, il y avait prévu 2 repas pizza. J'allais acheter les pizzas en début d'aprés midi, car le soir elles étaient vendues plus chères, et je les demandais pas trop cuites afin de les réchauffer le soir, et avec endives, et fruits j'avais 2 repas..
Prévoir le petit déjeuner : confiture, café, sucre....., le pain sera acheté sur place, le paquet de biscottes prend trop de place.
Je prenais de la farine, levure et sucre vanillé, et il y avait une soirée crêpes, les oeufs achetés sur place.
Il ne faut pas se prendre la tête avec des repas trop compliqués, mais il faut essayer d'équilibrer.
Faites des rôtis que vous accommoderez avec des p d t, des haricots verts, des petits pois, du riz, des pâtes, de la purée.
Si je retrouve ma liste de courses et de repas je vous la transmettrai, elle a été expérimentée pendant plusieurs années ( 20 ans !)
A+

vabasun
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Caen (calvados)

Posté le: 04 Mar 2008 [15:58]    Sujet : Re: cherche recettes faciles pour semaine au ski

Voiçi mon conseil personnel
Nous sommes partis au ski en février, nous étions comme toi 2enfants et 4 adultes, et plus pour une question d'économies, de temps à consacrer à la cuisine cette semaine de vacances, j'ai cuisné un plat en sauce par jour de vacances (avec des quantités assez importantes),
je l'ai ai congeler chez moi dans des barquettes spéciales congélation (et qui en plus passe au micro-ondes)
le jour du départ j'ai tout mis dans des glaciéres
arriver là-bas, les glaciéres sur le balcon à l'ombre si possible. je peux te dire que çà ne décongéle pas et inutile de mettre dans le réfrigérateur, du moins pour les premiers jours (et pourtant il faisait chaud).
Voiçi ce que j'avais cuisiné
- sauce bolognaise pour un repas spaghettis bolognaises
-petit salé- saucisses lentilles
-ragout de mouton
-paupiettes de pors sauce provencale avec pommes de terre
-raviloi frais sauce tomates
j'ai oublié la suite
mais il en rester pour le soir et on en a ramener pour le retour à la maison,+ un petit resto certains soirs histoires de gouter à la cuisine locale Razz (Ha ouaip :-p)
et on avait fait les courses pour la boisson et petit déjeuner avant de partir
Voil)à et le tour est joué mais bon si tu souhaite tout emmener il te faut de la place.
à 6 avec 2 voitures çà le fait
bonne vacances Très Heureux

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Cherche recettes faciles pour semaine au ski
Page 1 sur 1