Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 29 Mar 2008 [05:40]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Coucou

Impossible de me connecter hier soir !
ST ne voulait pas de moi .... la vilaine .... sniffff Je suis malheureux

Lili gourmande échange avec plaisir salsa giardiniera contre macarons OUaha c'est trop bon ! Bravo ! Je bondis de joie Je bondis de joie

Pour ma salsa giardiniera : se sont des légumes émincés et cuits dans un mélange eau et vinaigre avec sel et sucre (dans la giardiniera tout court les légumes sont plus gros)
On les égoutte et ajoute peu d'huile quand c'est froid.

Il est possible que l'on trouve la "salsa giardiniera" dans le commerce en Italie : c'est une recette italienne (je devrais dire "des recettes" car rien que dans le calepin d'une de mes tantes il y en a 3-4 recettes avec proportions, légumes et procédé différents) !
En revanche je n'ai jamais vu cela en France et non seulement cela surprend mais c'est très apprécié.

Pour le moment je te souhaite une excellente journée ainsi que à ceux qui voudront bien me lire Rire (lol)

Bisou Hello, Kikou, Bonjour Rose

Version imprimable de cette page
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 29 Mar 2008 [07:19]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
HihiHi!!! fait gaffe Muscovado HihiHi!!!
,on prends la voiture et on arrive HihiHi!!! HihiHi!!!
pendant que je me rapelle,hier soir on a mangé un "sfinccione" Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
maintenant je retourne dodo Je suis à plat !
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 29 Mar 2008 [11:04]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

bonjour!! Paski , pas de problèmes !!
Qu'est-ce que c'est le sfinccione ? Roulement de yeux connais pas !
Lili , je crois que j'ai trouvé un magasin qui vend ta salsa ou giadiniera ; cette femme a toutes les spécialités italiennes et siciliennes, c'est incroyable!! et en plus de très grande qualité, c'est juste un peu cher !! elle a même la moutarde dont tu raffoles, sucrée-salée !! j'y ai goûté une caponata d'artichauts dernièrement qui était à se rouler par terre!!! dingo bon week-end à tous les deux!!! Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [11:17]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Houuuuuuu

ça rame!
2 mn pour afficher la page "réponse" !
.... et mon ordi est clean.

Paski : tu vas mieux ? J'espère que oui.....
le sfincione connais pas, (c'est sicilien....)
Peux-tu confirmer que c'est bien un genre de pizza mais à pâte épaisse ... ou un genre de fougasse très garnie.

Muscovado : tu as posté pendant que j'attendais .... j'attendais.....
Oui, on trouve la mostarda facilement, hélas elle n'est pas forte du tout.
C'est un "truc" sucré, avec à peine un arrière petit goût de moutarde et ce que je voudrais c'est ce qui arrache, fait presque pleurer...
Souvenir de jeunesse.... nostalgie...

Bon week end a vous et peut-être à plus tard..... fonction du temps et de mes "papattes"

Byeeeeee Hello, Kikou, Bonjour Bisou Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [11:35]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

prends soin de toi, Lili ; et, j'espère aussi que Paski se porte mieux!!! le pauvre, nous l'avons tellement charrié ces derniers temps!!! HihiHi!!!
Aujourd'hui, le site marche mal; je mets aussi une vie à envoyer un petit message! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 29 Mar 2008 [12:23]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
Je suis à plat ! Je suis à plat ! non ça va pas mieuxGRRRRRRRR Je suis à plat ! Je suis à plat !

Oui Lili c'est bien Sicilien Bravo ! et c'est bien ce que tu dit Siffle tu est mieux preparée que Muscovado qui pourtant est mieux placée pour le savoir HihiHi!!! HihiHi!!!

a mon avis c'est pas le site c'est l'ordi,moi je me sert de 2 differents et avec un .j'ai jamais de problemes avec l'autre il faut que je nettoie le disque et rallumes souvent pour les notification de reponses y a rien afaire ,j'avais essayer de repondre tout de suite et effacer ça avait l'air de marcher et puis non maintenant je sais plus ou moins ou je post je vais voir directement
a+ Hello, Kikou, Bonjour
Je vais au lit... Je vais au lit... Je vais au lit...

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [12:49]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

ehhhh! Paski! je ne suis pas italienne, moi! Entraînement physique de boxe HihiHi!!! et je ne connais pas tous les noms; maintenant je vois très bien ce que c'est , je ne savais pas que cela s'appelait comme ça ! et mon mari a encore des tas de choses à m'apprendre en ce qui concerne la cuisine sicilienne! le problème est qu'il n'aime pas trop le poisson et qu'il n'aime pas ou plutôt ne supporte pas les légumes; il a donc tendance à toujours s'interesser aux spécialités de pâtes ( de plats de pâtes ) et sans trop de tomates car il ne l'aime pas sauf si on ne sent pas trop le goût comme dans les boulettes à la sicilienne ; et moi, ce serait l'inverse, je suis très attirée par tout ce qui est spécialités siciliennes!en fin de compte, il est plus attiré par la cuisine du Nord et moi par celle du Sud de l'Italie!

Pour l'ordi, je ne sais pas car le mien marche très bien (quand il marche) sur les autres sites!

A plus et bon week-end! Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [13:10]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Coucou....

Paski : pas l'ordi mais ST qui raaaaaaame, cela lui arrive.
Le plus drôle c'est que l'en tête de la page s'affiche et tout en bas : "terminé"! ... puis il suffit d'attendre ... avec un peu de chance 2-3-4 mn après la page entière s'affiche ..... et si tu fais une fausse manoeuvre, c'est re-belote!

Par acquis de conscience j'ai fait un nettoyage quand même (trois nettoyages différents) mais la situation est toujours la même et ce n'est pas une question de mémoire car je n'ai rien d'ouvert....

Ce n'est pas la première fois que cela se produit.....

Muscovado : tu connais beaucoup de choses et probablement plus que moi car je ne connais ce que l'on a fait en famille ou chez des amis......

C'est amusant que toutes les recettes "à l'italienne" données en France contiennent souvent des tonnes de tomate alors que, à part certaines recettes bien précises (dont lasagne alla napoletana), la tomate n'est jamais excessive dans les recettes italiennes, je comprends tout à fait ton mari, j'aime aussi la tomate, mais pas lorsque l'on ne sent que ça dans un plat.

En attendant je vais faire un petit filet de cabillaud juste grillé avec des patates à l'eau : régime léger pour un petit mari pas en forme.

Bonne journée

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
Surprise ! Surprise ! Surprise !

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Mar 2008 [13:49]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Avec mon ordinateur, j'ai exactement les mêmes problèmes que les tiens!
Lili ; je ne pense pas connaître plus de choses en cuisine que toi, mais peut-être des choses différentes; je pense que nous nous complètons très bien. J'essaie de m'interesser à toutes les cuisines; je pense qu'il y a quelque chose de bon à manger partout HihiHi!!! et je sélectionne selon mes goûts!!

J'ai des préférences bien sûr et suis de très près ( à part la cuisine française et italienne dont je ne parle même pas!) les spécialités marocaines, libanaises, et indiennes: je suis fan de leur saveur! C'est Okey !

Bisou Bisou Surprise !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6