Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 25 Mar 2008 [08:31]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour oui, Paski ; enfin je n'ai jamais vraiment disparu, car les fêtes pour nous ont été relativement calmes HihiHi!!!
pour les cannoli, mon mari en est fou; j'ai acheté les cylindres pour les faire, mais je ne m'y suis pas encore mise!il va falloir que je passe moins de temps sur l'ordi et peut-être un peu plus dans ma cuisine! HihiHi!!! mais après, mon mari me dit que je le fais grossir, alors, j'ai freiné un peu!de toute façon je fais grêve tant que ma machine n'est pas réparé, NA! Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
J'ai déjà fait un énorme gâteau au chocolat pour Pâques, bien dense, bien lourd, comme nous les aimons, et nous avons mangé des pâtes à la boscaïola (je ne sais pas du tout comment cela s'écrit embarrassé (oops) )!et on s'est fait un petit resto!bonne journée à vous! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 25 Mar 2008 [23:37]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
nous en plus des bucatini Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! HihiHi!!! avec les sardes et les cannolli il y avait aussi un mega barbecue(bibi qui l'a fait comme d'hab) Je vais au lit... bonne nuit Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [07:35]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

eh bien; vous vous êtes régalés ! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour bonne journée, Paski!

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [07:49]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
oui,ont s'est regalés ,mais on manges trop ,et apres il faut 3 jours pour se remettre en place HihiHi!!!
bonne jounée
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 26 Mar 2008 [07:51]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Coucou Vous deux.

Je reviens avec les recettes promises, mais je ne sais pas si Paski le mérite ... il nous nargue avec ses cannoli Nananère alors moi aussi je voudrais le narguer un peu Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Te ferai attendre encore un peu Nananère Nananère Nananère Nananère

Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [08:18]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [08:54]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

HihiHi!!! de toute façon, il dit qu'il a trop mangé ces derniers jours, alors il peut attendre un peu ! HihiHi!!! pas vrai Paski ? nous aussi nous nous mettons un peu "au vert"! Siffle souci Anémone

mymy79
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: deux-sevres

Posté le: 26 Mar 2008 [09:21]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

MAIS MOI JE SUIS PAS AU VERT Pleure ou vraiment très malheureux et je veut la recette du vrai mille-feuille,je l'attendais,je l'attendais Rire (lol) Biz à vous à bientot
Bisou
mymy79

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Mar 2008 [10:07]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

HihiHi!!! tu as raison MYMY79 ! merci de nous le rappeler; tout le monde n'est pas au régime après les fêtes ! HihiHi!!! Bravo !

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Mar 2008 [07:46]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux MOI SI! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux
Hello, Kikou, Bonjour a+

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mar 2008 [08:27]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Pauvre Paski ! toi qui aimes tant faire la cuisine et manger!! Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux ça ne va peut-être pas durer longtemps! confus (ennuyé) [/b]

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 27 Mar 2008 [10:48]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Coucou Vous Deux, .... pardon Trois !

Bien dormi?

J'attendais que mon mari m'aide à traduire eeeeetttt ... devinez quoi?
Il m'a déjà aidé..... et est pas content parce que je ne lui ai pas fait le gâteau.....

Donc voici la recette :

ESTERHAZYSCHNITTEN (recette prise dans "das grosse Buch der Österreichischen Mehlspeisen" par Josef Zauner)

Pour la pâte
7 blancs d'œuf (cristallisé ou poudre ?)
210 g de sucre
210g de noisettes en poudre

Pour la crème (voir à la fin....)
70 g de noisettes rôties (au four) et épluchées
Crème au beurre (selon la recette de la page 63 du livre avec les mêmes proportions)

Décoration du gâteau
100 g de confiture d'abricots passée au chinois pour abricotage
30 g de chocolat noir
150g de fondant
100 g d'amandes rôties concassées pour garnir les côtés du gâteau
10-12 cerises confites

1) - Monter les blancs et le sucre en neige.
Ajouter les noisettes en poudre.
Garnir deux plaques de cuisson avec du papier cuisson et y étaler la pâte.
Mettre au four préchauffé (200°C) pendant 15 mn environ : surveiller car la pâte ne devrait pas colorer ou très peu.
Découper aussitôt chaque plaque en trois et laisser refroidir.

2) – Pour la crème mixer les noisettes suffisamment longtemps pour que cela devienne presque homogène (en fait la recette parle de faire un « nougat » : je présume qu'il faudrait moudre les noisettes avec du sucre, mais la quantité de sucre n'est pas indiquée.....) et ajouter à la crème au beurre.
Etaler sur 5 des plaques Esterhazy en réservant un peu de crème pour les bords du gâteau, mettre les plaques les unes sur les autres en terminant par la plaque sans crème, mettre au frais. En garnissant de crème mettre la plus belle plaque en dessous de façon à pouvoir par la suite retourner le gâteau sens dessus dessous et avoir une surface bien lisse su dessus.

3) – Couper en deux dans le sens de la longueur avec un couteau dont la lame est trempée dans l'eau chaude.
Mettre les deux bandes de gâteau l'une derrière l'autre et garnir de crème les côtés.
Faire chauffer la confiture d'abricot et badigeonner le dessus.

4) – Faire fondre au bain marie le chocolat (env. 32°C), mettre dans une poche à douille avec une ouverture de 1 mm.

5) – Amener le fondant à 35°C environ avec un peu d'eau de façon à obtenir une consistance qui permette de l'étaler en couche mince.
Etaler le fondant sur le dessus du gâteau et aussitôt (dans le fondant encore chaud) tracer à la poche à douille des lignes en chocolat espacées de 6-7 mm et avec la pointe d'un couteau faire le dessin caractéristique. (dessin facultatif car il ne modifie pas le goût)

6) – couvrir les côtés avec les amandes concassées, découper en portions et décorer chaque tranche avec une demi cerise.

Pour la crème au beurre je conseillerais de faire une recette classique car les ingrédients sont :
1/4 de litre de lait
100 g de sucre
1 jaune d'oeuf
et 25 g de poudre pour pudding à la vanille (= préparation pour flan peut-être.....)
plus 350 g de beurre

... et franchement je ne saurais pas par quoi remplacer la poudre pour pudding à la vanille sinon par une préparation pour flan.
Je ne pense pas "trahir" le gâteau en faisant une crème mousseline (plus les noisettes naturellement)....

________

Tout vient à point...

De nouveau : je n'ai pas fait ce gâteau (bien que mon mari en ait gardé un souvenir absolument impérissable), mais si quelque chose ne semble pas clair je peux demander à mon traducteur attitré.

Paski
: je suis très lente en ce moment .... encore en retard pour les photocopies que je dois t'envoyer, mais j'ai un petit pb de jambe et je devrais me bouger et non rester devant cet ordi... mais je n'oublie pas....

Bonne journée à tous deux Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie Hello, Kikou, Bonjour Bisou souci Anémone souci Anémone souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mar 2008 [11:22]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

merci beaucoup lili pour ce gâteau qui est très alléchant; pour la pâte, c'est un genre de dacquoise, et ça m'interesse beaucoup car je l'adore; et effectivement pour la crème, je suis d'accord avec toi : de la crème mousseline C'est Okey ! je l'imprime et l'essaierai!!
J'espère, par ailleurs, que ta jambe ne te fait pas trop souffrir et on comprendra que tu ne sois pas trop sur l'ordi, même si tu nous manques !
Soignes-toi bien! Bisou Etoiles Magie

mymy79
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: deux-sevres

Posté le: 27 Mar 2008 [12:26]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

C'est Okey ! merci lili-it,enfin la bonne recette qui m'attend...dès que j'essaie je vous en ferez part
soigne bien ta petite jambe et un grand merci encore
Enorme Bisou bisous à tous!
mymy79

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Mar 2008 [12:55]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

bisous ! MYMY79 ! bon gâteau ! Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6