Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 17 Mar 2008 [03:19]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Pour répondre à ta question : si tu veux faire un ragoût de mouton sans mouton ou agneau, tu cherches "ragoût"
Pour des pâtes sans oeufs : tu cherches "pâtes" (il y a une quantite de recettes de sauce pour pâtes sans oeufs, si toutes étaient de "façon quelque chose" on ne s'y retrouverait plus.)

Difficile de faire des éclairs sans oeufs ....... la pâte à choux étant à base d'oeufs et la crème pâtissière aussi tu pourrais trouver des feuilletés farcis d'une béchamelle sucrée et aromatisée au chocolat fondu : mais tu ferais des feuilletés et non des éclairs.

Petite question : comment sais-tu qu'elle les adore si elle est allergique aux oeufs et que aussi bien la pâte que la crème des éclairs du commerce est à base d'oeufs et que tu ne trouves-pas de recette pour les faire sans oeufs?

Maintenant : si tu veux absolument débaptiser les choses, c'est ton affaire, mais penses-tu que l'on te retrouverait si l'on cherchait parmi les membres une "Jasonx" ou "Argonaute" ou "Jacotte".

Sans précision c'est le chaos.

Byeeeee

Version imprimable de cette page
pepite29
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: aisne

Posté le: 19 Mar 2008 [20:28]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

lili-it moi je pense que tu vas trop dans l extreme, un titre assez compliqué pour toi peut faciliter la vie de certaine personnes et tant mieux j en suis rassurée.
jasonaute j espére que ca a plus a ta fille car moi ca plais a mes enfants et je suis contente si ma recette a pu te rendre utile.
quant a toi lili-it il y a plusieurs maniéres d apeler un couscous et ca reste toujours un couscous,tu vois ce que je veux dire?

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2008 [20:55]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Un titre assez "compliqué" pour moi ?
C'est simplement une erreur. Exactement comme serait une erreur de nommer "cassoulet" un plat de petits pois et saucisse. Erreur non pas du point de vue gustatif mais en tant que nom .

Je l'ai écrit et je le répète : chacun est libre de cuisiner comme bon lui semble et d'appeler ses recettes comme bon lui semble mais pas de répandre des erreurs...en particulier quand il s'agit de cuisine d'un autre pays que le sien.

Je vais être plus claire (j'espère) : tu es libre de mettre des charentaises en plein été avec 45°C et des nus pieds en hiver par -10°C ..... mais de là à faire passer cela pour normal et vouloir faire des adeptes....

Et encore une fois il ne s'agit pas des qualités gustatives d'une recette.

Les choses et les recettes ont un nom ce nom sert à les désigner et non pas à désigner n'importe quoi.

Hello, Kikou, Bonjour

pepite29
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: aisne

Posté le: 19 Mar 2008 [21:10]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

N'IMPORTE QUOI!
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mar 2008 [22:06]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Si pour toi c'est n'importe quoi peut-être trouves-tu normal de payer de la bresaola au prix de la viande des grisons : cela a le même aspect mais ce n'est pas du tout la même chose ni le même prix et pourtant certains commerçants ne se gênent pas...

Mais le nom ne compte pas n'est -ce pas ? Donc c'est normal!

Byeeeee

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 20 Mar 2008 [08:08]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
couscous c'est le nom de la semoule pas le nom du plat (comme les lasagnes c'est le nom du format de pates pas celui du plat)donc tu peut en avoir avec du poisson ,de la viande ,des legumes,mais effectivement c'est toujours du couscous,si tu fait du riz a la place de dela semoule c'est pu du couscous ,pour Pepite 29 ,evidement suivant sont raisonement ça l'est encore
si tu vas au resto tu demande du cassoulet ,ils porte un truc fait avec des petits pois Lili se plaint, Pepite 29 le mange et trouve ça normale?....je crois pas!!!
si tu demande qon te passe un passe un tournevis et on te donne un marteau Question Question Question
si les choses on un nom c'est bien pour un motif,alors si les plats ont un nom c'est pour le meme motif les reconnaitre ........
chaque plat que tu commande dans un resto tu t'attend a quelque chose et si en dessert tu veux un mille feuille et ils te porte un eclair ,nimporte qui dit au serveur "escusez moi j'avais commander un millefeuille"
dans les grands restaurant et que l'on prend une gigue de chevreuil grand veneur .....on a une gigue de chevreuil grand veneur a Paris comme a Marseille, je ne pense pas qu'a Marseille y mette du poulet
alors pourquoi vouloir toujours changer quelque chose au plats garder leurs nom meme si ils n'ont plus rien a voir avec le plat d'origine et vouloir avoir raison et souvent sur des plats d'un autre pays,ou beaucoup de gens sont credules parcequ'ils ne le connaissent pas
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2008 [09:23]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Paski : je mourrai avant d'avoir réussi à faire comprendre à certains qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent chez eux mais pas répandre des erreurs!!!!

Une maxime de Kant qui peut être appliquée ailleurs que dans la morale : « agis toujours de telle sorte que la maxime de ton action puisse être érigée en règle universelle » .
Il s'agit de se dire : "et si tout le monde faisait comme moi ?"..... Et évaluer les conséquences....
Dans ce cas : si chacun modifiait les recettes à son gré on ne s'y retrouverait plus du tout .... de dérive en dérive un plat de lasagne alla bolognese pourrait bien finir par désigner un mille feuille sucré .....

C'est pourtant simple!
Mais la plupart des gens ont deux attitudes possibles face à chaque situation selon qu'ils peuvent s'en servir ou en souffrir.

Pour le mille feuille : c'est aussi une recette dérivée d'une autre, le gâteau Esterhazy.... une pure merveille nettement meilleur que le mille feuille... mais au moins on en a changé le nom.

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Surprise ! Surprise ! Surprise !

berlinetta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 20 Mar 2008 [09:39]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Bonjour tous,

J'ai un exemple très clair et vécu dimanche dans votre beau pays (la France pas l'Italie)
J'en avais un peu assez de la cuisine au beurre, et je choisis dans un restaurant qui avait l'air tout à fait convenable une paëlla. On en trouve de très bonnes à Bruxelles, donc pas de raison de ne pas en trouver en France.
J'ai reçu, asseyez-vous, du riz jaune (safran, j'en doute) avec des petits pois, des poivrons, 4 pauvres crevettes qui avait dû cuire une 12ze d'heures, jusque là rien d'extraordinaire, c'est là que ça devient bien, sur les côtés 2 énormes morceaux de saumon fumé chaud, avec de la sauce crème champigons, et pour faire bonne mesure 3 pommes de terre vapeur au milieu du tout.
Tirez-en les conclusions que vous voudrez, mais je n'aurais pas osé appeller ça une paëlla. Je bondis de joie
Bonne journée.
Berlinetta

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2008 [11:04]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Merci Berlinetta d'apporter de l'eau à mon moulin Bisou

berlinetta
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bruxelles

Posté le: 20 Mar 2008 [11:09]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

di niente Cligne de l'oeil
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mar 2008 [08:07]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
malheusement ce qui est arrivé a Berlinetta arrivera de plus en plus souvent
mais je ne voit pas beaucoup de plat français modifiés ils le font seulement avec les plats italiens ou c'est parce que je ne surf pas assez?
bonne journée
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 21 Mar 2008 [09:56]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

bonjour tout le monde! Berlinetta , tu vois, des fois il y a de quoi avoir honte d'être français vu la paëlla qu'on t'a servi; la seule chose qui me rassure c'est que ce n'est pas un plat français ;je pense qu'en France, il faut manger français ou alors aller chercher la spécialité étrangère fait par des personnes de ce pays, qui maîtrisent parfaitement leur cuisine. Quand je choisis de manger italien, en France, je vais chez un napolitain; je fais la même chose quand je veux manger espagnol ou indien ou libanais; comme disait Paski , beaucoup de plats italiens sont changés et malheureusement méconnus en France, c'est un cercle vicieux! mais, Paski , il y a aussi des plats français métamorphosés par certains dans leur propre pays ; ensuite c'est à une autre échelle que cela se joue : les régions: l'escalope à la crème qui est normande, je l'ai vu cuisiné de diverses façons dans d'autres régions françaises,( sûrement bonne en goût) mais qui n'avait plus rien à voir avec la recette d'origine ; là je rejoins lili qui a tout-à-fait raison; je viens de voir par exemple, là, dans ma ville, chez un pâtissier-boulanger, des paris-brest, j'ai cru m'évanouir; c'est une pâtisserie bien française et une de mes préférées; eh bien, il était composé d'une pâte à choux normale, ainsi que la forme ; elle était respectée (ouf) ; mais j'en viens à la garniture; et au lieu d'y avoir une bonne crème mousseline au praliné, il y avait une purée de marrons et une chantilly par-dessus; je lui ai donc dit( au pâtissier qui passait par là et mal lui en a pris!) que ce n'était pas un paris-brest ; il a insisté en me disant que si; c'était comme cela qu'il le faisait ; je me demande toujours quelle école a bien pu le former? et comment il est devenu pâtissier!!c'est comme un jour aussi, je l'ai déjà raconté; on m'a servi en guise de foie gras, des rillettes!!! Encore j'ai faim

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 21 Mar 2008 [10:14]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour
des rillettes bonne idée, il va fallpoir que j'en fasse,pour les Paris Brest on trouve pas de praline Entraînement physique de boxe (faudrat que je le mette dans ma liste)ici aussi il y a de la difference dans la cuisine mais pas trop c'est plutot pour la creme fraiche ,certains cuisiniers la mette partout ........pour alleger le plat Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
a+ Hello, Kikou, Bonjour

mymy79
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: deux-sevres

Posté le: 21 Mar 2008 [10:24]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour à tous et à toutes!
lili-it:je veut bien la recette de ton gateau estherazy si tu l'a bien evidemment
Bisou à bientot
mymy79

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 21 Mar 2008 [10:47]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

oui, Paski ; ajoutes-le à ta liste; le praliné se mange même comme ça; c'est un délice; je n'y résiste pas!!ainsi que la pâte à pistaches: dans une bonne crème au beurre pour les macarons!! C'est Okey ! C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufsAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6