Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pepite29
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: aisne

Posté le: 18 Fév 2008 [21:21]    Sujet : Tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Ingrédients:pour 2 personnes,tagliatelles,1 oignons finement hachés,2 tranches de jambon,une boite de lardons fumés ou natures,de la creme fraiche et du gruyere rapé.Faites revenir ces ingrédients dans l'ordre,en meme temps cuire le tagliatelles.Egoutez les pates,versez le mélange sur les pates avant de servir.
Pour la creme fraiche,mettez la quantité désirée.

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 20 Fév 2008 [09:38]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

AH NON ! Choqué

Ne baptise pas "alla carbonara" des pâtes au jambon et à la crème !
C'est certainement bon mais ce ne sont pas des pâtes alla carbonara

Seules tes pâtes font le lien commun avec la carbonara : tous les autres ingrédients n'en font pas partie : pas de jambon, pas de crème, pas de gruyère.

Désolée mais que penserais-tu d'un "cassoulet" qui serait à base de pommes de terre et viande de boeuf? (= sans porc ni haricots)

Encore une fois je ne critique pas ta recette, uniquement le nom que tu lui donnes!

Bye

Justine&Georges
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Loir et Cher

Posté le: 20 Fév 2008 [10:04]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

C'est aussi pour ça qu'elle a marqué "façon carbonara"

Je suis désolée pour toi qui m'a l'air d'une puriste des pâtes mais ça donne tout de suite une idée précise de ce que donne la recette pour le commun des mortels ignorants des carbonara que nous sommes.

Après tu as raison de préciser, mais si j'étais pepite29, je trouverais ça plutot déprimant de voir que le seul message à mes posts soit une remarque désobligeante, je n'aurais plus envie de partager de recettes après un tel accueil...

Bonne journée.

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [10:11]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Désolée : mais qu'y a-t-il de carbonara dans ses pâtes (qui je le répète sont certainement bonnes) : les pâtes et c'est tout.
Ce n'est même pas une "façon"

Je crois que ce serait désobligenat si je disais que sa recette n'est pas bonne mais corriger une erreur de dénomination c'est simplement éviter de répandre des erreurs ..... il y aen a déjà suffisamment !

J'aurais probablement dû être plus explicite car son post est déjà le résultat d'une dérive : elle pense que c'est une façon carbonara car il y a un produit carné avec de la crème, or les pâtes à la carbonara sont faites avec du guanciale (joue de porc épicée et séchée) et des oeufs : pas de crème.

Preuve s'il en fallait que de dérive en dérive on se retrouve avec des recettes qui n'ont plus rien à voir avec le nom qu'on leur donne. Exemple un "tiramisu light" alors que tiramisu implique justement que ce n'est pas light du tout!

Bye

pepite29
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [10:52]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

C'est vrai qu'un accueil comme celui ci je m'en passerai bien.Mes pates,appel les comme tu veux,mais essaye au moins et aprés tu seras peut etre un peut plus aimable.Et puis la prochaine fois je ne mettrais pas de titre a ma recette pour éviter les remarques.Bonne journéé!
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [12:23]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Désolée de t'avoir blessée mais franchement je n'en vois pas la raison car je te signale que j'ai écrit à plusieurs reprises que je ne critique pas les qualités gustatives de ta recette.

Je n'ai fait que rectifier une erreur évidente.

Je suis italienne et il est particulièrement pénible de voir emprunter des noms de recettes italiennes pour des recettes qui tout en étant bonnes ne correspondent pas au nom qu'on leur donne.

Accepterais-tu facilement que de non français donnent le nom d'une recette traditionnelle française à quelque chose qui n'a plus rien à voir?

Si oui : tu serais bien la seule .... il suffit de voir les contestations concernant les recettes françaises modifiées par des français... Rire (lol)

Bonne journée

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 20 Fév 2008 [12:33]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

bonjour; je ne pense pas que lili ait voulu être désobligeante; elle veut simplement ,et tout le mérite en est pour elle, essayer de conserver les appellations d'origine de certains plats; ce qui n'altère en aucun cas le goût des pâtes ainsi préparées; tous les goûts sont dans la nature et la cuisine est un vaste domaine très ouvert !!mais juste pour donner un exemple plus concret: allez dans un pays étranger et demandez ce qu'il y a sur le menu c'est-à-dire (cela m'est arrivée) un foie gras et oh! grande surprise on vous amène des rillettes!! alors quel effet cela fait??cela fait mal quand on essaie de respecter au mieux les noms de chaque plat et leurs ingrédients; et je pense que c'est aussi comme ça que l'on conserve et que l'on respecte la bonne cuisine quelle que soit son origine!!

pepite29
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [13:24]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Je croyais que c'était un forum ou l'on pouvais poster ces recettes et donner son avis sur les recettes postées,or je m'apercois que vous vous bastonnez seulement pour un titre,c'est ridicule,de plus miss lili-it,tu devrais vérifier ta date de naissance car pour quelqu'un de 5 ans,je trouve que tu en sais beaucoup.je ne pense revenir sur ce site sauf si la mentalité des gens y change.Et puis sache que se supérioriser comme tu fais avec ta sois disante culture t'apportera certainement des problémes.Je vais aller voir ailleurs si il y a pas d'autres forum ou l'on se sent mieux.Salut.
KIKOUO
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: VAR)

Posté le: 20 Fév 2008 [13:40]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Lili- it a fait une remarque tout a fait justifiée et de façon fort aimable ... que tu ne supportes pas les réflexions gentiment formulées c'est ton probléme et que tu dises
JE VAIS ALLER VOIR AILLEURS SI IL N'Y A PAS D'AUTRES FORUM S .....c'est trés bien.
D'autres attendent tes remarques désobligeantes et ta "culture" leur sera d'un grand secours ...

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [15:48]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Merci Muscovado et merci Kikouo
Bon! Encore une fois où je n'ai pas mesuré la portée de mes mots : et dire que je pensais que "les gros yeux" me donnaient un air d'institutrice comique. embarrassé (oops)

Pépite29 : en ce qui concerne mon âge : j'ai découvert la fontaine de jouvence! Et je ne partagerai pas!

Je ne vais plus revenir sur les raisons de mon intervention, elles sont clairement expliquées et si tu ne veux pas les comprendre ....

Je ne pensais pas avoir fait un étalage inconvenant de..... "ma culture"! (laquelle au juste .... ? dingo )
..... Mais si tu réagis comme cela à ce que j'ai écrit, je te souhaite sincèrement d'être épargnée par la vie...

Bonne après midi à vous Hello, Kikou, Bonjour Rose

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 20 Fév 2008 [21:56]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Hello, Kikou, Bonjour me vla aussi
Lili tu as ete tres claire et tres polie C'est Okey ! ,moi j'ai preferer pas repondre en esperant que quelqu'un le fasse a ma place
,en plus y a meme pas de poivre Siffle ,moi aussi je pense que c'est surement bon ,mais....!
ma femme aussi fait un truc qui ressemble,mais sa premiere reaction a ete "mais ça n'a rien a voir avec la carbonara"
justine&georges
avec un outil comme ST ne pas connaitre la carbonara c'est le comble ,seulement dans la 1° pages des pates il y a 3 forums ouverts sur les pates a la carbonara et le commun des mortels si il veut il a de quoi lire et si il est pas trop de mauvaise foi ,apprendre
pepite29 si tu prenais la peine de lire un peu des post de Lili tu verrais que ce n'est pas le cas de faire la petite fille vexée ,et qu'effectivement elle sait de quoi elle parle ,et qu'il y a pas mal a apprendre C'est Okey !
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Choufie 29
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 29 Finistère

Posté le: 22 Fév 2008 [12:26]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Bonjour,

Lili-it, je trouve que tu as bien du courage à reprendre à chaque fois les recettes comment dire, qui n'ont plus rien à voir avec leur titre. Oups, attention !

C'est ce que je reproche aux forums de cuisine, c'est a force d'échanger des recettes, il y a toujours une petite variante et au final on est loin de la recette originale. Vive la mondialisation! Chinois
D'ailleurs même avec des livres il arrive que je soit pas d'accord

Bref, je trouve que ce serait sympas que tu nous fasse un recapitulatif des VERITABLES recettes de sauce Italienne Siffle .
Enfin y'en a peut-être déja un mais je ne l'ai pas vu.

Au fait dans mes coup de coeur y' a déja la veritable carbonara et la veritable bolognese

jasonaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Mar 2008 [21:05]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Bonjour,
Je viens de lire toutes les réponses pour ces pâtes façon Carbonara...
Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui font partager leurs recettes sur le forum... car je suis maman d'une petite fille de bientôt 4 ans qui est allergique aux oeufs et qui grâce aux recettes que je peux trouver peut manger des crêpes sans oeufs, de la galette des rois sans oeufs (façon frangipane), de la quiche lorraine sans oeufs ou un gâteau d'anniversaire sans oeufs...
Je comprends les puristes qui réclament l'appellation d'origine pour les recettes d'origine... mais pour paraphraser le dicton, "Faute de grives, il faut bien manger des merles"... et les personnes qui ne peuvent pas en manger sont drôlement satisfaites de pouvoir se contenter des ersatz...
Et pourtant, je suis lorraine... manger de la quiche façon quiche lorraine ne m'a pas posé de trouble existentiel... quant j'ai vu le sourire de ma fille...
C'est Okey !

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mar 2008 [23:54]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Bonsoir

Désolée pour ta fille..... et ravie que tu trouves des recettes qui te permettent de lui faire plaisir.

Tu as tout à fait raison : "faute de grives on mange de merles" .... mais on ne les baptise pas "grives" pour autant. Rire (lol)

Personne (et surtout pas moi) ne songe à critiquer la recette : juste le nom qui lui est donné à tort.

Bonne nuit

jasonaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 16 Mar 2008 [22:38]    Sujet : Re: tagliatelles façon carbonara sans oeufs

Bonsoir Lili-it !

En fait, me revoilà à chercher une recette d'éclairs au chocolat... sans oeufs... à la demande de ma pépette... qui les adore...
Et je viens de trouver une seule recette végétalienne sur le net après un certain temps de recherche...
En fait, ma question est : comment pourrait-on intituler une recette "ersatz" pour que les puristes et défenseurs des traditions ainsi que les internautes en recherche de ces ersatz puissent se réconcilier ?
Car comment trouver la "recette qui ressemble" si dans le titre ne figure pas une idée de la recette d'origine ?
je pensais naïvement que l'intitulé "façon... " était explicite et ne volait rien à César ! pour paraphraser à nouveau... (désolée mais j'aime bien)
Cela dit, il faut des puristes et des non-puristes (à mon humble sens)car dans le monde, c'est la multitude qui fait la richesse... (toujours à mon sens)
Bonne soirée.
Idée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Tagliatelles façon carbonara sans oeufsAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6