Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix : Recettes pour un buffet froid tm 31

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix : Recettes pour un buffet froid tm 31

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de flétan sauce aux agrumes Recette thermomix: Petits cakes à l'halva vanille Recette thermomix: Tarte aux myrtilles Recette thermomix: Abracabricot Recette thermomix: Crémeux de carembar Recette thermomix: Petits pots de crème au Bailey's Recette thermomix: Crème au cacao Recette thermomix: Gâteau crumble aux prunes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
katiaetche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: maine et loire

Posté le: 18 Fév 2008 [19:19]     Sujet : Recette thermomix : Recettes pour un buffet froid tm 31

Bonjour !
Mon aîné fait sa petite communion fin mai, et j'aimerai avoir des idées de buffets froids à faire au maximum avec mr momix, ce qui réduirait énormément le coût de ce buffet. On sera normalement une vingtaine de personnes. Je cherche des idées de trucs à préparer à l'avance pour pouvoir congeler.
J'ai déjà pensé à :
bâtons apéro
palmiers anchois olives
cake surprise
cake au jambon
cake au crabe allégé
crudités
Merci d'ajouter vos idées et éventuellement vos recettes.
Katia

Version imprimable de cette page
OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 19 Fév 2008 [13:18]    

On avait fait un sondage y'a quelques temps, le voici donc...Il pourra sans doute t'aider.... Razz (Ha ouaip :-p)

Il faut que je l'insère dans le récap... Razz (Ha ouaip :-p)

Alec690 a écrit :

Pour les menus de 8, 10, 12 personnes, en général, je fais des muffins, des minis quiche, pizzas, des carottes râpées présentées dans des feuilles d'endives (je crois que c'est une idée d'Andrée), de la tapenade, du caviar d'aubergine.
Pour le plat principal, c'est plutôt pour faire les sauces. Je trouve que le bol n'est pas assez grand pour ce nombre de personnes.
Pour le dessert, on peut tout faire. Un fraisier, une bûche, des gâteaux individuels. A midi où l'on était 8. J'ai fait des coulants au chocolat. J'ai simplement doublé les quantités.

Bidouburger a écrit :

Pour le sondage des plats pour plus de 10 personnes, je ne suis pas encore assez au point avec Momix !
Mais je fais systématiquement des gougères pour l'apéro (trop rapide !) !
Le foie gras c'est pratique aussi (fait plusieurs jours avant) mais onéreux !
Le sorbet (encore faisable d'avance)
En entrée la tartiflette roulée passe bien (moi j'ajoute des épinards pour la couleur) mais doit être suivi d'un repas un peu plus léger

Fred83 a écrit :

- mini gougères, mini bouchons, toasts et tapenade,

-bûche saumon/poisson blanc avec salade de mâche ou de roquette (coupée en tranche le visuel est assez sympa. J'avais fait ça pour Noël. On était 8 et il en est resté -> direction le congélo.)

- pour le plat je réfléchis, mais je vais avoir du mal à trouver une recette momix à part des petits gâteaux de légumes en garniture car faisables à l'avance.

- en dessert un gros gâteau à base de mousse de fruits.

J'yvais a écrit :

Pour les plat 10 12 personnes la mousseline de coquilles st jacques est exactement pour 12 moulemous muffin, les sauces crudité ou bagna cauda se font très bien au momix

Magicyl a écrit :

pour les menus de 1O a 12 personnes je pense aux crudités facile avec momix ; céleri rave et carottes râpées oeufs mimosas !

Monik a écrit :

je n'ai jamais autant de monde à la fois mais pour les fêtes j avais fais des beignets de choux fleurs noix e coco c'était super et très bon
en faisant une grosse fournée et avec des petits pics ils seraient très présentables sur une table de buffet qu'en pensez vous ?

Titice49 a écrit :

cake divers TM et variés, gougères,
tapenade sur du pain de campagne TM .
En entrées : verrines, rillettes de saumon TM avec mayo TM ou sauce crème fraîche-ciboulette-citron.
très souvent, c'est un "grand" apéro, puis on passe directement au plat unique
Ce plat (pas toujours TM, sauf pour les sauces ) peut être : couscous, baekoeffe (poisson ou viande), choucroute de la mer, choucroute alsacienne, coq au vin.
Pour le réveillon du nouvel an, on était 25 : choucroute de poisson avec sauce au beurre blanc ( TM ), c'était super !

Pour le dessert, souvent tartes TM aux fruits ou glaces TM, nougat glacé TM, tiramisu aux pommes TM (on peut le faire la veille)...

2007 : 70
2009 : 65 kg
chris76
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: rouen

Posté le: 19 Fév 2008 [14:39]    

Bonjour, moi aussi je cherche des idées de buffet froid au tm31 pour les 10 ans de mon fils environ 20 personnes maxi. Je pense faire des petits pains individuels, le tiramisu aux pommes qui est super bon, des chocolats pour le café, roulé aux épinards la veille, sorbet aux pommes, sans le tm31 pleins de mini-tartelettes salées et congelé à l'avance juste à rechauffer pour l'apéro, des sucettes parmesan super rigolo et bon, voila pour le moment.

A plus

pjl
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 19 Fév 2008 [21:45]    

chris76 a écrit:
des sucettes parmesan super rigolo et bon,

Je n'ai pas trouvé cette recette dans la récap.
J'ai vu des croquettes au parmesan mais pas de sucette.

chris76
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [09:45]    

Bonjour, voici la recette des sucettes aux parmesan.

environ 14 sucettes : 50g de gruyère râpé, 50g de parmesan râpé,poivre et aux choix des graines de pavot, de sésame, d'anis ce que l'on a sous la main.

Préchauffer le four à 180°c, dans un saladier mélanger le gruyère, le parmesan et le poivre. Mettre sur la plaque du four un papier sulfurisé. prendre un découpoir rond de 6 cm de diamètre environ, garmir d'une cuillère de fromage sur une épaisseur de 2 millimètres. Enlevez le découpoir et recommancer, ne pas tasser trop entre les sucettes. Posez un bâton à brochette sur chaque disque de fromage.Parsemez de graines aux choix.Cuire au four pendant 12 à 15 mn. Les fromages sèchent et croustillent lors du refroidissement.

Plantez les sucettes dans un demi pamplemouse, un verre de verre, une couronne de d'osier, ect....

PS : à la cuisson les sucettes ne doivent devenir marron

A+

chris76
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Fév 2008 [09:50]    

plantez dans un verre de riz pas un verre de verre, j'écris n'importe quoi .

Pardon

katiaetche
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: maine et loire

Posté le: 08 Mar 2008 [18:29]    

Merci beaucoup pour votre aide. Je retiens toutes vos idées. Mr momix va bosser régulièrement, comme ça les trucs qui se congèlent iront rendre visite à mon congélateur. En plus pour les trucs à faire la veille, on pourra utiliser nos momix en duo ma maman et moi !
Bisous à toutes
katia

vanille83
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien
L0calisation: ollioules

Posté le: 09 Mar 2008 [22:35]    

KATIAETCHE
Dernièrement, nous avons fêté les 50 ans de mon mari. Nous étions une vingtaine et voici ce que j'ai fait pour un buffet froid

Apéro dinatoire
- mini bouchons de thon (TM)
- briochettes carottes poireaux (TM)
- bouchées de courgettes (TM)
- blinis (TM)
- beignets de morue (TM)
- cake de thon (TM)
- gougères (TM)
- toast de tarama
- palmiers à la tapenade (TM)
- salade de pois chiche
- mousse de thon (TM)
- pissaladière (TM)
- rillettes de sardines aux câpres (TM)
- salade de courgettes rapées à la féta (TM)
- taboulé de quinoa rouge (TM)
- salade composée endives-noix,pommes....
- rosbeef
- plateau de charcuterie.
- chaussons au thon et aux épices faits par une amie sénégalaise
- accras de morue faits par la même amie
- délice de foie de volaille (TM)

Pour les desserts: - mousse au chocolat nappée de coulis de fruits rouges (TM)
- salade de fruits
- 2 tartes tropéziennes (TM)
- une tarte au citron (TM)
- une tarte aux abricots amenée par des amis
- des gauffres
- des pets de nonne faits par une amie sénégalaise

Pour les boissons:
- des apéros : hypocras, bissap fait par une amie sénégalaise, jus de fruits .....
- du vin, du vin et du vin
- de l'eau plate

J'ai congeler beaucoup de choses. Si tu veux, je te dirais ce que j'ai congeler.

OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Belfort et Montbéliard...

Posté le: 11 Mar 2008 [13:19]    

J'ai mis tes plats TM dans le sondage, Vanillette !!!

Bisou Bisou Bisou

2007 : 70
2009 : 65 kg

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette thermomix : Recettes pour un buffet froid tm 31
Page 1 sur 1