Présentation de plats pour mariage . Thème Champêtre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fruktasia Membre habitué

| Posté le: 18 Fév 2008 [17:59] Présentation de plats pour mariage . Thème Champêtre | |
|
Bonjour à toutes!
Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je me marie le 16 aout prochain.
Nous allons faire un buffet froid et notre menu est établit (en grande partie grace a vous toutes! un grand merci!).
Il ne me manque que des idées de présentation des plats! J'aimerai vraiment faire quelque chose de beau, original et appétissant!
Le thème sera "Champetre" dans les tons vert et jaune, avec papillons, marguerites, etc...
Toutes vos idées seront les bienvenues!
Merci d'avance!
|
|
|
 |
Ydy Membre Hyper Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 653
| Posté le: 18 Fév 2008 [18:29] Re: Présentation de plats pour mariage . Thème Champêtre | |
| Bonsoir !
Félicitation pour ton mariage ! Tous mes voeux !
Pour ton buffet, tu peux disposer des fleurs fraîches autour des plats et des épis de blés ?
| _________________
*°*°*°*°*° Ydy °*°*°*°*°* |
|
 |
Maitee Super Modo

| |
 |
fruktasia Membre habitué

| Posté le: 15 Avr 2008 [21:54] Re: présentation de plats pour mariage . thème champêtre | |
| Je vois que personne n'est motivé pour ce sujet!
La présentation de vos plats n'est pas importante pour vous?
J'aimerai tellement faire un buffet "qui en jette" pour mon mariage....
Malheuresement sans vos idées....rien n'est possible...
S'il vous plait les filles!!! Help me!!!
| |
|
 |
topulangee Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 59
| Posté le: 16 Avr 2008 [09:01] Re: présentation de plats pour mariage . thème champêtre | |
| Coucou Fruktasia !
Tout d'abord toutes mes félicitations à toi et au futur marié pour votre mariage.
Je ne peux malheureusement pas te donner d'idées car moi aussi j'en cherche. Moi c'est pour les 30 ans de mon chéri au mois de septembre que j'organise une fete surprise sur le thème champetre.
J'ai quelques idées pour la déco en général mais pas trop pour le buffet, je vais donc me permettre de suivre ton post.
J'ai également posté quelques sujets qui ont du mal à obtenir des réponses... ne perdons pas espoir, ça va "viendre"
Bises
|
|
|
 |
fruktasia Membre habitué

| Posté le: 17 Avr 2008 [22:29] Re: présentation de plats pour mariage . thème champêtre | |
| Merci pour ton soutien!
Si je trouve quelques idées je ne manquerai pas de t'en faire part! 
| |
|
 |
topulangee Membre Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 59
| Posté le: 19 Avr 2008 [10:30] Re: présentation de plats pour mariage . thème champêtre | |
| Sinon une idée que je peux te donner : au départ j'étais partie sur le thème de la mer.
J'avais donc cherché des formes sur internet : poisson, ancre, coquille st jacques... que j'ai imprimé sur feuille A4, ensuite j'ai fait un agrandissement A3 à la photocopieuse et j'ai encore agrandit ce qui m'a fait plusieurs morceaux que j'ai scotché et j'avais récupéré un gros et grand carton solide, j'ai recopié la forme dessus, j'ai découpé et ensuite je pensais mettre du papier alu pour présenter la viande dessus. Ca aurait fait de jolies formes.
On pourrait en faire de meme pour le thème champetre, reste à trouver les formes qui correspondent.
|
|
|
 |
fruktasia Membre habitué

| Posté le: 20 Avr 2008 [11:07] Re: présentation de plats pour mariage . thème champêtre | |
| Super!
Aprés discussion avec mon chéri, on va surement faire un papillon! Ou une grosse marguerite avec une variété de charcuterie par pétale!
Merci pour cette idée géniale!
| |
|
 |
pattyrob Membre Hyper Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 683
| Posté le: 20 Avr 2008 [12:15] Re: présentation de plats pour mariage . thème champêtre | |
| bonjour,
tu peux utiliser des corbeilles décorées de fleurs, des paniers en osier, des plateaux en bois, de belles serviettes brodées en coton ou bien des torchons à carreaux.
les épis de blé, de maïs, les feuilles de vigne ou autres feuillages
d'autres supports peuvent être faits en bois(contreplaqué) et habillés en papier crépon ou avec des nappes (couleur ou tissu) ou voilages
tu peux placer de grands voilages sur les tables, tresser des fleurs sèches ou fraîches
pense aussi à servir le vin en tonneau
voici quelques pistes de réflexion, bon courage ! 
| _________________
Kenwood chef
Map r&b 790 A
saucier électronique
|
|
 |
aureliej89 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 36
| Posté le: 21 Avr 2008 [10:10] Re: présentation de plats pour mariage . thème champêtre | |
| Bonjour,
Je me permet de rejoindre votre post. Nous faisons le bapteme de notre fils le 6 juillet nous aussi sur le thème champêtre, voir à tendance sur la ferme.
Nous allons écarter un peu de paille au sol, faire des bouquets d'épis de blés avec de faux coquelicots ou tournesols.
J'ai acheté des décos de jardins en poule, canards et lapin pour mettre en déco de table. et au moment de pâques j'ai trouvé de faux oeufs style de caille. Pour les nappes j'ai pris du jaune(pour rappeler le blé) et une nappe rouge(pour rappeler les coquelicots) coupée en deux pour faire un centre de table. je dois aussi récupérer quelques plumes de poules pour coller par-ci par-là sur les nappes.
Après je suis comme vous pour la présentation des plats, je cherche...
Pour changer du traditionnel papillon en charcuterie on va plutot découper une forme de cochon, idéal après tout pour de la charcuterie et avec de la pate d'amande rose il sera faile de façonner une fausse queue en tire bouchon et un groin!
Voilà ou nous en sommes pour nous.
Vivement de prochaines idées!
à bientôt
| |
|
 |
|