|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
chichawa Membre habitué

|
Posté le:
18 Fév 2008 [17:08] Sujet :
Mon enfant ne mange aucun légume |
|
|
bonjour a tous
j'ai un petit garcon qui ne mange presque aucun legume juste des patate et des tomate je ne sais pas quoi lui faire a manger
aidez moi svp 
|
|
|
|
|
 |
bebe-isa Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2008
L0calisation: belgique
|
Posté le:
18 Fév 2008 [17:39] Sujet :
Re: Mon enfant ne mange aucun légume |
|
|
salut
quel age a ton fils?
mon fils enfin mon p'tit dernier)mange beaucoup de legumes et ceux qu'il n aime pas je ne force par car il en mange deja beaucoup
pour lui faire au moins gouter
ce que je fais c'est je met d abord dans ma bouge et ensuite je lui dit 'mmmmmmmmh c'est trop bon faut qu'tu goute'
et la plus part du temps sa marche
quand sa marche pas je reessaye une autre fois lol
essaye toujour sa lol j'ai fait sa pour mes 3 enfants 
|
|
|
|
 |
avrilounette Membre Super Actif

|
Posté le:
18 Fév 2008 [18:01] Sujet :
|
|
As-tu essayer de les cacher dans les autres aliments par exemple tu lui donne des pommes de terre et tu met un petit peu de legumes avec, ou alors de faire des purées de legumes?
|
|
|
|
|
 |
bebe-isa Membre habitué

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2008
L0calisation: belgique
|
Posté le:
18 Fév 2008 [22:08] Sujet :
|
|
| avrilounette a écrit: | |
As-tu essayer de les cacher dans les autres aliments par exemple tu lui donne des pommes de terre et tu met un petit peu de legumes avec, ou alors de faire des purées de legumes?
|
oui c'est vrai " en les cachent "c'est comme ca que j'ai su faire manger des champignon a ma fille
et maintenant elle les aimes bien
|
|
|
|
 |
Kamut Membre habitué

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2007
L0calisation: Isère
|
Posté le:
22 Fév 2008 [09:28] Sujet :
|
|
A t-il mangé des légumes petit,en mangez-vous (exemple des parents)?
le tenter en faisant des dessins avec les différents ingrédients en jouant ausssi sur les couleurs...Et aussi lui faire gouter juste une petite cuillérée des légumes que vous mangez, sans insister.Lui exliquer (suivant son âge) que pour sa santé (grandir) c'est nécessaire.
Soyez persévérente et tout rentrera dans l'ordre. Je pense cepandant qu'il ne faut pas céder à la facilité en leur donnant que ce qu'ils aiment ,ce n'est pas leur rendre service .Bon courage
.
|
|
|
 |
beltane Membre

|
Posté le:
22 Fév 2008 [18:42] Sujet :
|
|
moi c pareil
mon fils qui va avoir 3 ans refuse ts les legumes ( les fruit aussi d'ailleur), pourtant avt ses 1 an 1/2 je lui donnait absolument de ts et j'en mange ts les jrs a ts ls repas..et pourtant un beau matin ca a etait le refus categorique, et ce meme en essayant toutes les techniques.
J'arrive un peu a lui en faire manger en puree, en soupe..en beignet ( ca c un bon truc !)...et j'ai decouvert recemment l'art de les cacher dans des petit pain farci fait maison ( faut juste ce casser la tete a savoir quoi mettre dedans et avoir du temp devant soi ! )
Actuellement je fais moins une fixette dessus et lui fais ce quil aime, du coup comme il voit que je dedramatise ca s'arrange un tit peu, il goute avant de faire un beurkkkkkkkk
mais bon il fait ca avec ts le aliment qui on une tete qui lui revienne pas (comme les crepes, ou meme certain gateau ..)
en ts cas bon courage c'est un sacre travail que de faire manger correctement un enfant
|
|
 |
pateatarte Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2007
L0calisation: drome
|
Posté le:
22 Fév 2008 [18:52] Sujet :
|
|
moi aussi c'etait pareil!par c ontre mes enfants adorent les lasagnes et j'en fais tres souvent,et g une astuce maintenant je melange a ma bolognaise maison avec tomates oignons et viande d'autres legumes!style une fois des epinards....et aucun soupcon des enfants!ou des haricots verts coupes tres petits et cela n'altere pas le gout et entre la bechamel et la bolognaise plus le fromage vraiment super!c mon petit secret a moi!essaye et tu verras
|
|
 |
Samiya Membre Hyper Génial

Age: 26 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Sep 2007
L0calisation: Liege-Belgique
|
Posté le:
23 Fév 2008 [09:13] Sujet :
|
|
dans la lasagne je met aussi des tranche d'aubergine, coupée assez fine, que je fais cuire dans une poele avant de mettre dans la lasagne, ca passe sans probleme pourant mon fils est très difficile, mais la il ne le vois meme pas, et meme pour nous, c'est très bon...
Sinon comme mon fils est très difficile aussi, j'invente des noms amusant pour les plats:
Pour la lasagne comme au début il n'aimais pas non plus, j'ai appelé ca 'crepe a la sauce tomate' comme il aime bien les crepes, je lui ai dis que c'etait comme des crepes avec un peu de sauces.
Ou la soupe verte, c'est la soupe de monstres (comme dans le disney monstre et cie le bonhomme est vert)
Enfin voila, mais pour le faire manger c'est un combat de tous les jours...
sinon, je te met quelque lien, ce sont des recettes de nadiash, elle fait souvent des plat avec beaucoup de légume en gratin
gratin de pate aux légumes
lasagne végétarienne
Je t e conseille de faire un tour dans son album, je m'inspire souvent de ses recettes, les légumes sont souvent caché dans des grtatins, ou dans des tartes.
Courage, je sais que c'est pas facile quand les repas sont un conflit...
|
|
 |
chichawa Membre habitué

|
Posté le:
23 Fév 2008 [15:32] Sujet :
Mon enfant ne mange aucun légume |
|
|
salut je vous remercie beaucoup pour vos astuces mon petit les mange sans se rendre compte merci encore 
|
|
|
|
|
 |
|