Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tarte fondante chocolat banane

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte fondante chocolat banane

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes au chocolatRecette : Tarte banane chocolatRecette : Tarte aux poires et chocolatRecette : Tarte aux marsRecette : Tarte noix de coco et chocolat (genre bounty)Recette : Ma tarte façon bountyRecette : Tarte au chocolat de Fréderic AntonRecette : Tarte chocolat  Toblerone
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Grindouille
Membre Super Actif
Membre Super Actif


Age: 33
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 94


Posté le: 18 Fév 2008 [16:55]     Tarte fondante chocolat banane

TARTE FONDANTE CHOCOLAT BANANE


Proportions pour 2 personnes
Cuisson : 20 min Repos : 1 heure
1 rouleau de pâte sablée pur beurre
10 g de pop corn caramélisé
*Pour la préparation au chocolat (ganache)
15 cl de crème liquide
125 g de chocolat noir
1 œuf
40 g de sucre en poudre
1 noisette de beurre
*Pour la préparation de l'appareil à banane
1 banane
Le jus d'un demi citron
50 g de sucre en poudre
1 citron à café de cannelle


Préchauffer le four à 180°C (th. 6)
Fariner la pâte et le plan de travail. Découper la pâte avec un bol utilisé comme emporte-pièce d'un diamètre supérieur au moule utilisé. Beurrer et fariner le moule ou le cercle (chemiser). Garnir de pâte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette et mettre au four pendant 10 minutes environ.
Presser le jus d'un demi-citron et écraser la banane à l'aide d'une fourchette. Ajouter le sucre et la cuillère à café de cannelle. Réserver au réfrigérateur.
Faire chauffer à feu doux la crème liquide. Fouettez
Couper le chocolat en petits morceaux. Verser la crème liquide chaude d'un seul coup sur le chocolat et fouetter rapidement pour le faire fondre (ganache). Ajouter l'œuf entier et le sucre. Mélanger à nouveau et réserver.
Remplir les fonds de tarte d'une cuillère à soupe de banane écrasée. Recouvrir de la préparation au chocolat. Avant de déguster, remettre au four environ 4 minutes pour durcir le chocolat.
Décorer, avant de servir, de quelques pop-corn caramélisés.


_________________
L'amour, l'amitié, c'est surtout rire avec l'autre, c'est partager le rire que de s'aimer.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetChocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! Ce sont les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Tartes, crumbles, puddings et clafoutis «Tarte fondante chocolat banane
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Tarte aux pommes et kiwis à la crème + photos.Tarte aux pommes et kiwis à la crème + photos. 
 Gâteau léger chocolat-ricotta + photoGâteau léger chocolat-ricotta + photo. 
 Ganache au chocolat blanc?Ganache au chocolat blanc? 
 Biscuits chocolat-amandes + photosBiscuits chocolat-amandes + photos. 
 Comment réchauffer la ganache chocolat ?Comment réchauffer la ganache chocolat ? 
 Truffes au chocolat + photosTruffes au chocolat + photos. 
 Tarte aux fraises à la crème pâtissière + photos.Tarte aux fraises à la crème pâtissière + photos. 
 Madeleines au chocolat + photoMadeleines au chocolat + photo. 
 Tarte citron meringuéeTarte citron meringuée. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité