Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bretagne : kouign-amann

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire «Bretagne : kouign-amann
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rififi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bretagne

Posté le: 22 Fév 2007 [14:16]    Sujet : Bretagne : kouign-amann

kouign-amann

Contrairement à une idée recue le Kouign Amann SE REALISE AVEC UNE PÄTE A PAIN...même si au final...son feuilletage ressemble à la pâte feuilletée.... C'est Okey !
Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

POUR 6 A 8 PERSONNES....
300grs DE FARINE BLANCHE.
15grs DE LEVURE DE BOULANGER FRAICHE.
18cL d eau tiéde
250grs DE BEURRE DEMI-SEL RAMOLLI
D EXELLENTE QUALITE Rire (lol)
250grs de sucre en poudre.
1 cuillérée à café rase de sel fin.

Délayer la levure dans l eau tiéde, et laisser gonfler 10mm... ..verser sur la farine dans un grand saladier...ajouter le sel...

Mélanger et battre cette pâte à la main pendant 5 à 10mm... Je suis vert !
Couvrir le saladier d'un torchon propre et laisser lever la pâte 1 heure...
dans un endroit tiéde .jusqu'à ce qu'elle double de volume...
Préchauffer le four ..sur TH 7 ou 220°...

Fariner le plan de travail.....et y étendre la pâte à la main sur 2cm d'épaisseur...
Poser 200GRS de beurre ...et 200GRS de sucre... au centre ....ramener les bords. de la pâte pour enfermer le tout....
La poser alors dans un moule à tarte...( en porcelaine à feu) et ramener à nouveau les bords de la pâte en appuyant avec le poing sur le centre.
On à une petite déclivité, au milieu de la pâte... C'est Okey !

Ramollir 50GRS de beurre jusqu'à qu'il soit presque fondu...et le couler sur la pâte...
Saupoudrer de 50GRS de sucre...et enfourner sur la grille du four...
Glisser en dessous ..la léche frite emplie d'eau ..... C'est Okey !
Faire cuire 20MM...

L eau dans le four va crée une chaleur humide ce qui va donner au Kouign
son moelleux...

Vous pouvez aussi acheter la pâte à pain toute prête ..

Voilà ..c'est la vraie recette, MAIS....je dit que ...il faut le tour de main ..qui va avec ....Ses Messieurs ...le font mieux que nous ..je pense que c'est une question de pétrissage ... Je bondis de joie Je bondis de joie C'est Okey !

Moi ce n'est pas mon truc... et je n en mange pas beaucoup ...because ..ma ligne.... Je bondis de joie

Voilà et j espére avoir été claire.... Idée
Bon appétit ...tenez moi au courant..DE VOTRE REUSSITE... Ange miam Ange miam

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord-Ouest: Bretagne, Normandie, Centre, Pays de Loire «Bretagne : kouign-amann
Page 1 sur 1