Oui, nous avons visité Venise début octobre 2001.
3 jours également, donc, soit faut courir, soit faut rester en amoureux à votre rythme.
Nous, on a essayé de courir plus que ce qu'on fait d'habitude - parce que bon, quand même, ça aurait été dommage de ne pas en voir un max.
Alors, évidemment, le vaporetto depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel qui était situé derrière la place St-Marc (déjà, rien que ça, c'était rigolo, ça change).
Là-bas, on est toujours sur l'eau, pas de voiture, c'est dépaysant.
La Basilique St-Marc, le palais des Doges, c'est incontournable.
Place St-Marc, y'a plein de boutiques avec des trucs... à tomber.
Les gondoles. Alors nous, bizarrement, faut croire qu'on ne fait rien normalement, on a fait la promenade en gondole à 9 h 00 le matin. Bon, ben faut savoir qu'on voit "la vraie vie" (les gondoles-poubelle, les gondoles de livraison,...). Mais en y réfléchissant, c'est original finalement. On n'aura pas eu la promenade de "M. et Mme tout le monde". On n'a pas eu non plus la chanson "volare,... oh oh, cantare, oh oh oh oh" (non ce n'est pas le père Noël mais je ne sais pas chanter et encore moins en Italien).
L'île de Murano : obligée. Très "pittoresque". Et 1 ou 2 musées. Et on peut commander des verres pour les faire livrer chez nous (perso, j'ai pas osé mais je regrette avec le recul).
On a fait plusieurs îles et on a acheté un masque vénitien mais impossible de me rappeler où. En tout cas, dans l'avion, il était... sur mes genoux !
Et aussi, la plage du Lido (on était avec quelqu'un qui y tenait mais bon, en octobre,...). C'est sûrement plus sympa à la belle saison !
Et le super-quartier marchand sympa à Venise dont je ne sais plus le nom sur le coup ce soir.
VENISE est une ville magique et LOLA t'a indiqué ce qu'il y a à voir. Je rajouterai l'Ile de BURANO avec ses maisons de toutes les couleurs et ses dentelles.
Et il faut aussi arpenter les ruelles et traverser les quantités de ponts à pieds. De bonnes chaussures plates sont recommandées.
Je te souhaite un bon séjour
oui, c'est ça, c'est celle-là : Burano, j'ai adoré ! et j'ai fait plein de photos même de tout petits "bouts" d'endroit, les couleurs sont superbes !
Merci Flocky, j'avais un "coup de pompe" hier soir...
Et les chaussures plates... hi hi hi, c'est obligatoire ! (et une paire par jour).
Faut garder les talons hauts pour aller au resto le soir sur la place St-Marc (si on n'est pas déjà endormis parce que fatigués). Non, obligé d'aller au moins un soir au resto sur la place St-Marc...
Ah ben tiens, j'y retournerais bien,...
j'ai adoré les "transports en communs" (une fois n'est pas coutume) parce que, sur l'eau, ça dépayse. (Bon, c'est sûr que si je devais faire ça tous les matins avec le stress d'arriver en retard au boulot, ça serait pas pareil
merci pour toutes ces infos. vous êtes vraiment géniales... mais bon on le savait.. Ca me tarde vraiment dy être, même que ce matin ils annoncaient aux infos, qu'il ny avait plus d'eau et que les vaporettos et gondoles restaient au quai. mai d'ici 3 semaines j'espère que tout sera rentré dans l'ordre... merci encore si vous avez d'autres infos, évidemment je suis preneuse.