Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Je pédale dans les levures...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Je pédale dans les levures...
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lanoirode
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Sud de la France

Posté le: 17 Fév 2008 [18:07]    Sujet : Je pédale dans les levures...

Bonjour à toutes et tous...

Je viens d'investir dans une MàP (Home Bread de Moulinex) J'ai acheté de la levure : "Maïzéna Levure de Boulangerie spécial machine à pain"
Ce sont 6 petits sachets de 5,5g dans une boite. Elle se présente sous forme de granules fines comme de la semoule. Et sur la boite, il est noté : ingrédients = levure de boulangerie deshydratée et émulsifiant.

J'ai lu beaucoup de posts au sujet des levures et beaucoup de recettes...
Je ne sais pas si cette levure correspond aux levures que certains d'entre vous utilisez dans les recettes que vous donnez. J'ai par exemple beaucoup aimé les recettes de " La Brodeuse " (merciiii de les partager avec nous) mais je n'ose pas me lancer...

Par exemple :
est ce qu'un sachet de "ma" levure correspond à 1 sachet de Briochin ? et à 1 sachet de levure de boulangerie traditionnelle ? (je n'ai jamais vu de sachet mais des petits cubes au rayon frais)
et à 1 sachet de levure sèche ?
1 sachet de levure déshydratée ?
On est d'accord que la levure chimique c'est la levure "Alsacienne"... hein ?

J'ai l'impression qu'il y a 1000 levures ou alors qu'il y en a qu'une sous plusieurs noms... Au secours les boulangères ! Rire (lol)

Merci de votre patience...

Muriel...

fanfan 78
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: bazainville

Posté le: 17 Fév 2008 [20:36]    Sujet : Re: je pédale dans les levures...

bonsoir
si le paquet indique spécial machine à pain, je pense qu'il n'y a pas de doute, il s'agit de levure de boulangerie.
avec la machine, il est livré une dosette, genre petite cuillère: elle permet de mesurer le sel, le sucre, la levure. Je mets une cuillère à café pour 350 à 400g et une et demi pour 500g.Trop de levure c'est comme trop de sel, le pain retombe et forme un creu.
De la levure de boulangerie on en trouve dans toutes les supermarchés : franc°ne, brioch°in, als° + celle s portant la marque du magasin
tente un pain classique pour commenser, moi je viens de tester la SAF j'ai eu de très bons résultat: cette levure est déhydratée, il faut la réhydrater pour l'utilser. L'avantage est son prix

bonne boulange!
tape un ou plusieurs mots dans la case "rechercher" de Supertoinette et tu trouvera ton bonheur!
à+

Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 17 Fév 2008 [20:41]    Sujet : Re: je pédale dans les levures...

bonsoir
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg

si ta levure c celle en petits granulés qu'il faut dissoudre avant utilisation, essaye d'en trouver une autre en poudre plus fine que celle la , c mieux .
plusieurs marques..., ça depend du magasin

Version imprimable de cette page
lanoirode
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Sud de la France

Posté le: 18 Fév 2008 [07:37]    Sujet : Re: je pédale dans les levures...

Bonjour et merci de vos réponses...

Pour la levure que j'ai acheté, il n'est pas demandé dans le mode d'emploi du paquet de la réhydraté avec de l'eau... j'ai fait un pain hier soir, en mettant 220ml d'eau puis 200g de farine puis 1,5 càc (cuillere dose fournie avec la MàP) puis 200g et enfin le sachet complet (5,5g) de levure sans la mouiller... PAs de soucis de creux, la levée est correcte...

J'ai déjà parcouru les correspondances des levures avant de poster mon 1er message, merci en tout cas, et je n'ai pas trouvé la mienne dans la liste...

Merci encore.

Mumu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Je pédale dans les levures...
Page 1 sur 1