|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
CelCat Membre Hyper Actif

L0calisation: Surrey - UK
|
Posté le:
17 Fév 2008 [16:11] Sujet :
Recettes pour une personne |
|
|
Bonjour à toutes,
Moi, je vis seule et j'aime bien cuisiner mais je trouve difficilement des recettes pour une personne. J'aime les boeufs bourguignons or chilli con carne, mais je n'ai pas toujours des portions pour 1 personnes dans mon congel.
Je me suis dit que cela serait sympa si vous pouviez psoter vos idées pour une personne.
Voici ma premiere recette:
Saumon avec sa sauce,
1 filet de saumon,
1 échalotte,
3 ou 4 champignons de paris,
quelques crevettes
une petite gousse d'ail,
un peu de vin blanc,
de la crême liquide,
1- Emincer les champignons et l'échalotte et faire revenir dans un peu de beurre et une cueillere d'huile.
2- Quand les champignons et l'échalotte sont bien tendres, ajouter l'ail et faire revenir 1 minute ou 2.
3- Ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié.
4- Pendant le vin réduit, faire cuire les crevettes, les mettre de côtés et faire cuire le saumon.
5- Ajouter la crême liquide remuer et laisser épaissir
6- Ajouter les crevettes a la sauce et laisser rechauffer pendant 1 ou 2 minutes (rajouter de la creme si vous trouver qu'elle est trop épaisse)
7- Saler et poivrer à votre goût et servir
Je l'ai servi avec du riz, mais avec des pates ou meme pomme de terre nouvelles et haricots verts cela marche tres bien.
On peut remplacer le saumon par des coquilles saint jacques
Bon appetit,
Celcat
|
|
|
|
|
 |
miniburn Membre Génial

Age: 20 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Aoû 2006
L0calisation: Vic sur Aisne
|
Posté le:
19 Fév 2008 [14:22] Sujet :
Re: recettes pour une personne |
|
|
ça a l'air super bon !
Tu peux acheter de la viande et la diviser en plusieurs portions pour la congeler, comme ça tu ne sors que ce dont tu as besoin, comme les paupiettes ou les cuisses de poulet ou même le rôti. Ou alors tu fais à manger et tu congèles les plats cuisinés comme les lentilles. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des recettes pour un personne, déjà à deux c'est pas évident ! Mais au moins tu manges ce que tu veux ! pas obligée de faire des compromis sur le menu ! 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Fév 2008 [18:29] Sujet :
|
|
Merci pour ton aide.
Je ne savais pas que je pouvais congeler des lentilles. J'aime beaucoup ca, mais je n'en prepare pas vraiment souvent, car je ne congele jamais les plats a base de lentilles. Bon, je sais ce que je vais faire ce week-end
Merci beaucoup
|
|
|
|
|
 |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
Posté le:
19 Fév 2008 [18:42] Sujet :
|
|
dans la famille, nous n'avons pas toujours le même goût; mais cela ne m'empêche pas de me faire des petits plats rien que pour moi; je les cuisine en général pour 3 ou 4 personnes et je les congèle en parts individuelles que je décongèle au fur et à mesure de mes envies. 
|
|
 |
tatie58 Membre Mega Génial

Age: 56 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Oct 2007
L0calisation: la niévre
|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
Posté le:
20 Fév 2008 [09:29] Sujet :
|
|
Je fais comme
Muscovado
(coucou)
Je congèle !
Toutes les viandes en sauce se conservent très bien, sans sauce le congélateur les altère légèrement, mais ce n'est pas dramatique.
Même chose pour les plats à base de haricots (cassoulet ou autre)
Idem pour la quiche : ne pas rechauffer au micro ondes mais au four car le micro ondes détrempe la pâte.
Autre truc :
les lasagne
!
Pas évident de faire le peu de ragoût à la bolognaise et le peu de béchamel nécessaires pour une seule portion!
Mais si on précuit les pâtes on peut préparer la viande et la béchamel pour plusieurs portions, préparer des barquettes individuelles et tout étant cuit on peut les congeler sans les passer au four : il suffit ensuite de les décongeler et faire cuire normalement (jusqu'à ce qu'elles semblent soufflées). C'est parfait!
Recette réalisable pour une personne :
saltiombocca alla romana
(mini tranches de veau très fines, recouvertes d'un morceau de tranche de parme et d'une feuille de sauge, frire rapidement et déglacer au vin blanc. )
escaloppes à la crème
ou
sauté de veau à la crème
(champignons sautés, oignons frits ou échalottes, sauter la viande, ajouter la crème avec un peu de bouillon cube ou fond de veau, ajouter les champignons et les échalottes et servir)
Sauté de porc à la moutarde
: couper du filet de porc en dés, frire des échalottes, sauter r&pidement la viande, ajouter un peu de crème et fond de veau ou bouillon cube et juste avant de servir ajouter une cuillérée à café de moutarde (moins si on n'aime pas trop le piquant)
Ossobuco
: peut être cuisiné pour 1 ou pour plusieurs et congelé.
Un bon
poulet au champagne
: morceaux de poulet sauté avec sel poivre paprika, ajouter des échalottes émincées, mouiller avec du champagne (ou vin blanc mais c'est nettement moins bon) et laisser cuire.
Faire réduire la sauce, ajouter de la crème fraîche, rectifier l'assaisonnement et servir avec des pâtes.
Peut être congelé facilement avec la sauce non réduite et sans crème de préférence, ou bien cuisiner une cuisse pour une seule personne.
Byeeeee
|
|
 |

|
Posté le:
06 Mar 2008 [21:56] Sujet :
|
|
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai cuisiné un peu. Ce n'est pas parce que je vis toute seule que je ne peux pas me faire plaisir. Alors ce soir mon menu était:
Céleri et pomme de terre à ma façon accompagnés de tranches de jambon (pour ma ration de légume et de fibre!)
et pour dessert, Eton mess
Une petite indulgence... 
|
|
|
|
|
 |
|