Posté le:
17 Fév 2008 [14:55] Sujet :
Chien qui aboit le matin
Coucou !
Voila j'ai ma chienne de 6 mois et demi qui aboie systematiquement tous les matins au alentour de 6h30-7h. On ne sait pas quoi faire pour qu'elle arrête... En fait je crois qu'elle a pris l'habtiude que je me lève a 7h et du coup maintenant elle aboie... enfin c'est ce que je pense... on ne sait pas si elle aboie juste pour nous voir, arce qu'elle a faim ou pour sortir...
Voila ce qu'on a essayé : la gronder un NON ferme, l'ignorer (un vrai fiasco puisqu'elle aboie jusqua ce qu'on se lève on a déja essayé ella aboyé plus d'une heure....), la punir (on l'isole dans la cuisine)... bref... je suis a cours d'idée... et les voisins commencent a s'énerver.... et moi aussi ! donc si vous avez une recette miracle anti aboiement du matin, je prend !
Bonne journée a vous !
L0calisation: arras
Posté le:
17 Fév 2008 [19:27] Sujet :
Re: chien qui aboit le matin
Coucou Nomimie. Voilà ton chien veut que tout le monde se lève à 7 heures comme il a eu l'habitude donc il se manifeste de la sorte sutout si après t'être levée il ne dit plus rien. Moi même lorsque je sortais en boite et rentrait tard j'étais obligée de me lever pour faire sortir mon chien faire ses besoins dans le jardin et en plus pour se venger il m'embêtait dans mon lit pour se venger de l'avoir laisser pourtant il y avait mes parents mais non c'est moi qu'il voulait. J'en parle à l'imparfait car hélas il n'est plus de ce monde cela fera 1 an dans 2 jours. Profites qu'un jour tes voisins partent en vacances pour ne pas céder comme cela il finira par comprendre. Biz DINKYSABELLE
Posté le:
17 Fév 2008 [19:42] Sujet :
coucou!
ben en fait je crois que ton chien est encore bien jeune et ne sait pas encore trop se maîtriser question pipi!s'il aboie,je crois que ça veut dire "grouille-toi,je vais plus tenir très longtemps"
perso,je me lève la nuit pour faire ppi,et comme tout le monde je vais aux toilettes dès que "ça me chante",par contre,les animaux domestiques devraient être programmés comme du papier à musique et attendre que son "maître" daigne le sortir dès que pipi pointe son nez...je ne sais pas si qq comprendra ce que je veux dire
Posté le:
17 Fév 2008 [22:27] Sujet :
Faudrait apprendre à ta chienne à aboyer sur commande.
J'explique la méthode que j'ai employée sur mon chien, au cours de dressage il arrete pas de japper pour jouer avec les autres chiens, l'educateur est venu et lui a dit silence et une recompense car il disait plus rien. A chaque qu'il fois qu'il aboie je lui dit SILENCE et une recompense ça marche bien maintenant il jappe plus dans la maison. L'apprentissage est venue super vite et quand je dis silence il se tait et plus besoin de recompense il a assimilé le truc.
La méthode est que quand tu lui donnes la gamelle tu lui dit aboie et après silence une fois qu'elle a bien fait elle a sa gamelle. C'est la methode que l'educateur m'a donné je l'ai pas fait avec cisco car je le fait asseoir pour la lui donner et de plus je vois pas comment faire comprendre l'ordre d'aboyer au chien.
J'ai préféré lui dire silence très fort et plusieurs fois de suite pour qu'il comprenne de ne plus aboyer et de le récompenser ensuite.
18 Fév 2008 [14:20] Sujet :
J'ai un jack russel de 8 ans et un cavalier king charles de 2 ans, le week end dès 7 heures du matin, il méne la vie pour que l'un de nous 2 se lève pour les mettre dehors, c'est vrai que toute la semaine, il sorte faire leur besoins dès 6 heures, donc ils comprennent pas le retard, nous avons la chance d'avoir une cour fermée donc sortie seule, puis après tout le monde se recouche, mais pas toujours évident de se rendormir, je comprends qu'en appartement c'est moins facile.