Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Framboisier

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tiramisu au mascarpone. crème de marron. Recette : Fraisier Recette : Vacherin vanille. chocolat. nappage fruits rouges Recette : Charlotte aux framboises.crème pâtissière Recette : Tiramisu au chocolat,  café au mascarpone Recette : Duo de chocolats Recette : Tiramisu aux cerises. mascarpone et macarons Recette : Tiramisu  caramel au beurre salé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 17 Fév 2008 [14:36]     Framboisier

coucou c'est encore moi j'aimerai faire un framboisier mais je ne sais pas comment m'y prendre et quelle base de biscuit.
voici mon idée :
je fais un biscuit ensuite une couche de crème fouettée à la vanille avec des framboise une autre couche de biscuit et enfin un glaçage rouge et des copeaux de chocolat blanc et des amandes effilées tout autour.

si vous avez d'autre proposition je suis partante mais par contre quelle base de biscuit faire on m'a dit que la génoise était très délicate à réaliser. alors quoi prendre à la place je précise que je veux faire moi-même le biscuit.

merci et gros

Version imprimable de cette page
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 17 Fév 2008 [15:07]    

Voici 2 exemplaires de ceux que je fais avec un génoise coupée en 2 ou en 3 transversalement. Je pose sur du papier film, dans un cadre ou un rond (pour bien maintenir le tout) et l'imbibe soit d'un sirop de fruit soit d'un sirop alcoolisé. Je garnis d'une crème pâtissière allégée avec des oeufs battus en neige et plein de framboises. J'enveloppe dans du papier film et au frigo jusqu'au lendemain. Je fais le glaçage un peu avant le repas, avec du coulis de framboises gélifié à l'agar-agar. Je décore suivant mon inspiration, en fonction de ce que j'ai sous la main.
Si tu veux d'autres précisions, ce sera volontiers...

ZOOM (clic)
Celui-ci n'avait pas encore été débarrassé de son cercle

ZOOM (clic)

lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 17 Fév 2008 [15:24]    

ils sont magnifiques peux tu me donner ta recette en entière de tes merveilles s'il te plait.
du biscuit et de tes crèmes et du glaçage.

Dernière édition par lovecuisine le 17 Fév 2008 [15:40]; édité 1 fois
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 17 Fév 2008 [15:38]    

La recette complète est ici

Le seul problème, c'est que je la fais toujours au Thermomix.... mais si tu sais déjà faire une génoise et une crème pâtissière, le reste peut être fait avec des appareils courants. Tu auras au moins le détail de la procédure...

Le rond, je l'ai fait avec du carton entouré de papier alu et fermé par des agrafes, à la taille exacte de ma génoise.

Je suis à ta disposition si tu as besoin d'explications complémentaires... Très Heureux

lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [15:28]    

et bien je n'ai jamais fait de génoise mais la crème pâtissière ça je connais j'en fais tout le temps je ne l'achète pas c'est comme la crème anglaise je la fait moi-même.
Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [16:24]    

Si tu n'as jamais fait de génoise, tu peux utiliser un gâteau de Savoie à la place (on en trouve en supermarché, avec les viennoiseries ou les gâteaux secs, mais ils ne sont pas bien gros)...ou tu te lances dans la génoise. Ce n'est pas difficile, le plus dur est de fouetter plusieurs mn au bain- marie... ça fatigue le poignet! Malheureux (triste)
La taille de ta génoise (ou le nombre... et donc les proportions d'ingrédients) dépendent du nombre de convives. Le gâteau étant assez épais, les parts ne doivent pas être trop grosses. J'ai dû faire environ 18 parts dans le framboisier rectangulaire. Comme il m'en est resté, je les ai congelées et c'était impeccable!

Voici deux recettes faciles. Je te mets la deuxième car elle est "à froid", mais je l'ai testée, ça n'a pas grand-chose à voir avec une vraie génoise... un gâteau au yaourt ferait aussi bien l'affaire!

Méthode classique:Fouetter au bain-marie, les oeufs entiers avec sucre, quand le mélange a triplé de volume et forme une masse onctueuse et ferme, retirer du feu et continuer à fouetter jusqu'à refroidissement. Incorporer délicatement farine et beurre fondu. Verser dans un plat beurré. Enfourner.

Méthode Nicolas Moreau, à froid:
1. À l'aide d'un batteur électrique, fouetter les oeufs, la vanille et le sucre jusqu'à ce que le mélange triple de volume.
2. Saupoudrer la farine à l'aide d'une passoire sur la préparation d'oeufs en pliant avec une spatule.
3. Verser le mélange dans un mule recouvert d'un papier sulfurisé et enfourner.

Dernière édition par Andrée le 29 Fév 2008 [08:33]; édité 1 fois
lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [16:40]    

pour la méthode classique je dois prendre un fouet à main ou bien je peux prendre un fouet électrique.

je vais faire la méthode classique du moins je vais essayer.
bisous et encore merci.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [17:32]    

Je pense que tu peux utiliser un fouet électrique. Tu me diras?
lili1812
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Fév 2008 [23:46]    

Bonsoir, Hello, Kikou, Bonjour

ZOOM (clic)

Je viens de mettre une recette de Gâteau aux framboises et au choclat blanc ICI

Bon régal et à bientôt ! Bisou

lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Fév 2008 [23:34]    

vos gâteaux sont super il faut que je me lance mais j'ai peur de tout râter.
DiamondGrills
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [08:18]    

Oula j'espère que tu n'as pas encore tenté ta génoise lovecuisine ! Quelques précisions importantes sur la génoise, car si tu suis la recette donnée plus haut, tu cours à la catastrophe :

1. Prendre une casserole remplie d'1/4 d'eau et poser un grand saladier dessus. Mettre 4 oeufs et 125grs de sucre dans le saladier.

2. Allumer le feu et commencer à battre les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que cela double, voire triple de volume (une masse bien onctueuse).

3. Sortir du feu et continuer de battre pour refroidir (très important). Moi je met mon saladier dans un autre saladier plus grand, rempli de glaçons pour que ça refroidisse plus vite.

4. Ajouter petit à petit et délicatement à la spatule la farine tamisée.

5. Verser dans un moule beurré et fariné (ou recouvert de papier sulfurisé) et cuire 25/30 min dans un four préchauffé à 180°.

Pour le bain-marie, je commence à froid, c'est une astuce que m'a donné Lili-it car je ratais toujours ma génoise (trop compacte). Le bain marie va largement réchauffer pendant la préparation.

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [08:39]    

DiamondGrills a écrit:
Oula j'espère que tu n'as pas encore tenté ta génoise lovecuisine ! Quelques précisions importantes sur la génoise, car si tu suis la recette donnée plus haut, tu cours à la catastrophe :

1. Prendre une casserole remplie d'1/4 d'eau et poser un grand saladier dessus. Mettre 4 oeufs et 125grs de sucre dans le saladier.

2. Allumer le feu et commencer à battre les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que cela double, voire triple de volume (une masse bien onctueuse).

3. Sortir du feu et continuer de battre pour refroidir (très important). Moi je met mon saladier dans un autre saladier plus grand, rempli de glaçons pour que ça refroidisse plus vite.

4. Ajouter petit à petit et délicatement à la spatule la farine tamisée.

5. Verser dans un moule beurré et fariné (ou recouvert de papier sulfurisé) et cuire 25/30 min dans un four préchauffé à 180°.

Pour le bain-marie, je commence à froid, c'est une astuce que m'a donné Lili-it car je ratais toujours ma génoise (trop compacte). Le bain marie va largement réchauffer pendant la préparation.

Grâce à toi, je me suis aperçue que je n'avais pas noté la partie refroidissement: voilà qui est fait! Très Heureux Il faut dire que chez moi, c'est Momix qui fait tout ça! Cligne de l'oeil

Je ne connaissais pas l'astuce du départ à froid... pourtant c'est vrai que mon TM démarre bien à froid! Mort de rire !

Merci! Très Heureux

Andrée
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 29 Fév 2008 [09:08]    

Oui, tu as raison, les cuisiniers pensent trop souvent que ça coule de source... mais ce n'est pas évident pour un novice!

Bonne journée! Très Heureux

cc94
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Oct 2010 [15:45]    

Bonjour Andrée.
Le Framboisier rectangulaire vous le faîtes pour combien de personnes?
Je suis novice et je dois me lancer pour l'anniv de ma fille, j'ai peur de ne pas savoir faire.
cc94

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 17 Oct 2010 [16:27]    

J'ai dû faire environ 18 parts dans le framboisier rectangulaire. Comme il m'en est resté, je les ai congelées et c'était impeccable!

tu as la réponse à ta question

bonjour cc

j'espère que cela pourra t'aider

bon dimanche

angèle007

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Charlottes, bavarois et tiramisu. «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2