Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des restes de pain rassis voir dur?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: essey les nancy

Posté le: 17 Fév 2008 [14:30]    Sujet : Que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

bonjour je suis un peu embêtée il me reste baguettes de pains rassis voir durs . j'ai oublié de les congeler avant de partir en week end et je n'ai pas l'habitude de jeter le pain c'est la première fois que ça m'arrive alors si vous avez des idées de recettes à faire avec du pain je suis partante.
merci de votre aide. je suis en colère.

so30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: LE SUD

Posté le: 17 Fév 2008 [14:38]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

Un peu de Magie Bonjour lovecuisine ! Tu peux toujours faire du pain perdu. Les enfants et même les grands se régalent avec. Pour la recette, si tu ne la connais pas faire tremper les tranches de pain dans du lait sucré chaud (moi, j'y rajoute un peu de cannelle), passer les tranches dans de l'oeuf battu en omelette et passer à la poelle (mi beurre, mi huile). Si tu n'arrives pas à trancher ton pain, tu peux toujours l'humidifier avec un peu d'eau et le passer au micro-ondes. Sinon, tu peux toujours broyer ton pain dur pour en faire de la chapelure. Voilà ! A bientôt peut-être. Hello, Kikou, Bonjour

Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.
Version imprimable de cette page
saliha
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: suisse

Posté le: 17 Fév 2008 [14:40]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

Hello lovecuisine Hello, Kikou, Bonjour,

Moi ça m'arrive souvent, alors ce que je fais, je coupe des tranches, je mets soit un peu de beurre et/ou avec un peu d'ail bien haché (tu peux aussi simplement grater avec de l'ail) et je les mets au four. Tu peux aussi simplement les toaster.
Ou alors faire du pain perdu, c'est super bon. Ou tu le passes des tranches au mixeur et cela peut te servir dans certaines quiches ou tartes salées. Cligne de l'oeil

Bon dimanche Un peu de Magie

phicrisa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
L0calisation: meurthe moselle

Posté le: 17 Fév 2008 [15:22]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

bonjour a toutes
quand il me reste du pain je le garde dans un sac plastique pour en avoir assez et je fais un mendiant
je fais au piff pour les proportions
pain trempe dans du lait chaud
j ecrase un peu a la fourchette
j ajoute sucre oeufs vanille
j ajoute raisins secs un peu de rhum
petits des de pomme (j utilise les pommes un peu passees)
je melange tout et j enfourne a 200°pendant une bonne demi heure lorsqu il y a une croute doree
c'est facile le pain est trop dur a gagner pour le gaspiller Rire (lol) Rire (lol)
a bientot
phicrisa

lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: essey les nancy

Posté le: 17 Fév 2008 [15:26]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

la recette du mendiant m'inspire mais à la maison personne aime les raisins secs et les fruits confits alors que puis je mettre à la place j'ai des amandes des noisettes des pépites de chocolat de la noix de coco.

so30
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
L0calisation: LE SUD

Posté le: 17 Fév 2008 [16:09]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

Un peu de Magie Re bonjour lovecuisine, je n'avais pas fait attention à ta signature, Quel âge a ta Séléna ? La mienne à 2 ans et un caractère bien trempé cool coeur . J'ai moi aussi ajouté à mes coups de coeur la recette du pudding. A bientôt. Hello, Kikou, Bonjour

Mieux vaut mécontenter par cent refus, que de manquer une seule promesse.
avrilounette
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 17 Fév 2008 [17:45]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

Si tu fai de la soupe tu peux les passer a la poele sa fait des croutons
phicrisa
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: meurthe moselle

Posté le: 17 Fév 2008 [17:59]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

lovemachine tu n es pas obliger de mettre des raisins secs je mets aussi des pruneaux denoyautes des figues seches coupees en morceaux des noix hachees grossierement enfin je vide les restants du placard Rire (lol) Rire (lol) les fruits c'est pareil une poire un peu passee une banane trop mure des mirabelles du congelateur ainsi que des quetche c'est le dessert prefere parce qu'il n a jamais le meme gout
A+phicrisa

cocotte1956
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Singe
L0calisation: nimes

Posté le: 18 Fév 2008 [16:29]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

Hello, Kikou, Bonjour
ma belle mere le coupe en demis tranches et elle le passe au four pour faire des pains grilles du petit dejeuner
Bisou

alesienne
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq
L0calisation: gard

Posté le: 18 Fév 2008 [23:32]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

coupe le pain en cubes et mets le a trempé dans du lait 15 a 30 mn,essore le puis ajoute 150gr de sucre,75gr de chocolat (genre benco) et 75gr de chocolat non sucré,4 oeufs mélange mets dans un moule beurré et fariné ,30 a 40 mn sur 180 ° OU 190 les enfants adorent

NATHANAEL
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: limousin

Posté le: 19 Fév 2008 [20:43]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

Idée Un pudding, c'est génial pour faire petits et grands le matin, tu peux faire des variantes selon les gouts, chocolat, fruits secs, parfumés à l'orange, au rhum......

Idée Parfois je passe mon pain rassis au mixer pour faire de la chapelure que je garde dans une boite en fer bien hermétique

evelinette
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Picardie

Posté le: 22 Fév 2008 [11:34]    Sujet : Re: que faire avec des restes de pain rassis voir dur?

il y a des réponses détaillées dans Que faire avec du pain rassis , des recettes d'inspiration italienne dans astuces avec du pain dur et des recettes de pudding ici.

Bon appétit Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Cuisine : Que faire avec les restes... Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des restes de pain rassis voir dur?
Page 1 sur 1