Après avoir effectué de nombreuses recherches sur le net, et n'ayant rien trouvé au sujet des quiches sans oeufs, j'ai fait ma propre expérience ce soir en utilisant la recette de supertoinette, mais en utilisant le substitut d'oeuf de chez Valpifor.e et en remplaçant les produits laitiers par lait de soja et crème de soja.
J'ai tout de même mis du fromage de brebis (Etork.) car sinon cela n'aurait plus eu aucun goût.
Résultat, ce n'est pas tout à fait solide car je ne maîtrise pas bien le substitut d'oeuf je crois. La photo se trouve
ICI
En effet une partie de la poudre était retombée au fond de mon bol batteur
Mais le goût était très bon, d'ailleurs la preuve en est que mon chéri en a repris !!
Donc je ne désespère pas, et quand elle sera au point je vous dirai combien je mets de substitut.
Surtout si vous avez une recette qui marche ou des idées, faites-moi signe par pitié !
Perso je ne suis pas fan des subsituts, et je me débrouille pour trouver des recettes sans oeufs!
Tu peux faire:
une tarte à la tomate,
une tarte aux légumes de soleil,
une tarte à la tapenade et fromage de chèvre,
une tarte saumon/tomates/mozzarelle,
une tarte endives confites/chèvre/noix
une tarte champignons/tomates/prociutto/olives
...
bref, toutes les garnitures possibles... sans oeuf!
je suis la maman d'un petit garçon de 7 ans allergique aussi bien aux oeufs qu'à l'arachide.
Pour la quiche, je la fais avec une pâte brisée, des lardons ou jambon et de la béchamel ( farine, beurre et lait). Un peu de fromage râpé et le tour est joué . Il adore.
J'espère vous avoir aidé.