Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet à la basquaise en cocotte minute

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Viandes aux légumes d'été Recette : Poulet en morceaux à la sauce tomate et basilic Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes Recette : Paupiettes de poulet garnies et champignons photos Recette : Cuisses de poulet aux cubes de courgettes Recette : Cuisse de dinde au trio de poivrons Recette : Cuisses de poulet sauce tomates et céleri
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Fév 2008 [16:21]     Poulet à la basquaise en cocotte minute

Poulet dit "à la basquaise".

Matériel : une cocotte-minute

Pour 4-5 personnes :
- 1 poulet de 1 kg
- 150 g de beurre OU 9 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- 1 kg de tomates
- 100 g d'oignons
- 250 g de poivrons
- 250 g de riz
- 2 gousses d'ail
- persil
- sel, poivre

Il est tout à fait possible de mettre moins de beurre/huile que ce qui est préconisé dans la recette .

1. Ebouillantez les tomates, épluchez-les et coupez-les en quartiers.
Epépinez les poivrons. Hachez-les grossièrement.
Hachez également les oignons (à part).
Dans la cocotte-minute, faites fondre 50 g de beurre ou 3 cuil. à soupe d'huile et faites revenir légèrement les oignons hachés.
Ajoutez-y les tomates épluchées, les poivrons en lanières et l'ail écrasé (ôtez le germe, indigeste).
Salez et poivrez.

2. Fermez la cocotte-minute et laissez mijoter 15 min. à partir de la mise en rotation de la soupape.
Nettoyez ensuite la cocotte-minute car vous devrez y faire cuire le poulet.
Placez les légumes dans une casserole découverte que vous mettrez sur feu doux pour les laisser mijoter.

3. Découpez le poulet cru en 6. Faites dorer dans la cocotte-minute avec 50 g de beurre ou 3 cuil. à soupe d'huile de tournesol. Salez, poivrez.
Couvrez et laissez cuire doucement 15 min. à partir du moment où la soupape "chuchote". Quand la cuisson est terminée, mettez les morceaux de poulet dans un plat. Arrosez de sauce et tenez le plat au chaud (vive le papier alu Cligne de l'oeil ).

4. A la place du poulet, versez le riz dans la cocotte-minute sans la rincer (pour le goût). Laissez mijoter un instant sur feu doux avec 50 g de beurre ou 3 cuil. à soupe d'huile. Ajoutez un volume d'eau égal à 1 fois 1/2 celui du riz. Salez, poivrez.
Fermez la cocotte-minute et laissez cuire 6 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

5. Versez les légumes dans un plat creux. Disposez les morceaux de poulet dessus. Saupoudrez de persil.
Servez le riz à part.

Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
Whitecherry
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 27 Avr 2013 [17:09]    

Super même si ce post est ancien, j'avais perdu la page de mon livre de recette (livre qui a au moins 30 ans) et j'avais absolument besoin de cette recette pour ce soir.

Un grand merci. Très Heureux

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Avr 2013 [11:42]    

ah ben ça tombe bien C'est Okey !
Contente d'avoir pu rendre service Heureux

Un peu de Magie

Yara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Avr 2013 [17:57]    

Salut, je voudrais savoir: un kilo de tomate c'est beaucoup non, et puis y a pas de photo, c'est la première fois que je vais la faire alors embarrassé (oops) et si je demande Oups, attention !
Whitecherry
Membre
Membre

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 28 Avr 2013 [18:23]    

Perso, je l'ai fait pour 6 personnes : j'ai mis 1kg5 de tomates, 400 g de poivrons et c'était loin d'être de trop.
Yara
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe

Posté le: 28 Avr 2013 [22:05]    

Merci Bisou, ben il reste à tester Je bondis de joie
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 30 Avr 2013 [18:43]    

Je vois que Whitecherry t'a répondu C'est Okey !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1