Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Comment dénoncer un restaurant aux contrôles d'hygiène ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nadou
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 18 Aoû 2004 [21:46]     comment dénoncer un restaurant aux contrôles d'hygiène ?

hier, j'ai voulu inviter mes parents au restaurant.

Un des plats sentait très mauvais.

On l'a signalé à la serveuse qui a pris l'assiette en disant qu'elle allait se renseigner.

Elle est revenue avec l'assiette en disant que le chef avait dit que cela ne sentait rien de spécial, qu'il n'y avait aucun problème.

On s'est arrêté de mangé, bien entendu, car le plat nous a tous coupé l'appétit.

Ils nous ont facturé comme si de rien n'était.

Comment puis-je signaler cet établissement à un service d'hygiène ?

je cherche sur internet, mais je ne trouve pas.

merci de votre aide, car ce genre de restaurant ne doit pas s'en sortir comme ça, c'est vraiment honteux.

merci beaucoup pour votre aide !

Version imprimable de cette page
camiliou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 18 Aoû 2004 [22:15]    

bonsoir confus (ennuyé)

tu sais que dans une situation comme celle que tu as vécue, tu pouvais partir sans payer tu appelais simplement la gendarmerie et tu faisais constater les faits!!!

quand a porter plainte au service de l'hygiene tu fais simplement
c'est a voir ou tu habites aussi
Hygiène alimentaire

Le service d'Hygiène et de Salubrité publiques exerce un contrôle de l'hygiène alimentaire dans les restaurants, sandwicheries, boulangeries... Il vérifie la propreté générale des locaux et la conformité des . Ces interventions sont menées en liaison avec la direction départementale des Affaires sanitaires et sociales (Ddass), les services des fraudes et la direction des Services vétérinaires lors de manifestations exceptionnelles
c'est a toi de voir dans ta ville

renseigne toi quand meme a la mairie qui t'aiguillera sur ce que tu dois faire
j'espère t'avoir un peu aidée Cligne de l'oeil

lolomtp34
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Aoû 2004 [22:11]    

Tu peux aussi voir avec la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de ta région ou même le service de répréssions des fraudes.

sonyck90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 22 Aoû 2004 [21:20]    

une amie a eu le mem probleme que toi dans une brasserie maitre kanter huitre sur lit de glaces or elles etaient mortes resultats intoxication alimentaire du petit dernier alors elle a telephoné a la mairie de la ville qui l a renseigné mais je c pas vers qui au juste tu peus toujours essayer ...
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
Page 1 sur 1