Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Espagne: Paëlla Marie-Paule

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Paëlla Marie-Paule
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mariepaule
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: OLIVET (Loiret)

Posté le: 27 Jan 2008 [16:24]    Sujet : Espagne: Paëlla Marie-Paule

PAELLA MARIE-PAULE

pour 8 pers. environ

16 crevettes Bouquet
16 langoustines
16 gambas
1 kg de moules d'Espagne
500g de calamars en rondelles
1 chorizo fort
1 gros poulet
400g de riz
3 CS petits pois
6 tomates
2 poivrons verts
huile d'olive
safran - cayenne - concentré de tomates
thym - laurier - ail - oignons
1/2 verre de vin blanc

Dans une cocotte faire chauffer 2 à 3l d'eau salée avec oignons thym et laurier.
Mettre à cuire successivement les langoustines et les gambas ...5 mn

puis 3 mn à peine pour les crevettes et les calamars

Retirer avec une écumoire à chaque fois et mettre de côté.

Laver les moules et les faire ouvrir avec du thym du laurier, oignons et le vin blanc.

très important garder tous les jus de cuissons des crustacés et des moules

Retirer les moules et mélanger leur jus au jus des crustacés.

Mettre le poulet à rôtir au four comme un poulet ordinaire.

Dans une grande poêle à paella (la mienne ne va pas sur l'induction donc je prends mon wok maintenant)
Verser une bonne quantité d'huile d'olive et y faire revenir les tomates et les poivrons épépinés et coupés en dés, laisser cuire 20 mn et ajouter le riz, le laisser boire l'huile en mélangeant et ajouter 1 cc de concentré de tomates. Bien mélanger.

Mouiller le riz avec un peu de jus de cuisson des crustacés, remuer souvent afin que le riz n'attache pas et ajouter du jus au fur et à mesure que le riz boit.
Le temps exact de cette opération dépend du riz mais il faut qu'il "boive" doucement c'est pour ça qu'il faut mettre à feu très doux.

Quand le riz est presque cuit (il faut goûter) décoquiller les moules et les mettres dedans mais en garder quelques unes avec leurs coquilles pour la déco.
Ajouter les calamars les petits pois, le chorizo en rondelles puis les épices, bien mélanger.

Ne pas saler car l'eau de cuisson des crustacés l'é été ;
Quand le poulet est cuit, le découper en morceaux pas trop gros et mettre dans le riz.
Disposer les crustacés au dessus du plat et tenir au chaud jusqu'au moment de servir.

Version imprimable de cette page
beuw
Membre
Membre

Posté le: 02 Avr 2008 [18:29]    Sujet : Re: Espagne: Paëlla Marie-Paule

mmmmh sa a l'air bon sa!
SAUF QUE:c'est tout sauf une paella!
etant d'origine vallenciana (la paella c'est typiquement de la bas!la seule la vraie) je ne peut que vous informer que cette recette (bien qu'allechante!sa oui!) n'est aucunement une paella!
la paella veritable c'est:pas de fruits de mer (sinon sa s'appelle arroz marisquero)
pas de chorizo (la sa a carrement pas de nom!sa se fait pas)
pas de cayenne ni de tomates
et j'en passe!
c'est juste poulet et lapin
feves (harricots plats blancs)
harricots verts geants et plats!
un savant melange de l'huile d'olive utilisée pour la cuisson des abats d'eau et de sang de lapin pour la couleur (et bien sur le safran)
et le citron a mettre par dessus quand c'est dans l'assiette
(et le riz bien sur)

tout sa cuit AU FEU DE BOIS et rien d'autre!

ps:marie paule je ne doute pas par contre de votre recette!sa doit etre super bon!mais je voulait juste preciser pour le nom paella qui est souvent eemployé a tort des que le riz est jaune!
amicalement!

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Europe « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Europe «Espagne: Paëlla Marie-Paule
Page 1 sur 1