pour 1 kilo de pamplemousses,1 kilo de sucre de semoule,2 c à soupe de vitpris.
ou 1 kilo de sucre à confiture,8 citrons,( environ 30 cl de jus de citrons).
laver,brosser les citrons,couper en rondelles & couper en 6,oter les pépins,je les mets à par.presser [color=indigo]le jus de citron & le garder.
oter l'écorce des pamplemousses & le blanc ( la peau).
& les pépins,(mettre de côter).
découper en petits morceaux comme le citron.mettre dans une bassine,ajouter le jus & les morceaux de citrons avec le sucre,1 jus de pomme 20 cl.( j'achete le jus pomme en commerce).porter à ébullition,laisser cuire15 mn à feu vif.
ajouter les morceaux de pamplemousses,bien mélanger & cuire 20 mn,en remuant de temps en temps,
afin d'atteindre le point de gélification.
mettre en pots chaud,les retourner à l'envers,froide à l'endroit
.
ou tiéde mettre de la paraphine.
pou les pépins citrons & pamplemousses,je fais cuires avec un peu d'eau environ 10 ml avec 50 gr de sucre,je cuit une dizaine de mn,une fois que c'est cuit,je passe au chinois,( les pépins donnent du pectine).que je rajoute a la confiture.
zestes de citrons pamplemousses;je les épluches avec 1 économe,que je fais sécher au micro-ondes & les mettre dans un bocal,ou les congelés
.
je vous ai encore " piquer " cette recette, je vais vous dire ce que je fais pour chaque confiture : je fais cuire les fruits uniquement avec l'eau, puis je laisse refroidir, je laisse reposer jusqu'au lendemain et ensuite je fais cuire avec le sucre, c'est un vieux système d'une dame qui habitait à côté de chez nous ( maman a plus de 85ans et la dame avait b ien 30 à 40 de plus ), tout cela pour vous dire que c'est trés vieux!
.
tatie58, avez vous essayé la confiot de pissenlits, vous qui êtes trés nature, j'en ai fait au printemps avec les pissenlits de ma pelouse ( donc pas traités ), j'en ai distribué et j'ai fait plusieurs adeptes qui étaient surpris de savoir aprés dégustation que c'était du pissenlit! c'est curieux comme goût, plusieurs m'ont dit tout d'abord que cela ressemblait à du miel, moi qui achète du miel de pissenlit car j'adore, ce sera un achat en moins.
Bon appétit il est l'heure...
l'an passé j'ai fais de la confiture de violettes.il y a quelques semaines la confiture marmelade de roses,& des fleurs de pissenlits.si tu la veux fais moi signe :je suis très fleurs en cuisine.avec mon jardin c'est super
& aussi confiture de concombres,(menthe, figues verte).
bientôt,dilettante76.
mes confitures de ce genre ne marche pas sur ce site
moi je suis curieuse de nature, curieuse dans le sens où j'aime découvrir des choses que je ne connais pas, et non pas dans le sens d'espionner quelqu'un d'autre, cela ne m'interresse pas.
Quand j'allais en vacances à l'étranger ( espagne et angleterre), je ne demandais que les spécialités, de même quand on va au resto avec mes anciens collègues, on essaie de découvrir des spécialités.
C'est ainsi que j'ai découvert les naans (resto libanais ), que je fais maintenant à la maison en innovant à partir de la recette de base, et mes gosses adorent.
Voilà ma curiosité.
Je pensais à vous, tout en me bagarrant avec mon vieux frigo ( je suis en train de le dégivrer et ce n'est pas une mince affaire! ), et en regardant par la fenêtre, j'ai des hortensias magnifiques ( une année j'ai eu la folie de cette plante et j'en ai mis une bonne dizaine, qui sont magniques maintenant ), je me demandais si je ne pouvais pas en faire qqchose, est-ce comestible comme les roses?, si oui pourquoi pas une de vos confitures ou gelées?
Qu'en pensez vous?
La première fois c'est la découverte, et ensuite la dégustation, voilà ma pensée et ma façon d'agir, et de penser
La première fois c'est la découverte, et ensuite la dégustation, voilà ma pensée et ma façon d'agir, et de penser
je suis d'accord avec toi.autrefois les gens mangeaient,de tous & des racines.& pourquoi pas essayer. .avant de mettre sur le site je texte,la cuisine & surtout les confitures un peux bizard. je suis aussi trés curieuse aussi.le peux de confitures que je dépose sur le site,comme la violettes & la rose.il y a 1 semaine j'ai fais un gâteau à la confiture de marmelade aux pétales de roses,à bientôt,demande moi si tu veux d'autres recettes pas très courantes.de toute façon je les déposes sur ce site.
tatie 58, je viens de faire une recherche sur les
fleurs d'hortensia
ATTENTION TRES TOXIQUES
, j'en avais parlé dernièrement, j'ai trouve plusieurs sites en demandant fleurs comestibles, puis toxiques.