Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Mon levain liquide inratable (5)

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 71, 72, 73  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Mon levain liquide inratable (5)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pti biscuit
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: isère

Posté le: 18 Fév 2008 [20:02]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

mamyli2 a écrit:
lounette1 a écrit:

bonjour à toutes, et tous,
mamyli, les PSP de wilbo, c'est celles que je fais tout le temps, elle sont simples, et rapides, et surtout Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

BONJOUR LOUNETTE ! !tu as raison ! !ils sont super bons ces pains et puis la fabrication est facile à gérer ..même avec un emploi du temps chargé ! ! Heureux passé en frigo toute la nuit ..ils se manipulent très bien ..et le résultat ! ! C'est bon OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon !
Anémone Anémone Bisou Bisou A +++++++ MAMYLI Rose

ben je sais pas comment je me débrouille moi, mais au moment ou il faut retourner le saladier sur la plaque farinée pour façonner, ben ça va plus du tout : c'est trés mou limite liquide...aidez moiiiiiiii

Version imprimable de cette page
patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Fév 2008 [20:28]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Hello, Kikou, Bonjour Bonne soirée à toutes celles qui ne reviennent pas ce soir Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur Tendrement coeur --------
Bonsoir
A toutes et tous

Aujourd'hui j'ai fais un pain grotte et brioches, une brioche de Tatizaza

et une brioche du péché, par contre mes enfants trouvent que les

brioches ne sont pas assez sucré, bonne mais pas assez du sucre,

si je rajoute du sucre j'ai peur que mes brioches deviennent du béton

qu'en pensez-vous

Cilène pour les mini baguettes et toutes celles qui

ont bien boulanger

toutes et tous

Ne m'oublier pas Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Provence Côte Bleue

Posté le: 18 Fév 2008 [20:48]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Coucou Patricia

Je ne pense pas que le fait de rajouter du sucre nuise à la légèreté de la brioche;
Il m'est arrivé de le faire
Commence par rajouter un peu par exemple 30 grammes et tu verras alors le résultat

Celle de Polange en contient 50 grs ; en effet ce n'est pas beaucoup on peut sans doute en mettre 80 grs sans problème et si le paton semble trop compact tu peux toujours rajouter un peu de lait

Voilà Pat ,c'est mon avis ; Sans doute Mamyli te donnera ses conseils un peu plus tard car elle est très occupée avec ses 5 chipies ;
A tout le monde une très

La moisson vient plus du labour que du champ
nioka
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 18 Fév 2008 [21:36]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Je viens de vérifier, je l'ai fait autour du 22-25 janvier, donc il a pas encore un mois! C'est bizarre j'ai l'impression que ça fait trois mois que je l'ai fait!

pti biscuit a écrit:
nioka a écrit:
Oui, bien sûr! Là je suis en train de terminier une autolyse pour un pain grotte. J'aurai bien essayé comme tu le dis mais mon levain n'a pas été nourri comme il faut, je l'ai nourri qu'avant hier. C'est pas bon n'est ce pas?

bonjour nioka !

dsl j'arrive bien trop tard...
mais redit moi, quel âge a ton lev1 ?
s'il a + d'1 mois, tu peux essayer le tout lev1 !

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: hérault

Posté le: 18 Fév 2008 [22:19]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

HELLO PAT. ! ! !pour les brioches ..je rajoute toujours du sucre ..papyli aime sucré !il trouve toujours qu'il en manque ! ! Rire (lol) Rire (lol) j'en ajoute 20à 30grs et je n'ai jamais remarqué que celà nuise à mes brioches La seule chose c'est qu'elles dorent +++vite ! ! voilà !

A demain Bisou Bisou MAMYLI ! ! Tendrement coeur Rose

mamyli2
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
L0calisation: hérault

Posté le: 18 Fév 2008 [22:35]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

pti biscuit a écrit:

ben je sais pas comment je me débrouille moi, mais au moment ou il faut retourner le saladier sur la plaque farinée pour façonner, ben ça va plus du tout : c'est trés mou limite liquide...aidez moiiiiiiii

Ma pâte une fois passé la nuit en frigo est +++ferme ! !et j'arrive assez facilement à la modeler..Il est vrai que j'utilise des farines en mélange ! !t 65+55 +seigle ou complète ! !donc elles boivent davantage ! !La texture ressemble comment dire ! ! !à une béchamel épaisse voilà ! !en utilisant mon coupe pâte et un peu de farine ! !çà marche ! ! Les prochains que je ferai ...je mettrai les photos de la pâte au début ! ensuite celle du lendemain à la sortie du frigo ! !voilà ! ! bonne nuit !

Bisou Rose A demain ! ! mamyli Tendrement coeur

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Nord

Posté le: 18 Fév 2008 [22:48]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

mamyli2 a écrit:
Vivire a écrit:
mamyli, tu dis qu'il ne faut pas beaucoup de beurre quand on fait la pâte dans la machine, mais là, tu écris :

Dans la M.A.P pétrir 200gr de beurre coupés en morceaux avec la farine et le sel...puis ajouter l'eau

C'est bien 200gr ? parce que je trouve que ça fait beaucoup en plus tu dis qu'il faut en mettre très peu juste pour l'élasticité de la pâte...comprends plus, moi ! confus (ennuyé)

j'attends ta réponse, car je compte faire des croissants cette semaine, ça ira avec cette pâte feuilletée ? merci beaucoup

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Anémone

HihiHi!!! HihiHi!!! COUCOU VIVIRE ! !en fait la recette dont tu parles avec les 200grs de beurre à mettre dans le pétrissage ..est la recette qui est dans le récap ..c'est une recette tirée du livre de LE NÖTRE ! !et c'est une recette de pâte feuilletée aussi ! mais le procédé est différent ! !
EN fait !dans une recette de feuilletage .tu as une quantité de beurre à
mettre pour le tourage qui correspond environ à la moitié du poids de LA PÄTE .DANS CETTE RECETTE tu partages ton poids de beurre .une partie pour le pétrissage et une partie pour le tourage ! !voilà ! !je crois que là c'est +++clair Rire (lol) Rire (lol) Donc il n'y a pas +++de beurre que dans une autre ! !poids de pâte =500de farine +200de liquide +le sel=1015grs
Si tu mets moitié /moitié tu as un poids de beurre de 350grs ...si tu mets un peu +++ c'est à dire 60%(ce qui se met couramment..)tu arrives à 420grs de beurre ...donc dans cette recette tu as 200grs au pétrissage et 200grs au tourage ! ! quantité normale ! !
Je crois que là ..c'est +++clair ! Rire (lol) Rire (lol) !tu peux faire tes croissants avec cette recette ..je l'ai essayée ...elle est différente ..mais très bonne parceque à la fois moëlleuse et feuilletée ! !fondant en bouche ! !
A ++++tard vivire ..dis moi si quelque chose te semble louche ! ! dingo Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil MAMYLI

Donc si je comprends bien
Je mélange au pétrissage, 500g de farine avec 200ml d'eau 15g de sel et 200g de beurre
ensuite je mets au frigo, je façonne ma pate et je rajoute un bloc de 200g de beurre pour le feuilletage
C'est bien ça ?
avec tous ces chiffres...on se mélange facilement les pédales

bon courage avec tes 5 boutchous

bonne nuit, Bisou

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Fév 2008 [22:51]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Cilène a écrit:
Vivire a écrit:
Bonjour tout le monde

J'ai vu Cilène que tu avais fait des baguettes PSP de polange, comment peut-on les faire alors qu'il n'y a pas de pétrissage ? et j'ai vu aussi de bien belles guignes.. tu peux me donner la recette SPT et me dire comment tu procèdes ? merci beaucoup

Merci pour le café, mais j'arrive en retard ce matin, j'ai déjà été me ballader avec la petiote que je garde, il fait froid mais le ciel est bien bleu et le soleil est bien présent c'est ainsi dans le Nord depuis quelques jours ... Je bondis de joie Je bondis de joie Cligne de l'oeil Rire (lol)

Bon, je file préparer le repas de ce midi, bonne journée à tous

Hello, Kikou, Bonjour Bisou Rose Anémone

Mini baguettes PSP par Cilène

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

Faire une poolish avec :

150 g de farine T55 + 150 ml d'eau + 1 cc de levure

Après la levée de la poolish 2 heures plus tard , ajouter :

350 g de farine T55
Puis ajouter un mélange de : 150 g d'eau + 60 ml de lait + 1 cc de miel + 2 cc de sel, tièdes .

Mélanger avec une spatule dans un GRAND saladier.

Couvrir d'un film plastique et laisser lever 1 nuit entière au réfrigérateur .

Le matin, laisser Temps/durée 30 min à air ambiant, puis façonner, laisser reposer Temps/durée 30 min + Temps/durée 20 min pendant que mon four chauffe !

Faire les grignes juste avant d'enfourner à four chaud Température 240° pour Temps/durée 15 min, avec une coupelle d'eau dans le fond du four + 5 glaçons à jeter sur le fond du four dès le début de la cuisson .

Encore j'ai faim Encore j'ai faim Encore j'ai faim Déguster ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

NB : je les avais déposés dans mon moule à baguettes afin que mes pâtons conservent leur forme ! C'est Okey !

Bisou Vivire !!

Merci pour la recette, je pense la faire cette semaine, car plus beaucoup de pain dans le congélo

bonne nuit à toi, Bisou Bisou

Vivire
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 18 Fév 2008 [22:52]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

encore une tit'question Cilène , tu utilises de l'eau de source tiède ou froide, ou de l'eau du robinet ?

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Anémone

patricia17
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Fév 2008 [23:02]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Mamyli et Josya

Bonne nuit à toutes Hello, Kikou, Bonjour et tous Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

chrysthia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: martinique

Posté le: 19 Fév 2008 [00:00]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Bonsoir tout le monde

Bon sinon je suis allée dans un magasin bio ou j'ai trouvé des farines :
Flêche (Voir ICI) farine complète 5 céréales
Flêche (Voir ICI) farine blanche d'épautre
Flêche (Voir ICI) farine complète d'épautre(pour la panification, c'est spécifié sur le paquet)

Vous me direz ce que je peux faire de bon avec ça, je voulais du gluten mais ils n'en ont pas et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de demande donc ils n'en auront pas à l'avenir Malheureux (triste) . J'ai des amis qui viennent dans un mois je leur demanderais de m'en ramener de métropole Heureux

Bonne nuit à tous Je vais au lit... Bisou Je vais au lit...

CHRYSTHIA Fiesta

Fanny99
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Californie, USA

Posté le: 19 Fév 2008 [02:52]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Coucou,
voici mes oranais qui viennent juste de sortir du four.

ZOOM (clic)

Ils ont ete faits avec la pate feuilletee de Mamyli, celle qui est facile a faire avec 200g de beurre lors de la detrempe et 200g par la suite lors du tourrage. Eh bien je trouve le feuilletage plus que satisfaisant, qu'en pensez-vous, je ne vois pas de difference avec une autre pate feuilletee.
Par contre Mamyli, tu disais qu'on pouvait faire des croissants avec cette pate, mais y'a pas de levure dedans et pas de sucre, ca marche qd meme ?
Ok je vous laisse, bientot le diner.
Fanny Hello, Kikou, Bonjour

Cilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Toulon

Posté le: 19 Fév 2008 [07:49]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Vivire a écrit:
encore une tit'question Cilène , tu utilises de l'eau de source tiède ou froide, ou de l'eau du robinet ?

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Anémone

Hello, Kikou, Bonjour Vivire !!

Par "déformation" à cause du levain, j'utilise toujours de l'eau de source ... et oui, elle doit être tiède ! C'est Okey !

Encore j'ai faim Régale-toi bien ! Je me suis régalé Je me suis régalé

Bisou Bisou

Sur la voie de l'harmonie ...
Cilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Fév 2008 [08:00]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

chrysthia a écrit:
Bonsoir tout le monde

Bon sinon je suis allée dans un magasin bio ou j'ai trouvé des farines :
Flêche (Voir ICI) farine complète 5 céréales
Flêche (Voir ICI) farine blanche d'épautre
Flêche (Voir ICI) farine complète d'épautre(pour la panification, c'est spécifié sur le paquet)

Vous me direz ce que je peux faire de bon avec ça, je voulais du gluten mais ils n'en ont pas et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas assez de demande donc ils n'en auront pas à l'avenir Malheureux (triste) . J'ai des amis qui viennent dans un mois je leur demanderais de m'en ramener de métropole Heureux

Bonne nuit à tous Je vais au lit... Bisou Je vais au lit...

CHRYSTHIA Fiesta

Hello, Kikou, Bonjour ma Chrystia !

avec tes farines, tu vas pouvoir en préparer des bonnes choses ! Français Je mélange ces farines dites "lourdes" avec de la T55 = 2/3 de T55 + 1/3 de farine lourde ( au choix Cligne de l'oeil ) Ange miam

Bisou Bisou

Cilène
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Fév 2008 [08:02]    Sujet : Re: mon levain liquide inratable (5)

Fanny99 a écrit:
Coucou,
voici mes oranais qui viennent juste de sortir du four.

ZOOM (clic)

Ils ont ete faits avec la pate feuilletee de Mamyli, celle qui est facile a faire avec 200g de beurre lors de la detrempe et 200g par la suite lors du tourrage. Eh bien je trouve le feuilletage plus que satisfaisant, qu'en pensez-vous, je ne vois pas de difference avec une autre pate feuilletee.
Par contre Mamyli, tu disais qu'on pouvait faire des croissants avec cette pate, mais y'a pas de levure dedans et pas de sucre, ca marche qd meme ?
Ok je vous laisse, bientot le diner.
Fanny Hello, Kikou, Bonjour

Hello, Kikou, Bonjour Fanny !!

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Tes oranais sont très beaux ! C'est Okey ! Et tu as encore plus de mérite que moi lorsque je les avais préparés, parce que la pâte feuilletée, c'est toi qui l'a faite ! Ange miam Ange miam

A ce propos, au total dans cette recette, on utilise donc 400 g de beurre, c'est bien ça ?! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Pitié ! Pitié ! Pardon Mamyli !! Mais je suis blonde tu le sais hein ?! Cligne de l'oeil

Bisou Bisou

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «