Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Limoncello (apéritif italien)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Limoncello (apéritif italien)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Chocomiel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 986
L0calisation: Hérault


Posté le: 13 Avr 2007 [23:18]    Sujet : Limoncello (apéritif italien)

Limoncello (apéritif italien)

Préparation 1h
Ingrédients (pour 2 litres environ) moi je n'ai fait qu'un litre

5 citrons non traités (moi j'en ai mis trois gros, très gros)
1 litre d'alcool à 90°(à acheter en pharmacie)(moi alcool pour fruits)
40 morceaux de sucre (ou 700 g) (moi 350g de sucre)
1 litre d'eau(moi pas d'eau)

Préparation :
Avec un couteau économe, prélever les zestes des citrons. Les mettre à macérer avec l'alcool(moi j'ai mis les 3/4 et gardé le reste pour faire un sirop avec le sucre à la fin de la macération) et le sucre(moi : à la fin de la macération seulement)
La macération doit durer environ 21 jours, pendant laquelle il faudra remuer la préparation régulièrement pour assurer la bonne fonte du sucre.
Après cette période de macération, faire bouillir 1 litre d'eau(moi pas d'eau mais sirop fait avec le reste de l'alcool et le sucre) puis la verser sur la préparation quand elle est encore bouillante.
Laisser reposer 24 heures, puis filtrer et mettre bouteilles.
Le Limoncello devant être bu glacé, il est conseillé de laisser la bouteille au congélateur (l'alcool l'empêchant de prendre en glace).
Dans certaines recettes, ils font macérer le zeste de citron dans l'alcool et par la suite ils font un sirop de sucre(c'est ce que j'ai fait avec le quart restant de l'alccol) qu'ils rajoutent après la durée de macération. Les deux façons sont correctes. Après la mise en bouteilles, il est préférable d'attendre au moins 15 jours avant de déguster.



Dernière édition par Chocomiel le 13 Avr 2007 [23:21]; édité 1 fois

_________________
"S'il te prend l'envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe"
(Proverbe Corse)
MAP Hinari 1kg TH60
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de cocktails et boissons avec alcool « Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons avec alcool «Limoncello (apéritif italien)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Apéritif à base de liqueurApéritif à base de liqueur. 
 Limoncello ou liqueur de citronLimoncello ou liqueur de citron. 
 Apéritif qui sorte de l'ordinaire ?Apéritif qui sorte de l'ordinaire ? 
 LimoncelloLimoncello. 
 Cocktail apéritif : sangria ou autreCocktail apéritif : sangria ou autre. 
 Apéritif Petit Joseph ?Apéritif Petit Joseph ? 
 Cocktail pour apéritif anniversaire. pour cent personnesCocktail pour apéritif anniversaire. pour cent personnes. 
 Que servir comme apéritif pour nous les femmes ?Que servir comme apéritif pour nous les femmes ? 
 Vin apéritif pour 20 randonneursVin apéritif pour 20 randonneurs. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité