|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
annick 50 Nouveau Membre

|
Posté le:
15 Fév 2008 [14:39] Sujet :
Potage aux endives et camembert |
|
|
Bonjour
Je me suis lancée dans ma recette qui est ma fois très bonne MAIS ,oui il y a un mais comment faire pour supprimer l'amertume des endives ?
Je vous livre ma recette :
900 gr d'endives
1 gros oignon
un peu d'huile
4 pommes de terre
1 éclat d'ail
2 cubes de bouillon de boeuf
1 l d'eau
sel et poivre
1 camembert
j'ai découpé mes endives et mon oignon en petit morceaux et je les ai fait fondre dans l'huile.
j'ai ensuite ajouté mes pommes de terre ,mon éclat d'ail, mes cubes de bouillon ,le sel,le poivre et l'eau.
J'ai fait cuire à la cocotte minute 10 min. A la fin de la cuissn j'ai ajouté mon camembert découpé en mamelles et mixé le tout.Très bonne mais un peu amère à mon goût
|
|
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006
L0calisation: haute savoie
|
Posté le:
15 Fév 2008 [17:21] Sujet :
Re: potage aux endives et camembert |
|
|
| annick 50 a écrit: |
Bonjour
Je me suis lancée dans ma recette qui est ma fois très bonne MAIS ,oui il y a un mais comment faire pour supprimer l'amertume des endives ?
Je vous livre ma recette :
900 gr d'endives
1 gros oignon
un peu d'huile
4 pommes de terre
1 éclat d'ail
2 cubes de bouillon de boeuf
1 l d'eau
sel et poivre
1 camembert
j'ai découpé mes endives et mon oignon en petit morceaux et je les ai fait fondre dans l'huile.
j'ai ensuite ajouté mes pommes de terre ,mon éclat d'ail, mes cubes de bouillon ,le sel,le poivre et l'eau.
J'ai fait cuire à la cocotte minute 10 min. A la fin de la cuissn j'ai ajouté mon camembert découpé en mamelles et mixé le tout.Très bonne mais un peu amère à mon goût
|
.
Bonjour,
un peu de citron avant de faire cuire les endives,mais ne serait ce pas le camembert qui forcerait cette amertume?
Tu peux peut etre essayer avec un autre fromage..
Bonne soirée
marie
|
|
|
|
 |
galadrimail Nouveau Membre

|
Posté le:
04 Mar 2008 [17:06] Sujet :
|
|
Pour supprimer la légendaire amertume , creuse, avec un petit couteau pointu, la partie centrale, la plus dure de l'endive encore entiere.
Reussite garantie.
Bon app' !
|
|
|
|
|
 |
marie 38 Membre Mega Génial

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2006
L0calisation: haute savoie
|
Posté le:
04 Mar 2008 [18:28] Sujet :
|
|
| galadrimail a écrit: |
Pour supprimer la légendaire amertume , creuse, avec un petit couteau pointu, la partie centrale, la plus dure de l'endive encore entiere.
Reussite garantie.
Bon app' !
|
Oui mais quelques fois,ce n'est pas suffisant,et mettre du citron ou un morceau de pain dans l'eau de cuisson,elles passent mieux pour certains difficiles...
Bonne soirée
marie
|
|
|
|
 |
|