Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Potage aux endives et camembert

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Soupes et Potages « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Potage aux endives et camembert
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
annick 50
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 15 Fév 2008 [14:39]    Sujet : Potage aux endives et camembert

Bonjour

Je me suis lancée dans ma recette qui est ma fois très bonne MAIS ,oui il y a un mais comment faire pour supprimer l'amertume des endives ?
Je vous livre ma recette :
900 gr d'endives
1 gros oignon
un peu d'huile
4 pommes de terre
1 éclat d'ail
2 cubes de bouillon de boeuf
1 l d'eau
sel et poivre
1 camembert

j'ai découpé mes endives et mon oignon en petit morceaux et je les ai fait fondre dans l'huile.
j'ai ensuite ajouté mes pommes de terre ,mon éclat d'ail, mes cubes de bouillon ,le sel,le poivre et l'eau.
J'ai fait cuire à la cocotte minute 10 min. A la fin de la cuissn j'ai ajouté mon camembert découpé en mamelles et mixé le tout.Très bonne mais un peu amère à mon goût

Version imprimable de cette page
marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 15 Fév 2008 [17:21]    Sujet : Re: potage aux endives et camembert

annick 50 a écrit:
Bonjour

Je me suis lancée dans ma recette qui est ma fois très bonne MAIS ,oui il y a un mais comment faire pour supprimer l'amertume des endives ?
Je vous livre ma recette :
900 gr d'endives
1 gros oignon
un peu d'huile
4 pommes de terre
1 éclat d'ail
2 cubes de bouillon de boeuf
1 l d'eau
sel et poivre
1 camembert

j'ai découpé mes endives et mon oignon en petit morceaux et je les ai fait fondre dans l'huile.
j'ai ensuite ajouté mes pommes de terre ,mon éclat d'ail, mes cubes de bouillon ,le sel,le poivre et l'eau.
J'ai fait cuire à la cocotte minute 10 min. A la fin de la cuissn j'ai ajouté mon camembert découpé en mamelles et mixé le tout.Très bonne mais un peu amère à mon goût
.
Bonjour,
un peu de citron avant de faire cuire les endives,mais ne serait ce pas le camembert qui forcerait cette amertume?
Tu peux peut etre essayer avec un autre fromage..
Bonne soirée
marie

galadrimail
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Mar 2008 [17:06]    Sujet : Re: potage aux endives et camembert

Pour supprimer la légendaire amertume Encore j'ai faim, creuse, avec un petit couteau pointu, la partie centrale, la plus dure de l'endive encore entiere.
Reussite garantie.
Bon app' !

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 04 Mar 2008 [18:28]    Sujet : Re: potage aux endives et camembert

galadrimail a écrit:
Pour supprimer la légendaire amertume Encore j'ai faim, creuse, avec un petit couteau pointu, la partie centrale, la plus dure de l'endive encore entiere.
Reussite garantie.
Bon app' !

Oui mais quelques fois,ce n'est pas suffisant,et mettre du citron ou un morceau de pain dans l'eau de cuisson,elles passent mieux pour certains difficiles...
Bonne soirée
marie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Soupes et Potages « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'entrées «Soupes et Potages «Potage aux endives et camembert
Page 1 sur 1