Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Rôti de porc et sauce aux cèpes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc et sauce aux cèpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
seniore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Bouches du Rhône

Posté le: 21 Déc 2007 [16:54]    Sujet : Rôti de porc et sauce aux cèpes

Patou .alors dis moi ta recette aux champignons
Version imprimable de cette page
patricia3333
Coach Voyage-Evasion
Coach Voyage-Evasion

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Bruges

Posté le: 21 Déc 2007 [17:21]    Sujet : Re: Rôti de porc et sauce aux cèpes

bravo Elvire chérie, Bisou

bon voilà comment je ferais :

déjà si tu dois le décongeler, attention, c'est l'hiver, il faut qu'il décongèle tout tranquillement

Flêche (Voir ICI) alors, en tant que Bordelaise, je vais le ailler, c'est à dire que tu vas faire des trous avec la pointe de ton couteau, dans le roti, tout en mettant ton couteau dans le sel et le poivre que tu auras préparé dans 1 tit récipient

Flêche (Voir ICI) au préalable, tu auras épluché ton ail, tu le couperas en 2, tu le mettras, dans le ramequin, avec le sel et le poivre, tu mélangeras bien, pour qu'il soit bien imbibé de ce sel

Flêche (Voir ICI) une fois que tu auras mis ton ail, à l'intérieur du roti, tu le saleras et poivreras, comme tu le désires

Flêche (Voir ICI) tu le mettras dans un plat allant au four, avec un bon verre d'eau, pour qu'il ne sèche pas, à surveiller pendant la cuisson, pour rajouter de l'eau s'il le faut

Flêche (Voir ICI) pour 1 roti de porc de 2kgs, il te faudra le faire cuire 1h 1/2

Flêche (Voir ICI) pour voir, s'il est bien cuit, tu le piqueras avec la pointe de ton couteau,

Flêche (Voir ICI) si le jus qui sort est rosatre, laisse le encore cuire

Flêche (Voir ICI) ça c'est pour le roti

maintenant pour la sauce aux cèpes :

Flêche (Voir ICI) si tu les achètes congelés, sors les bien avant, pour qu'ils décongèlent tranquillement

Flêche (Voir ICI) tu les couperas en lamelles assez fines

Flêche (Voir ICI) dans 1 casserole, tu mettras du beurre de cuisson, ou de la graisse de canard,

Flêche (Voir ICI) tu feras revenir des échalottes et de l'ail

Flêche (Voir ICI) tu ajouteras tes cèpes

Flêche (Voir ICI) et tu les feras revenir aussi

Flêche (Voir ICI) tu ajouteras 20cl de vin blanc

Flêche (Voir ICI) et tu feras mijoter doucement ta sauce, pendant 1 bonne 1/2 heure

Flêche (Voir ICI) 5mns avant la fin de la cuisson, tu ajouteras de la crème fraiche,

Flêche (Voir ICI) une fois le roti, coupé en tranches, tu mettras la sauce dessus

Flêche (Voir ICI) bon appétit ma chérie Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de porc « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de porc «Rôti de porc et sauce aux cèpes
Page 1 sur 1