Chrisdudoubs Membre Actif

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2008
L0calisation: Doubs
|
Posté le:
15 Fév 2008 [00:39] Sujet :
Nouvelle venue sur le forum |
|
|
Bonsoir à toutes,
J'ai découvert ce forum, il y a un an environ et je vous suis régulièrement sans oser intervenir. Je possède le TM 31 depuis deux mois (j'avais eu le 3300 et le TM 21 auparavant). Ce dimanche, j'ai régalé mes invités avec la terrine de St jacques au citron vert de Cpanpan, servie sur salade verte, tomates en déco et une pointe de mayo : c'était extra !
J'ai osé les brioches (recette réveille matin) et sur quatre brioches, trois étaient réussies et très bonnes. Une des quatre a raté, car j'ai voulu tricher en la mettant lever dans le four à TH 1. Elle a effectivement levé, mais dès que j'ai voulu la repétrir, j'ai senti de suite qu'elle avait trop chauffé, et la deuxième pousse n'a rien donné. Comme quoi, il faut laisser le temps au temps...
Pour vous remercier de tous vos conseils et de toutes les recettes mises à notre disposition, je vous poste cette recette issue du livre "la cuisine à toute vapeur" de Vorwek. C'est bientôt la saison des asperges, alors je vous propose :
[b]Riz au sabayon d'asperges :
Ingrédients :
80 g de parmesan coupé en morceaux
800 g d'eau
1 pincée de sel
1 cube de bouillon de l"gumes
200 g de riz basmati
20 asperges vertes (environ 1000g)
[b][u][b]Le sabayon
:[/b][/u]
4 jaunes d'oeufs
100 g de bouillon de légumes reconstitué
le jus d'1/2 citron
1 c. à café de fécule de pomme de terre
10 g d'huile d'olive extra-vierge
2 pincées de sel
2 pincées de poivre
Préparation :[/
u][/b][/b]
[u][u][u]1. mettre le Parmesan dans le bol, raper
10sec/vit10
, réserver dans un récipient.
2. verser l'eau dans le bol, une pincée de sel et le bouillon cube, insérer le panier de cuissson, y peser le riz.
3. laver les asperges, couper le bout et si nécéssaire, les peler au tiers. Mettre les asperges dans le varoma.
4. Mettre le varoma en place, régler
20 mn/varoma/vit1
. Vérifier la cuisson des asperges, si nécéssaire prolonger la cuissson (celà dépend de la taille des asperges)
5. retirer le varoma et le panier de cuisson. nettoyer et sécher le bol.
[u]
[u][b]Le sabayon :[/
b][/u]
6.
insérer le fouet.
7.mettre les jaunes d'oeufs, le bouillon, le jus de citron et la fécule de pomme de terre et régler
10 mn/70°C/vit3.
8.
retirer le fouet
9. présenter le riz sur un plat de service. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saupoudrer de parmesan. disposer les asperges dessus, napper de sabayon, saler et poiver. Servir aussitôt.[/u]
[/u]Conseil :
[/u] si vous utilisez des asperges blanches, cuire plus longtemps :
30 mn/varoma/vit 1
Recette non encore testée par mes soins
Bonne nuit et à bientôt.
|
|
|