Posté le:
18 Aoû 2004 [17:15] Sujet :
Baklava à la pistache
Que puis-je faire comme friandises avec de la pate filo ?C'est pour moi et des amis (oui, j'ai 11 ans ...).
Une fois, j'ai entendu parler de bonbon de patate douce avec de la pate filo, mais de la patate douce .... boooooooof, alors, j'attends vos idées, je vais organiser des jeux à l'occasion de notre entrée au collège, il faut que ça soit
exeptionnel !
Posté le:
23 Aoû 2004 [11:38] Sujet :
Baklava à la pistache
BAKLAVA A LA PISTACHE
Pour 6 pers:
8 feuilles de filo
100g de miel liquide
50g de chapelure
60g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
30g de beurre
1/2 cc de cannelle en poudre
1/2 cs de fleur d'oranger
1_ Mettez les pistaches dans le bol mixeur, et concassez-les. Préchauffez le four à 210° (th 7)
2_ Ajoutez dans le bol le sucre en poudre, la chapelure, la cannelle, le sucre vanillé et la fleur d'oranger. Mixez rapidement.
3_ Faites fondre le beurre et avec un pinceau, badigeonez-en les feuilles filo. Garnissez un grand moule de forme carré ou rectangle avec du papier sulfurisé.
4_ Disposez dans le fond du moule deux feuilles filo. Ajoutez un tiers de la préparation aux pistaches par dessus. Recouvrez ensuite de deux feuilles filo. Recommencez l'opération. Terminez par deux feuilles filo. Avant de le cuire, découper des parts carrées dans le gâteau.
5_ Enfournez le plat et faites cuire 20 min environ. Dès la sortie du four versez le miel liquide sue le gâteau, puis laissez le refroidir.
Ce riche gâteau est une merveille de douceur, servez le avec un thé à la menthe.
Voilà pour cete première recette mais je t'avouerai que je ne l'ai pas testée même si j'en rêve toutes les nuits!! Eh oui je fais terriblement attention à mon pooids et il m'est difficile de manger tout ce que je désire. Et le pre c'est que je suis un GOURMANDE... Cette recette a l'air succulente et je la trouve bien expliquée et facile à réaliser. Si tu l'essaie dis ce que t'en penses...