Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Anti vitamine k

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Anti vitamine k
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
monique45
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: VITRY AUX LOGES

Posté le: 14 Fév 2008 [13:21]    Sujet : Anti vitamine k

Bonjour tout le monde
Il y a quelque temps lors d'une prise de sang, mon INR n'était pas bon, mon mèdecin m'a donc prescrit du Pré....an. Je fais donc des prises de sang très règulièrement. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il ne faut pas manger de chou, choux bruxelles, choucroute, épinard, radis, laitue, tomates, carottes etc..
Y a-t-il parmi vous qui prènnent ce médicament et que mangent-elles en été ? Pensez vous que c'est très embêtant si par exemple je mange une choucroute ?
Je suis malheureux

Mme Peel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: en bas à gauche

Posté le: 14 Fév 2008 [13:58]    Sujet : Re: anti vitamine k

Bonjour Monique

Je prends du Pr******* depuis 8 ans. Et ce sera à vie.

Pour moi il était hors de question de me passer de fruits et légumes comme ça. Alors j'ai discuté avec ma généraliste, et très rapidement, après quelques essais, on en est arrivées à ce que je mange normalement, c'est-à-dire beaucoup de fruits et légumes, que je "compense" par une plus forte dose de médicament. Je prends depuis des années 1 comprimé par jour, en faisant une prise de sang mensuelle, et j'ai un TP et un INR très régulier - le plus régulier de tous les patients de ma toubib.

Parles-en avec ton médecin. On nous préconise tellement de "manger sain" avec fruits et légumes... qu'il va bien t'aider à trouver une solution.

Bon courage pour la suite. Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
monique45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Fév 2008 [08:31]    Sujet : Re: anti vitamine k

Merci Mme Peel,
Je suis allée avant hier voir mon généraliste, quand je lui ai dis que j'avais un repas choucroute dans quelques jours, il m'a dit que c'était très mauvais, donc je pense qu'il ne sera pas aussi cool que le tien.
De toutes façons, je ne pense pas tout supprimer mais en faisant attention à espacer les mets interdits.
Merci pour ta réponse. Je sais aussi que c'est à vie.
Tomate Carotte

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 15 Fév 2008 [13:30]    Sujet : Re: anti vitamine k

Alors moi ce que j'en dit, mais ce n'est qu'un avis finalement, c'est que les aliments interdits (mais c'est bizarre la carotte, j'ai jamais entendu ça...) sont effectivement à "limiter". Mais bien sûr hors de question de s'en priver. Certains cardiologues ne disent même pas cette liste d'aliments pour ne pas effrayer leurs patients. Par contre, ils savent que parfois l'INR risque d'être perturbé. Plusieurs autres cardio s'accordent pour dire que l'on peut en manger raisonnablement. ll suffit de ne pas en manger aux deux repas principaux et de ne pas en faire son menu, genre salade de tomate en entrée et tomate farcie ou haricots verts ou encore chou cuit en plat principal. ll faut donc se raissonner mais je sais combien ce terme est vague.
Bon courage en tout cas. Cligne de l'oeil

monique45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 15 Fév 2008 [14:09]    Sujet : Re: anti vitamine k

Merci sandrine 21. Pour les carottes, je l'ai vu en cherchant sur Google, ils disent même les avocats, les oeufs, les abats.
Mais comme tu le dis, il faut être raisonnable.
Bon après midi

sandrine21
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: près de Dijon

Posté le: 15 Fév 2008 [14:46]    Sujet : Re: anti vitamine k

Bon, pour tout dire, je travaille chez des cardiologues. Et là je suis scotchée de voir les abats, les oeufs, en plus des carottes..... dingo vraiment jamais entendu ca mais bon, on apprend tous les jours paraît il.
monique45
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Fév 2008 [08:58]    Sujet : Re: anti vitamine k

Je te dis ce que j'ai lu sur internet, mais je t'avoue que je n'ai pas l'intention de suivre à la lettre ces conseils, sinon il ne reste plus grand chose à manger. Je pense qu'il faut être raisonnable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «Anti vitamine k
Page 1 sur 1