| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
monique45 Membre Super Génial

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 367 L0calisation: VITRY AUX LOGES
| Posté le: 14 Fév 2008 [13:21] Sujet : Anti vitamine k | |
| Bonjour tout le monde
Il y a quelque temps lors d'une prise de sang, mon INR n'était pas bon, mon mèdecin m'a donc prescrit du Pré....an. Je fais donc des prises de sang très règulièrement. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il ne faut pas manger de chou, choux bruxelles, choucroute, épinard, radis, laitue, tomates, carottes etc..
Y a-t-il parmi vous qui prènnent ce médicament et que mangent-elles en été ? Pensez vous que c'est très embêtant si par exemple je mange une choucroute ?

| _________________
TM31
Mijoteuse
Tarte express
|
|
 |
Mme Peel Membre Hyper Actif

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 148 L0calisation: en bas à gauche
| Posté le: 14 Fév 2008 [13:58] | |
| Bonjour Monique
Je prends du Pr******* depuis 8 ans. Et ce sera à vie.
Pour moi il était hors de question de me passer de fruits et légumes comme ça. Alors j'ai discuté avec ma généraliste, et très rapidement, après quelques essais, on en est arrivées à ce que je mange normalement, c'est-à-dire beaucoup de fruits et légumes, que je "compense" par une plus forte dose de médicament. Je prends depuis des années 1 comprimé par jour, en faisant une prise de sang mensuelle, et j'ai un TP et un INR très régulier - le plus régulier de tous les patients de ma toubib.
Parles-en avec ton médecin. On nous préconise tellement de "manger sain" avec fruits et légumes... qu'il va bien t'aider à trouver une solution.
Bon courage pour la suite. 
| |
|
 |

Age: 72 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 367 L0calisation: VITRY AUX LOGES
| |
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 687 L0calisation: près de Dijon
| Posté le: 15 Fév 2008 [13:30] | |
| Alors moi ce que j'en dit, mais ce n'est qu'un avis finalement, c'est que les aliments interdits (mais c'est bizarre la carotte, j'ai jamais entendu ça...) sont effectivement à "limiter". Mais bien sûr hors de question de s'en priver. Certains cardiologues ne disent même pas cette liste d'aliments pour ne pas effrayer leurs patients. Par contre, ils savent que parfois l'INR risque d'être perturbé. Plusieurs autres cardio s'accordent pour dire que l'on peut en manger raisonnablement. ll suffit de ne pas en manger aux deux repas principaux et de ne pas en faire son menu, genre salade de tomate en entrée et tomate farcie ou haricots verts ou encore chou cuit en plat principal. ll faut donc se raissonner mais je sais combien ce terme est vague.
Bon courage en tout cas. 
| |
|
 |

| Posté le: 15 Fév 2008 [14:09] | |
| Merci sandrine 21. Pour les carottes, je l'ai vu en cherchant sur Google, ils disent même les avocats, les oeufs, les abats.
Mais comme tu le dis, il faut être raisonnable.
Bon après midi
| _________________
TM31
Mijoteuse
Tarte express
|
|
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 687 L0calisation: près de Dijon
| Posté le: 15 Fév 2008 [14:46] | |
| Bon, pour tout dire, je travaille chez des cardiologues. Et là je suis scotchée de voir les abats, les oeufs, en plus des carottes..... vraiment jamais entendu ca mais bon, on apprend tous les jours paraît il.
| |
|
 |

| Posté le: 16 Fév 2008 [08:58] | |
| Je te dis ce que j'ai lu sur internet, mais je t'avoue que je n'ai pas l'intention de suivre à la lettre ces conseils, sinon il ne reste plus grand chose à manger. Je pense qu'il faut être raisonnable.
| _________________
TM31
Mijoteuse
Tarte express
|
|
 |
|