Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Anti vitamine k

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 14 Fév 2008 [13:21]     Anti vitamine k

Bonjour tout le monde
Il y a quelque temps lors d'une prise de sang, mon INR n'était pas bon, mon mèdecin m'a donc prescrit du Pré....an. Je fais donc des prises de sang très règulièrement. Ce qui m'ennuie le plus, c'est qu'il ne faut pas manger de chou, choux bruxelles, choucroute, épinard, radis, laitue, tomates, carottes etc..
Y a-t-il parmi vous qui prènnent ce médicament et que mangent-elles en été ? Pensez vous que c'est très embêtant si par exemple je mange une choucroute ?
Je suis malheureux

Version imprimable de cette page
Mme Peel
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Fév 2008 [13:58]    

Bonjour Monique

Je prends du Pr******* depuis 8 ans. Et ce sera à vie.

Pour moi il était hors de question de me passer de fruits et légumes comme ça. Alors j'ai discuté avec ma généraliste, et très rapidement, après quelques essais, on en est arrivées à ce que je mange normalement, c'est-à-dire beaucoup de fruits et légumes, que je "compense" par une plus forte dose de médicament. Je prends depuis des années 1 comprimé par jour, en faisant une prise de sang mensuelle, et j'ai un TP et un INR très régulier - le plus régulier de tous les patients de ma toubib.

Parles-en avec ton médecin. On nous préconise tellement de "manger sain" avec fruits et légumes... qu'il va bien t'aider à trouver une solution.

Bon courage pour la suite. Cligne de l'oeil

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Fév 2008 [08:31]    

Merci Mme Peel,
Je suis allée avant hier voir mon généraliste, quand je lui ai dis que j'avais un repas choucroute dans quelques jours, il m'a dit que c'était très mauvais, donc je pense qu'il ne sera pas aussi cool que le tien.
De toutes façons, je ne pense pas tout supprimer mais en faisant attention à espacer les mets interdits.
Merci pour ta réponse. Je sais aussi que c'est à vie.
Tomate Carotte

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Fév 2008 [13:30]    

Alors moi ce que j'en dit, mais ce n'est qu'un avis finalement, c'est que les aliments interdits (mais c'est bizarre la carotte, j'ai jamais entendu ça...) sont effectivement à "limiter". Mais bien sûr hors de question de s'en priver. Certains cardiologues ne disent même pas cette liste d'aliments pour ne pas effrayer leurs patients. Par contre, ils savent que parfois l'INR risque d'être perturbé. Plusieurs autres cardio s'accordent pour dire que l'on peut en manger raisonnablement. ll suffit de ne pas en manger aux deux repas principaux et de ne pas en faire son menu, genre salade de tomate en entrée et tomate farcie ou haricots verts ou encore chou cuit en plat principal. ll faut donc se raissonner mais je sais combien ce terme est vague.
Bon courage en tout cas. Cligne de l'oeil

monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 15 Fév 2008 [14:09]    

Merci sandrine 21. Pour les carottes, je l'ai vu en cherchant sur Google, ils disent même les avocats, les oeufs, les abats.
Mais comme tu le dis, il faut être raisonnable.
Bon après midi

sandrine21
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 15 Fév 2008 [14:46]    

Bon, pour tout dire, je travaille chez des cardiologues. Et là je suis scotchée de voir les abats, les oeufs, en plus des carottes..... dingo vraiment jamais entendu ca mais bon, on apprend tous les jours paraît il.
monique45
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Fév 2008 [08:58]    

Je te dis ce que j'ai lu sur internet, mais je t'avoue que je n'ai pas l'intention de suivre à la lettre ces conseils, sinon il ne reste plus grand chose à manger. Je pense qu'il faut être raisonnable.
kiss170
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 04 Sep 2010 [18:58]    

houlala je ne suit aucun conseil sinon il me resterait a manger que de l'eau pur meme pas fraiche cause avk goute obesité

alors je mange de tout avec ou sans excces selon mes envie et j'ajuste les medicament selon resultat prise de sang semaine et je me porte bien depuis dix ans

eve2
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat

Posté le: 23 Sep 2010 [21:00]    

confus (ennuyé) bonsoir, je pense que chaque personne réagit plus ou moins à certain légumes

j'évite la laitue, cette année j'ai mangé des tomates tous les jours, en évitant

les haricots verts, je mange de la choucroute, en faisant attention dans la

semaine de ne pas trop manger, ce qu'il ne faut pas

cette année pas trop de problèmes ,mais je pense qu'il y a aussi la saison, les

ennuies beaucoup de choses qui joue un role

sans exces il y a 2 ans je suis passé à 5/45 sans rien comprendre Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

il existe une liste sur internet d'aliment à manger avec modération je pense

qu'il faut en tenir compte sans s'affoler

bon courage il faut jongler Cligne de l'oeil Cligne de l'oeil eve2 confus (ennuyé)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum: Santé et bien-être « Supertoinette Début du ForumForum: Santé et bien-être «
Page 1 sur 1