BERGATOURIRE Membre Actif

L0calisation: Chez moi
|
Posté le:
05 Jan 2008 [12:27] Sujet :
Recette WW : Vinaigrette |
|
|
je m'excuse de vous demander quecchose
j'ai acheté dans le suuuuud 3litre d'huile d'olive ,c'est creeeee bon pour la santé MAIS je voudrais fair dans un skeker (s'ecrit pas comme ça ,m'en fout ) une vinaigrette aalleeggéée
c'est y possible vu mes 3 l d'huile j'espere bien que oui
si oui ,vous sauriez les proportions et les points SVP
C'est sur à coté de BARBEROUSSE MOI J'AI DES CONVERSATIONS SERIEUSES 
|
|
|
|
gruick Membre Mega Génial

L0calisation: à la porcherie
|
Posté le:
05 Jan 2008 [12:49] Sujet :
Re: Recette WW : Vinaigrette |
|
|
voici la mienne
Vinaigrette WW
je vous donne ma recette de vinaigrette maison qui fait 0 point et pour 3 ou 4 cuillères à soupe . Pour ça, je la prépare à l'avance dans un
shaker
et elle peut se conserver 1 mois dans le frigo.
- 2 c à c de maïzena ou fécule de pdt
- 2 c à s d'huile dolive
- 3 c à s de vinaigre
- 2 à 3 grosses c à s de moutarde
- 300 ml d'eau (environ)
- sel, poivre
mélanger la maïzena d'abord avec un petit peu d'eau dans une casserole, quand c bien dilué, ajouter environ 200 ml d'eau froide, bien mélanger et faire épaissir sur feu doux . Laisser refroidir.
Dans un shaker, mettre la moutarde, l'huile et le vinaigre et y ajouter le mélange maïzena ou la fécule, saler poivrer. Agiter le shaker afin de bien mélanger tout ça. Goûter pour rectifier la moutarde ou le vinaigre (selon les goûts) et si la vinaigrette est trop forte, rajouter simplement de l'eau.
(Il arrive que la maïzena fasse des morceaux épais, à ce moment la, il suffit juste de passer la vinaigrette au chinois).
Je met souvent du vinaigre balsamique, et apres l'avoir passé au chinois, j'y rajoute un peu de moutarde à l'ancienne. pis des zherbes si tu aimes.
bon anniversaire en avance fistonfrancette 
|