Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Naans au fromage + photos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Naans au fromage + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de pêches au fromage blanc vanilleRecette : Aumônières au camembertRecette : Soufflés au fromageRecette : Faisselle maisonRecette : Mont d'or "boite chaude"Recette : Tarte au camembertRecette : Beignets au chèvre frais et cibouletteRecette : Moelleux au chèvre, coeur de miel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 20 Jan 2008 [14:01]     Naans au fromage

-Les Naans est une recette d'origine indienne. J'ai trouver la recette sur internet.Franchement ils étaient bien gonflés et la pâte super moelleuse, un délice avec le fromage qui coule, Mmmmmm !
A refaire et a refaire...

Pour 4 à 5 naans :

300 grammes de farine T55
130 ml (ou grammes) de lait
4 cuillérées à soupe de yaourt nature
3 cuillérées à soupe de beurre fondu (ça fait environ 15 grammes de beurre)
1 cuillérée à soupe d'huile ordinaire (tournesol, colza, maïs... mais pas olive)
1 cuillérée à café de sel fin
1/2 paquet de levure de boulangerie déshydratée

Moi, je prépare la pâte en machine à pain, mais on peut aussi le faire à la main. Dans ce cas, faire tiédir le lait avant. Ce qui n'est pas nécessaire avec la map (machine à pains) (machine à pains) puisque le programme "pâte" comporte un temps de préchauffage.

Donc, avec la map :

Versez les ingrédients dans la cuve, liquides en premier, puis farine et sel dans un coin, levure dans l'autre.

Lancez la map sur programme "pâte", laissez le programme se dérouler jusqu'à la fin, temps de levée inclus.

Sortir la pâte de la machine à pain, la dégazer, en faire une boule que l'on découpe en 4 à 5 parts selon le nombre de naans voulus.

Roulez chacun des morceaux en boule et aplatir avec un rouleau à patisserie en rond, si possible un peu allongé.

Garnir chaque "rond" de 2 morceaux de "vache qui rit" ou équivalent sur une moitié de la surface.

Rabattre dessus la moitié non garnie et aplatir à nouveau le tout avec le rouleau

Faire cuire, à feu vif, dans une poële légérement graissée, 3 à 4 minutes sur chaque face.

Servir chaud avec une bonne salade.

Bon appétit!

Version imprimable de cette page
samimi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 21 Fév 2008 [17:36]     Re: Naans au fromage photos

Bonjour,

j'ai essayé les naans
pas encore gouté mais l'odeur Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
je les ai fait au cheedar
et la coupe fondant

merci mina

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Mar 2008 [22:10]     Re: Naans au fromage photos

Salut,

Que tes nans au fromage sont appétissants Je me suis régalé Je me suis régalé Je me suis régalé

Jusqu'ici je n'en avais vu des comme ça qu'au restau Bravo !

Je voudrais essayer ta recette mais j'ai quelques questions :

Flêche (Voir ICI) la levure de boulanger déshydratée dont tu parles, c'est celle qu'on achète chez le boulanger en cube ou celle du supermarché en sachet ?

Flêche (Voir ICI) je n'ai pas bien compris pour la quantité de vache rit qu'on met dans un nan : c'est deux portions de fromage ou 2 bouts pris dans une portion ?

Hello, Kikou, Bonjour

Lucile - MonCoeurBalance
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Mar 2008 [21:20]     Re: Naans au fromage photos

Bravo pour vos belles réalisations C'est Okey !

ça fait plusieurs fois que j'entends parler des Naans ... mais à vrai dire je ne sais pas comment on les mange embarrassé (oops)
en plat principal ?

merci d'avance pour vos précisions Cligne de l'oeil

Isajb
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 20 Mar 2008 [22:57]     Re: Naans au fromage photos

Les naans tu peux les manger en entrée avec des brochettes de viandes (poulet, agneau) par exemple ou en plat principal à la place du riz (avec un curry de viande, poisson, légumes).

magmalou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Mar 2008 [14:38]     Re: Naans au fromage photos

Hello, Kikou, Bonjour à tous

Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Les naans Hum !
J'accompagne mon ragout d'agneau de ces petites merveilles Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bravo !

logana
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Aoû 2008 [17:48]     Re: naans au fromage

Bonjour,
je ne connais pas le naan mais ça à l'air très appetissant! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Par contre est ce qu'il y a possibilité de varier les ingrédients comme du jambon ,des lardons ....à l'intérieur ?
Si oui faut il les precuire avant?

Merci de vos réponses

Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 01 Aoû 2008 [19:39]     Re: naans au fromage

J'ai déjà fait des naans aux légumes (poivrons, oignons, tomates ...)
Moi je l'ai est cuit au préalable, la cuisson des naans sur la poêle n'est pas assez longue pour que les ingrédients à l'interieur est le temps de cuire.
Voilà Cligne de l'oeil

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 05 Aoû 2008 [09:56]     Re: naans au fromage

Mina43 cela fait 2 fois que j'essaie cette recette la 1ère j'avais des grosses cs de fromage blanc. Je me suis dis c'est ça qui ne va pas la pâte était quasi liquide donc remis beaucoup de farine et pas étallé assez fine
cette fois recette à la lettre et ma pâte est encore très molle je ne peux ni la dégazer ni l'étaller elle se déchire Pleure ou vraiment très malheureux sinon c'est très bon.
Je commence seulement à cuisiner et je suis très fière d'espionner vos recettes et d'en réaliser certaines mais là je me ramasse à chq fois c'est frustrant embarrassé (oops)

Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Aoû 2008 [11:00]     Re: naans au fromage

a2s quand ta pâte est trop liquide n'hésite pas a ajouter de la farine car tout dépends de celle-ci.
Moi aussi ça m'arrive d'ajouter ou diminuer des ingrédients on peut pas toujours suivre les recettes à la lettre.
Mais avec l'expérience ça viendra
C'est Okey !

a2s
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 08 Aoû 2008 [16:06]     Re: naans au fromage

Je vais retenter cette recette qui me plait énormément et là je vais tenter avec des sardines à l'huile auriez vous des suggestions pour cette farce Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Mina43
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Aoû 2008 [18:08]     Re: naans au fromage

Alors moi personnelement je suis pas fan de sardines.
Donc je dirai au poulet, viande hachée, thon, crevettes, champignions, poivrons rouge ou vert, oignons ... à toi de choisir Très Heureux

Pimpren'L
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Jan 2009 [17:22]     Re: naans au fromage

A la demande du grand (ça fait plaisir! Je bondis de joie ) j'en ai refais hier soir.

Cette fois, j'ai préparé moi-même la garniture. J'ai mis du fromage de chèvre cremeux, un tour de moulin de poivre, un peu de persil et un trait de miel pour adoucir... et c'était très bon! C'est bon

Avec une salade, c'est super rapide et très bon! Et les enfants se régalent! C'est Okey ! C'est Okey !

ptitefleurette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 05 Fév 2009 [13:27]     Re: naans au fromage

alors la merci j adore en manger .ils sont super.
alias91
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 17 Fév 2009 [10:23]     Re: naans au fromage

j'ai suivit la recette à la lettre et les naans étaient très bons, mon mari et ma fille de 2ans et demi ont adorés C'est Okey !

Je pense en refaire car c'est super simplen pas cher et bons...

Par contre avec la pâte obtenus j'en ai fait 4 grands fourrés de 2 portions de fromage chacun... Je pense que la prochaine fois j'en ferais 6 histoire qu'ils soient plus garnies Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de fromages ou à base de fromage «Supertoinette Début du ForumVos recettes de fromages ou à base de fromage «Naans au fromage + photosAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2