Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Décoration anniversaire . Thème des mangas (bd japonaises)

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
princesse50
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Fév 2008 [10:39]     Décoration anniversaire . Thème des mangas (bd japonaises)

Coucou a tous, je fete des 25 ans surprise le 18 octobre 2008. Je fais ça sur le tehme des mangas mais voilà, je suis en panne d'inspiration. AU SECOURS! En fait, j'ai déja acheté quelques trucs mais ça tire plus vers le japonais que sur le manga et c'est justement ca que je ne voulais pas. En fait ma question est : comment mettre en avant les personnages de manga, comment décorer, ou mettre les personnages? Je voulais les dessiner sur du carton et les accrocher sur les murs mais je trouve ça un peu simple. Que pensez vousde coller ces personnages sur un fond de contre-palqué (sorte de mise en scène)? Je cale...
Merci pour votre aide.

Ah oui, encore une petite question, est ce qe vous pensez qu'il faut mieux placer les invités (selon moi ça évite les "clans") ou vaut il mieux laisser le libre choix de la place?

Tout autre aide sera la bienvenue.
UN GRAND MERCI...[/b]

Version imprimable de cette page
CHRISB13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 14 Fév 2008 [17:32]     Re: Décoration anniversaire . Thème des mangas (bd japonais

Hello, Kikou, Bonjour Pricesse50

Pas facile ta déco mais on doit bien arriver à trouver quelques idées à nous toutes pour t'aider. Une première idée, des tags, tu dois bien avoir des copains qui savent taguer, sur n'importe quel support, des gros bidons en fer, il faudrait peut être un support du style nappe un peu épaisse pour mettre en fond pour ta salle si tu fais ça dans une salle, décoration urbaine, une devanture de magasin, le profil d'une voiture taguée. Pour ta table peut être une déco épurée au niveau de la couleur, noir et blanc, et des notes de couleurs avec des personnages de manga, on en trouve dans les bourses aux jouets, voir sur les ventes aux enchères. Ton idée du contreplaqué est bonne, une reproduction de personnages de manga mais du carton un peu épais ça sera peut être moins difficile et moins long à travailler.
A+
Bisou

CHRISB13
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 14 Fév 2008 [17:54]     Re: Décoration anniversaire . Thème des mangas (bd japonais

RE Hello, Kikou, Bonjour

Si tu veux des marques places, tu peux scanner des pochettes de mangas, les réduire et inscrire sous photoshop ou publisher les noms de tes invités, tu peux aussi mettre un écran avec une vidéo en boucle, le risque c'est que les gens regardent la télé toute la soirée HihiHi!!! HihiHi!!! , c'est pas vraiment top.
A+

lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 15 Fév 2008 [12:16]     Re: Décoration anniversaire . Thème des mangas (bd japonais

hello tu peux faire un chemin de table blanc, au quelle tu découperas des images de manga personnage surtout, ou des petites scène de manga, puis tu colles sur le chemin de table par ci par la, mais asses rapproché comme un papier peint quoi ^^ puis en suite, tu peux colorier mais pas partout genre une fois le t-shirt d'une fille, ensuite a 1 mettre plus loin, un arbre ainsi de suite.

pour ton entrée si tu es super forte en brico, pourquoi pas une porte coulissante avec les parois en papier. tu peux le faire avec du carton très épais, et du papier calque pour les ouvertures, le peindre en jaune tacheté brun pour donné un effet bambou, ou en brun foncé, pour un effet teck.

pour les marques place tu prends les baguettes chinois, tu prépares des petits rouleaux en papier pour relier les baguettes, et tu écris le nom de tes convives, ou alors tu prépares des petites pochettes pour mettre tes baguettes a l'intérieur.

ce qui est manga aussi c'est les étudiants en uniforme aussi donc sinon pour les marque places, tu pourrais faire une chemise et veste (dessiné hein ^^) en papier cartonné avec le nom du convive genre Senseï Philippe ou Philippe Kun, ou Soma, pour les garçons, et pour les filles une chemise blanche avec la petite cravate "kilté" avec écrit Louise San ou Chan. pour les gens âgés on mettra obaasan + prénom pour les dames âgées, ojiisan + prénom pour les hommes âgés.
pour les papas : otousan + prénom
pour les mamans : okaasan + prénom

en suite pour la déco de salle, tu peux faire des représentations de personnages manga connus, et aussi des mots que tout le monde connais comme Kawaii, ume, oiishi, konichiwa etc...

comme musique d'ambiance tu pourrais mettre les grands titres de manga nic*ky larson, ca*ts eye*s ca fera rappelé plein de souvenir d'enfance.

et pour les compositions floraux, tu peux ajoutés des décos type, baguette magique de sai*lor mo*on, carte de ca*ts eye*s, les boules magiques de dr*agon ba*ll Z...

princesse50
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Fév 2008 [15:38]    

Vos idées sont géniales! ma salle se dessine dans ma tête!!! Si vous avez encore quelques idées n'hésitez pas. merci beaucoup pour celles que vous m'avez déja envoyées.
princesse50
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Fév 2008 [15:49]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

Au fait, que pensez vous du fai tde placer les invités?
lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Fév 2008 [16:16]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

tu peux placer les convives, puis dans la soirée il se déplaceront pour aller voir les autres. Ca permettra au gens qui ne se connaissent pas de se connaitre ^^
princesse50
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 15 Fév 2008 [17:12]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

oui c'est ce que je pensai faire de toute façon je vais mettre les gens qui se connaissent cote à cote.
Merci

lee xiao xy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 15 Fév 2008 [23:22]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

ah j'y pense, tu pourrais aussi édité ton menu dans le sens de lecture japonais. avec des kanjis, et des dessins mangas où les personnages cuisinent (quelques manga qui parle de cuisine : Ya*kita*te jap*an, Tep*an Sho*juno Aka*ne).
Tamalou 16
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 20 Fév 2008 [21:28]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

Un peu de Magie Coucou,

Il y a chez Leroy Merlin des rouleaux de tapisserie avec des mangas comme impression, cela peut être sympa en chemin de table sur des nappes blanches, tu peut également découper ces personnages et les coller sur des toiles miniatures avec chevalet (dépose un petit carré de mousse afin de faire du relief) et noter le prénom de tes invités c'est un marque place original de plus tous tes convives peuvent partir avec, tu peux également faire tes menus en forme de manga la tapisserie te servant de couverture.
Bon courage

Tamalou Tendrement coeur

laprincedu88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Fév 2008 [21:41]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

Coucou princesse50 !!

Tu peux aussi faire un gâteau manga avec la méthode de Chane!

Regarde titine171 en a réalisé un magnifique!

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=333131&postdays=0&postorder=asc&start=825

J'ai moi même réalisé un perso de manga pour mettre sur un gâteau, bon après j'ai eu quelques complications, mais c'était ma faute!
Mais le rendu est superbe!

princesse50
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Fév 2008 [13:21]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

Merci pour vos idées! c'est génial! je ne connaissais pas la méthode de Chane! c'est une super idée je voulais faire faire des plaques de glaçages pour mettre sur mes gateaux mais là, ça me coutera surement moins cher!
laprincedu88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Fév 2008 [13:50]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

Ah bah oui je pense que ça revient moins cher en effet et puis quand c'est fait avec amour quoi de mieux.

Enfin voilà c'était une idée parmis les autres.

J'espère avoir pu t'aider!

princesse50
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Fév 2008 [13:53]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

c vrai que c'est bien comme idée, il va falloir que je m'entraîne avant! quel personnage de manga as-tu fait?
laprincedu88
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 21 Fév 2008 [14:00]     Re: décoration anniversaire . thème des mangas (bd japonais

J'ai fait Harima de la série School rumble .
Je ne sais pas si tu connais..
et j'avais fait Napoleon (un cochon, le compagnon d'Harima pour m'entrainer et voir si le chocolat se décolait bien).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum décoration de tables et de salles « Supertoinette Début du ForumForum décoration de tables et de salles «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2