Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Barbarella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Fév 2008 [09:56]    Sujet : Vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids)

Bonjour à tous et toutes!

Je suis lectrice du forum depuis un bout de temps maintenant, mais je n'avais jamais franchi le cap du premier message... J'avais trouvé beaucoup de réponses à mes questions en parcourant vos messages (mille mercis Très Heureux ) mais là, il faut que vous me disiez ce que vous pensez de notre situation...

Voilà, nous avons commencé, avec mon mari, le régime Dukan il y a exactement 22 jours.

Nous sommes de gros gourmands, j'adore cuisiner, il adore ma cuisine Français donc, bref, on a doucement pris du poids depuis qu'on vit ensemble! Pour moi, la prise fût d'ailleurs plus que flagrante: +25 kilos en 5 ans! Je veux revenir à mon poids d'avant! Fiesta

Donc, mon objectif: -25kg, pour passer de mon 95 d'avant régime au 70 dans lequel je me sens si bien (je sais ça a l'air beaucoup, 70, mais j'ai une nature très "pulpeuse"... On va dire que mon poids idéal à 20 ans était 65kg, mais je les ai pas atteint de nouveau depuis... ces fameux 20 ans! Heureux 70, c'est donc un poids "réaliste"...)

Bref, bref. Donc, j'ai 25kg a perdre, et mon mari, compatissant, s'est mis avec moi au régime. Lui avait un poids de départ de 92kg pour 1.80m. Moi 95kg pour 1.70m. On a tous les deux 30 ans.

Ca c'est donc la presentation de depart, pour que vous puissiez connaître un peu le "background"...

Alors depuis 22 jours, adios frites, gratins dauphinois, fondues savoyardes, pasta et (à mon grand desespoir) bons fromages du terroir et chocolat, et bonjour fromage blanc et son d'avoine... Je suis vert !

Nous avons fait 10 jours d'attaque, une phase PL puis de nouveau une PP de 6 jours chacun, et nous allons reattaquer aujourd'hui une PL.

MAIS... nous trouvons que nous ne maigrissons pas du tout assez vite! Vu le grand nombre de kilos superflus, nous pensions que ça allait aller très vite, surtout au début. Si quelqu'un qui a 10 kilos a perdre (ce qui veut dire que son surpoids n'est pas non plus dramatique, et qu'à la base il ne doit donc pas se nourri si mal), si cette personne maigrit d'environ 1kg par semaine, alors nous pensions que nous, qui etions si gourmands et tellement en surpoids, avec ce regime draconien qui nous ôte tout ce avec quoi nous avions l'habitude de nous nourrir, la perte serait encore plus flagrante... Pas bon, le raisonnement?

Nous avons perdu pour le moment 5kg chacun. Après une attaque encourageante à -3kg, mon mari stagne depuis une semaine, et moi je baisse d'environ 100g tous les deux jours, ce que je trouve nul, sachant le peu qu'on mange!

Comment se fait-il alors que nous ne nous ne faisons aucun écart, et que nous ne nous accordons assez peu de tolérés, que la perte ne soit pas plus flagrante? Pourtant, avant, c'était feculent quasi tous les jours + huile d'olive à gogo, fromage et choco... et maintenant, rien, mais pas de vrai decollement. Nous avons du mal à comprendre, et commençons à être decouragés... Evil or Very Mad

Bon, pour que l'analyse puisse être complète, je vous donne les menus de ces derniers jours (PP) en exemple:

LUI
Matin: 1 from blanc nature canderel + 1 yaourt au fruit + 1 café
Midi:
Soit un paquet de jambon decouenné degraissé soit une (ou 2) boites de thon, soit un paquet de jambon de dinde, soit des sardines sans huile + 1 ou 2 oeufs durs + galette aux sons + 1 yaourt nature + 1 yaourt aux fruits
Soir
lundi: 2 steacks hachés de 100g grillés aux herbes de provence + 2 oeufs sur le plat + 2 from blanc canderel ou pts suisses ou faisselle
mardi: roti de boeuf moutarde + 30g camembert 5% + 2 laitage nature
mercredi: 2 merguez hyper cuites, seches + tofu aux herbes + 30g from + 2 laitage nature
Et ce soir je fais un roti de dinde sauce moutarde/bouillon/from blanc.

Il boit beaucoup de soda 0, type coca 0, fanta 0, taillefine fiz...

Pour moi:
Matin: 1 café
Midi: une boite de thon ou un blister de jambon D/D, ou paquet de blanc de dinde ou de poulet ou des crevettes fraiches + 1 carré frais 0 ou un st moret 0 + 1 from blanc au canderel ou un yaourt aux fruits
Soir: comme lui pour les plats, sauf que je mange rarement les oeufs car j'ai du cholesterol familial assez haut.
Je mange qu'un yaourt à chaque repas, je prends du fromage qu'un jour sur 2 et je bois beaucoup moins de soda (equiv de 2 canettes par jour). Je bois beaucoup de thé dans la journée, sans sucre.
Par contre, je me gate avec un bonbon Van Melle caramel ou expresso, le soir après le repas (j'ai vu que c'etait toleré jusque 4 je crois, mais je n'en mange qu'un).
Pour les galettes, je ne m'en fait quasi jamais, juste quand j'ai vraiment faim au gouter, si je suis chez moi (la dernière c'etait il y a plus de 8 jours).

Qu'en pensez vous? j'ai l'impression d'être vraiment au bagne, sur le plan psycho, même si je n'ai pas faim, physiquement parlant.
Pourtant, malgré les restrictions, les kilos ne se perdent pas vite! comment est ce possible?

merci de vos commentaires, conseils...! Très Heureux

Version imprimable de cette page
Katela
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Paris

Posté le: 14 Fév 2008 [10:21]    Sujet : Re: vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids

Bonjour Barbarella (et ton mari Cligne de l'oeil )! Bienvenue sur le forum!

Je te conseille d'écrire sur le sujet "Cybernouvelles et cybernouveaux", il y a davantage de monde qui le lit et vous aurez plus de réponses d'experts! N'oublie pas de renseigner ta signature pour qu'à tes prochains messages on sache tout de suite où tu en es Cligne de l'oeil

J'aurais tendance à dire : 5 kgs c'est déjà super en 3 semaines ! en 1 mois ça fera certainement entre 6 et 7 kilos, ce qui est vraiment bien Je suis vert !

Dukan n'est pas un régime MIRACLE non plus Cligne de l'oeil (malheureusement) et c'est un travail "de fond". Certes tu veux perdre 25 kgs et c'est beaucoup, mais tu n'as pas dépassé la barre des 100 kgs, et je pense qu'il faut t'attendre à perdre moins rapidement que celles qui font plus de 100 kgs. Pour moi, 6/7 kgs par mois, c'est déjà beaucoup Heureux Si tu continues à 5 kgs mois (hypothèse! il n'y aura plus la phase d'attaque) ça fait un régime de 4 ou 5 mois, ce qui est trèèèèèès court pour 25 kgs! Comme disait quelqu'un récemment, on a pas mis 2 mois pour les prendre ces kilos, c'est normal que ça prenne du temps pour les perdre Je suis vert !

Il faut bien vous dire que certes d'habitude vous mangez des féculents + matières grasses tous les jours et que là vous avez l'impression de manger beaucoup plus "sainement", mais n'oublie pas qu'avec féculents + huile, tu prenais du poids! Il faut donc déjà réduire les quantités ou les aliments les "pires" pour stabiliser, et faire encore un peu plus d'efforts pour perdre Cligne de l'oeil

Bref tenez bon, pour moi c'est un début tout à fait honorable! Cligne de l'oeil Pour ce qui est des repas, je pense que c'est bon! Vous pouvez peut-être essayer de cuisiner davantage? faire des plats élaborés, des petits desserts faits maison... ce sera des recettes qui vous seront utiles après le régime alors c'est une bonne occasion de les tester!

28/09 : 58,6 (+1 kg pris en vacances non conso, et depuis je stagne)
Kelly2007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Paris

Posté le: 14 Fév 2008 [10:39]    Sujet : Re: vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids

Merci pour ton message qui est très complet! Pense à aller désormais sur Cybernouvelles, par contre, avec d'autres questions.

Sur tes menus, tu dis n'avoir pas mangé de galette depuis 8 jours. Et les sons? Tu les manges?

Je trouve que vous mangez tous les deux beaucoup de sel avec le jambon découenné (paquet entire!), boites de thon/sardines etc.

Ton camembert est vraiment à 5% MG? Merguez, je n'y toucherai pas personnellement... tes steaks hachés sont bien à 5% MG seulement?

Pour les sodas, on ne peut boire QUE les coca lites (pas les autres soda que tu liste). Jane nous a tapé l'explication hier soir dans le post-it Cybernouvelles si tu peux y aller le lire. Beaucoup de canettes nous disent 0% MAIS il faut que ce soir 0% pour 250ml, et ils ne le sont pas. Donc elimine déjà les sodas.

Buvez-vous de l'eau? En PP, il faut 1,5 voir 2 litres... tu dis sortir d'une période de 6 jours de PP... quel est ton rhythme d'alternance?

Essaie de faire cuire des escalopes de veau, poulet, cheval etc. pour varier des produits sous blister super salé. Tes yaourts sont bien à 0%? Pas plus que 2 par jours avec fruits? (et à éviter si stagnation)

STABILISATION mars 2008: obj à vie: maxi 66K

10/10: 66,6K
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 14 Fév 2008 [16:15]    Sujet : Re: Vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids

bonjour Rose Barbarella Rose

Enchantés de faire ta connaissance C'est Okey ! !
En tant que nouveau membre, je te souhaite la

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de cuisine adaptées au régime que tu souhaites suivre,
des astuces, des idées, ainsi qu'une équipe formidable de personnes
qui se feront un plaisir de te renseigner, et d'échanger avec toi,
et de t'encourager quand le besoin s'en ressent C'est Okey !
Avec tous les détails que tu donnes je ne doute pas que tu trouves de supers conseils par ici,
mais je tiens juste à te dire que déjà 5 kgs en 3 semaine c'est carrément top Bravo ! !
Car rien ne sert de courir... Cligne de l'oeil si c'est pour reprendre aussi vite !

J'en profite, si tu n'as pas encore eu l'occasion de le visiter,
pour te donner un lien qui te permettra de connaître quelques astuces pour naviguer sur le forum (clique sur les étoiles!) : Etoiles Magie
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur :
cool coeur

Bonne continuation et bon courage dans ta perte de poids C'est Okey !

Barbarella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Fév 2008 [17:16]    Sujet : Re: vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids

doublon ci dessous... fausse manip! Heureux

Dernière édition par Barbarella le 14 Fév 2008 [17:17]; édité 1 fois
Barbarella
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 14 Fév 2008 [17:17]    Sujet : Re: vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids

Hello!

Merci les filles d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait super plaisir! Et merci de votre accueil super chaleureux!

Je vais detailler dès que possible le forum cybernouvelles et les astuces, faut que je me trouve un peu de temps (trop de boulot en ce moment!)! en tout cas, ça m'a l'air super interessant tout ça...

Je vais detailler les reponses pour commenter au plus precis:

Katela: oui, 5kg c'est bien en comptant la phase d'attaque, mais si on prend que le regime PP/PL, on perdu sommes toutes qu'environ 2kg sur quasi deux semaines, et c'est vrai que c'est "dans la norme", vu comme ça, mais je pensais en fait qu'on perdait plus au debut et que c'etait les mois suivants qui etaient de plus en plus difficile pour faire partir les kilos "incrustés", lol!

Pour ce qui est de la cuisine, j'ai acheté le livre vert des recettes, et je lis aussi les recettes sur le web, mais je les trouve bof bof (et les desserts, c'est le pire... j'ai essayé les mousses et gateau au chocolat, ça a aucun gout, juste celui, synthétique, du Canderel). j'ai essayé pas mal de choses, en general je suis assez deçue du gout final, donc, c'est vrai qu'on mange des trucs plutôt nature du coup. Je suis assez bonne en cuisine "qui fait grossir", je dois être nulle en cuisine light, lol!

Kelly2007:
- non je pmange pas les sons, il specifie pas dans le bouquin qu'il faille les mange en dehors de la recette de galette qui est reservé "aux gros appetits" (enfin, c'est ce qui est marqué, alors moi j'ai suivi... pourquoi, faut manger le son de toute façon?
- tu trouves que 4 tranches de jambon blanc ou de filet de poulet ça fait beaucoup? quand on est en PP et qu'on mange que ça, je pensais pas que c'etait consideré comme une grosse quantité...? Que faut-il manger alors, en un repas PP? je suis un peu paumée sur le coup...
- Le camembert est le bridelight à 5% oui. Steak haché idem, toujours 5%. Merguez c'etait la premiere fois, et je compte pas le faire souvent, c'est juste histoire de faire de temps en temps un truc qui ait un vrai gout... Pour les sodas, je savais pas... j'ai pris la liste des ingredients autorisés qu'on trouve sur le post des reponses du Dr Dukan sur le forum, et le Taillefine fiz est marqué, il me semble? Pour le fanta, on a extrapolé en voyant 0 il est vrai... bon ben je vais arreter celui là aussi, lol! et je vais aller lire le post que tu cites, ça a l'air instructif!
- Moi je bois du thé nature toute la journée, mais je suppose que mon mari lui carbure au soda tout le temps... je vais le mettre a l'eau!
- pour le rythme d'alternance, est est sur 5/5 mais la dernière fois on avait un diner avec des amis le jour ou on devait reprendre le PP alors du coup on a fait un 6e jour legume, et pour compenser, cette fois ci on a fait un 6e jour PP aussi Cligne de l'oeil
- le truc, c'est qu'on aime pas trop les viandes froides, et qu'à midi lui comme moi n'avons pas les moyens techniques de cuisiner chaud (moi pas le temps, et lui seulement micro onde au bureau)
- enfin, oui les yaourt sont bien à 0 et je ne mange qu'un ou deux aux fruits par jour, maxi. Mon mari s'en fait systematiquement deux/jour, par contre. Je vais lui dire d'essayer un jour sur deux! (il va peter un cable, si pas de sodas et pas de yaourt fruits...)lol!

- Polange: whaou super beau ton message! merci! Heureux

Bon, enfin, bref, donc à vous lire, c'est pas non plus la cata, mais va falloir que je coupe encore dans ma liste d'ingredients... arghhhhh!

Heureux

amitiés

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Vos avis sur ce que nous mangeons (peu de perte de poids)
Page 1 sur 1