Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Crevettes en fromage blanc et paprika

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Crevettes en fromage blanc et paprika
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cafeliegeois
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: 13

Posté le: 14 Fév 2008 [09:44]    Sujet : Crevettes en fromage blanc et paprika

Un peu de Magie
j'aimerais cuisiner pour ce soir des gambas et je voudrais une ou des recettes originales à part à l'armoricaine que je fait souvent, j'en ai marre je souhaiterais en changer ... toutes vos idées sont les bien venues et merci d'avance pour vos futures recettes et réponses Trinquons !

Version imprimable de cette page
Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 14 Fév 2008 [12:55]    Sujet : Re: Crevettes en fromage blanc et paprika

Celle-ci plaît à tous les coups :

Crevettes en fromage blanc et paprika

Pour une entrée "minceur" pour 4 personnes, il faut compter 20 gambas.
Mais si ça n'est pas pour une entrée "minceur", on peut aller jusqu'à 1 kg pour 5 personnes en entrée ou 1 kg pour 3 si c'est un plat principal.

Pour
- 20 gambas (500 à 550 g). Perso, je les prends au rayon surgelés du supermarché. En les laissant décongeler doucement dans de l'eau. Après, je fais un rinçage avec de l'eau salé et, hop, le tour est joué.

A part les crevettes, il faut :
- 125 g de fromage blanc en faisselle à 0 %, pesé égoutté
- 6 feuilles de laurier
- 2 cuil. à café de Paprika doux
- 2 gousses d'ail
- 4 cuil. à café de jus de citron
- 4 + 1 cuil. à café d'huile d'olive
- 1 trait de tabasco

1 heure à l'avance :
Décortiquez les gambas en ouvrant le dos pour enlever la veine dorsale.
Mêlez dans un saladier le fromage blanc égoutté, le paprika, l'ail haché très fin, le citron, 4 cuil. à café d'huile d'olive, les feuilles de laurier, le tabasco, sel, poivre.
Ajoutez les gambas. Laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.

5 minutes avant de servir :
Badigeonnez la poêle avec 1 cuil. à café d'huile d'olive. Préchauffez-la à feu moyen-doux. Etalez-y les gambas bien enrobées de leur marinade, cuisez à feu doux 2 minutes par face.
Servez aussitôt.

Astuce : il faut bien tenir les crevettes au frais pendant qu'on les décortique car ça prend du temps. D'autant plus si c'est l'été et qu'il fait chaud. Perso, je les laisse dans l'eau froide (je rajoute des glaçons si nécessaire) et je les "traite" par 5. Dès que 5 sont décortiquées, je les place au réfrigérateur.

C'est hyper-facile et ça plaît beaucoup aux petits et grands.

Un peu de Magie

cafeliegeois
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: 13

Posté le: 14 Fév 2008 [13:08]    Sujet : Re: Crevettes en fromage blanc et paprika

Merci bcp pour ta recette ... à tres bientot Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Crevettes en fromage blanc et paprika
Page 1 sur 1