Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
14 Fév 2008 [12:55] Sujet :
Re: Crevettes en fromage blanc et paprika |
|
|
Celle-ci plaît à tous les coups :
Crevettes en fromage blanc et paprika
Pour une entrée "minceur" pour 4 personnes, il faut compter 20 gambas.
Mais si ça n'est pas pour une entrée "minceur", on peut aller jusqu'à 1 kg pour 5 personnes en entrée ou 1 kg pour 3 si c'est un plat principal.
Pour
- 20 gambas (500 à 550 g). Perso, je les prends au rayon surgelés du supermarché. En les laissant décongeler doucement dans de l'eau. Après, je fais un rinçage avec de l'eau salé et, hop, le tour est joué.
A part les crevettes, il faut :
- 125 g de fromage blanc en faisselle à 0 %, pesé égoutté
- 6 feuilles de laurier
- 2 cuil. à café de Paprika doux
- 2 gousses d'ail
- 4 cuil. à café de jus de citron
- 4 + 1 cuil. à café d'huile d'olive
- 1 trait de tabasco
1 heure à l'avance :
Décortiquez les gambas en ouvrant le dos pour enlever la veine dorsale.
Mêlez dans un saladier le fromage blanc égoutté, le paprika, l'ail haché très fin, le citron, 4 cuil. à café d'huile d'olive, les feuilles de laurier, le tabasco, sel, poivre.
Ajoutez les gambas. Laissez mariner 1 heure au réfrigérateur.
5 minutes avant de servir :
Badigeonnez la poêle avec 1 cuil. à café d'huile d'olive. Préchauffez-la à feu moyen-doux. Etalez-y les gambas bien enrobées de leur marinade, cuisez à feu doux 2 minutes par face.
Servez aussitôt.
Astuce : il faut bien tenir les crevettes au frais pendant qu'on les décortique car ça prend du temps. D'autant plus si c'est l'été et qu'il fait chaud. Perso, je les laisse dans l'eau froide (je rajoute des glaçons si nécessaire) et je les "traite" par 5. Dès que 5 sont décortiquées, je les place au réfrigérateur.
C'est hyper-facile et ça plaît beaucoup aux petits et grands.

|
|
|