Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Maroc : Pastilla au poulet + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Pastilla au poulet + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nanou90
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: France

Posté le: 09 Jan 2008 [14:56]    Sujet : Maroc : Pastilla au poulet + photo

je fais ma pastilla sans recette bien précise... C'est la recette de ma soeur qui la tient de son ex belle-soeur. Recette testée des dizaines de fois et approuvée.

PASTILLA AU POULET

La garniture
1 poulet (1.5 kg environ)
200 g d'amandes mondées et hachées
500 g d'oignons hachés
4 œufs
100 g de beurre
1/2 verre de sucre en poudre
1 verre de coriandre fraîche ciselée
1 cc rase de gingembre en poudre
1 cc rase de cumin en poudre
1 cc rase de cannelle
1 cc rase de poivre
1 pincée de safran
sel

+
2 paquets de feuilles de brick (2 x 10)
50g de beurre
Sucre glace et cannelle en poudre

La garniture
Dans une cocotte, faire fondre les oignons dans le beurre. Ajouter le poulet. Laisser cuire à feu moyen pendant 15 mn. Ajouter alors la coriandre ciselée, les épices et le safran. Ajouter un demi-verre d'eau, couvrir et laisser cuire à feu doux.

Ajouter de l'eau si nécessaire régulièrement pour mouiller le fond de la cocotte.
Quand le poulet est cuit, le sortir. Laisser réduire la sauce à feu doux.
Emietter le poulet en morceaux. Enlever les os et la peau, ne garder que la chair.
Quand la sauce est suffisamment réduite casser 4 oeufs dans cette sauce, mélanger et laisser prendre quelques minutes puis réserver.
Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes et le demi-verre de sucre en poudre.

La Pastilla
Préchauffer le four à 150° C. Prendre 1 plat à tarte bien beurré pour dresser la pastilla. Superposer les feuilles de brick les unes sur les autres de façon à ce qu'elles fassent le tour du plat à tarte en dépassant de la moitié à l'extérieur.
Placer au centre 4 ou 5 feuilles.

Remplir la pastilla en alternant sur la surface centrale :
- couche de fond de sauce
- poulet
- poudre d'amandes sucrée

Recouvrir la pastilla en posant dessus des feuilles de brick, puis en refermant avec les feuilles circulaires qui dépassent.
Fermer le tout en badigeonnant les feuilles de beurre mou.

Enfourner.
Après 15 mn, retourner la pastilla en faisant très attention quand on la retourne à cause du beurre fondu. J'utilise une très grande assiette et je glisse ensuite la pastilla dans mon plat à tarte pour griller l'autre face. Enfourner à nouveau pour 10 à 15 mn.

La pastilla est prête lorsque la pâte a pris une belle couleur dorée.

Décoration
Commencer par saupoudrer du sucre glace sur le dessus de la pastilla. Puis, à l'aide d'un pochoir, dessinez une " grille " de cannelle en poudre.
et....
BON APPETIT !

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Afrique « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Maroc : Pastilla au poulet + photo
Page 1 sur 1