|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006
L0calisation: Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
|
Posté le:
07 Avr 2008 [11:46] Sujet :
Re: les recettes wetwet préférées de lili1812 (5) |
|
|
| Marylo a écrit: |
Nanounnette,
Quelle chance d'avoir eu ta grand-mère à vos côtés jusqu'à cet âge très avancé! C'est triste mais je pense qu'à un moment, le corps ne suit plus, même quand la tête est bien. Je suis de tout coeur avec toi.
Ce week-end : Le Mont Saint Michel. C'était trop bien! Très pentu, j'espère donc que cela a [un peu] équilibré les dérapages....Mais de toutes façons, pas question de se la jouer "régime"... Les excès ont été limités, mais quand même présents!
Et nous avons terminé avec l'auberge de la Mère Poulard. Une expérience unique à faire! Nous avons eu un serveur très agréable. La cuisine est excellente. j'ai goûté la fameuse omelette (une de mes soeurs l'avait commandée). Bref, un week-end tout à fait réussi. Maintenant, je dois rattraper ce week-end fabuleux... Mais je ne regrette rien...Non rien de rien
J'espère que vos week-ends se sont aussi bien passés les Miss!
Bon courage pour la semaine
Marylo
|
Merci Marylo. Elle a passé un bon week-end, mais on attend toujours et ça m'énerve. Elle a tellement été courageuse toute sa vie, a vu son fils partir (il y a 2 ans, mon papa). Et je crois que c'est ce qu'il y a de + pire de voir partir un enfant avant les parents...
---
C'est super à faire le Mont-St-Michel, et finir par le resto de la Mère Poulard, que demander de +.
Sinon que d'avoir garer sa voiture le plus loin possible pour avoir un peu de pts pour aller la chercher...
Nanounnette
|
|
 |
Malycia Membre Mega Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2006
L0calisation: Guyane française
|
Posté le:
07 Avr 2008 [11:52] Sujet :
|
|
Bonjour les lilinettes!
Ici, le ciel est bleu, et il fàit fràis (6h51).
Voilà, sinon, às grànd chose à ràconter pour le moment.
Bonne journée à toutes
|
|
 |
lainade Membre Mega Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006
L0calisation: LYON
|
Posté le:
07 Avr 2008 [12:01] Sujet :
|
|
Bonjour les Lilinettes
Avez vous passé un bon we, à lire Marylo oui pour elle . J espère que tu as pris des photos que l'on verra bientôt pour ns faire saliver sur la fameuse omelette
Nanou c'est un moment dur dur pour vous tous,
Baraquine et oui parfois il faut faire la révision des 45 000
Je devais aller au sport ce matin mais j'ai fait . J'ai fait un peu de ménage puis 20 minutes de vélo d'appart et 50 abdos cela fait un peu de sport pour la journée demain soir j'irais faire du cardio pendant 1h à la salle, cette après midi scrap avec une copine ,
Je file manger car je dois partir de bonne heure ns avons rdv à 13h30 et il faut que je prépare toutes mes affaires de scrap un vrai déménagement
|
|
 |
baraquine Membre Hyper Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2006
L0calisation: ardennes
|
Posté le:
07 Avr 2008 [12:09] Sujet :
|
|
lainade,
et oui la grande revision des 45 000
Bon scrap, tu vois avec le digiscrap, je peux en faire partout. la conception sur le printemps je l'ai faite dans le TGV de retour de rennes!
tu fais quoi? carte, book, albums? quel thème...
bon apm
|
re 60,2 le 12/03/08
59,1 le 20/03/08
58,7 le 30/03/08
58 le 17/04/08
MAP Quigg BB 1350 TH 60 |
|
|
 |
marinedupin Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2007
L0calisation: loiret
|
Posté le:
07 Avr 2008 [13:35] Sujet :
|
|
Coucou les filles
Je lance un appel à l'aide !
J'ai du monde dimanche midi, nous serons 6 adultes et 2 enfants.
Je voudrais faire une entrée, je n'ai pas d'idée.
Je voudrais faire aussi un plat de résistance à base de poisson et complet que me conseillez vous ?
Et pour le dessert qui a une idée ?
Merci pour vos idées
Bisous
|
|
 |
moi&toi Membre Mega Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Avr 2007
L0calisation: Alsace
|
Posté le:
07 Avr 2008 [14:22] Sujet :
|
|
moi aussi je cherche une recette de dessert, car dimanche je suis invitée chez ma cousine, et j'ai dit que je rapportais le dessert...mais c'est l'anniversaire des p'tits loups...alors il me faudrait un truc où mettre les bougies (2 ans)
Voici des idées de recettes...mais j'ai pas calculé les points
Poires aux épices
2 personnes
Vanille : 1 gousse
Cannelle : 1 bâton
Jus de raisin : 2 verres
Vin blanc sec : 1 verre
Badiane : 1 étoile
Poivre noir : 5 grains
Clous de girofle : 2
Poires : 2
Ouvrez et grattez la gousse de vanille.
Concassez le bâton de cannelle.
Dans une casserole, faites chauffer le jus de raisin et le vin blanc sec avec la vanille, la cannelle, l'étoile de badiane, les grains de poivre noir et les clous de girofle. Laissez frémir 10 minutes.
Épluchez les poires en gardant leurs queues. Avec une cuillère parisienne, retirez les pépins à l'intérieur.
Puis disposez les fruits dans la casserole.
Couvrez et cuisez à feu très doux pendant 30 minutes. Retournez les poires en cours de cuisson. Elles doivent rester fermes et ne pas s'écraser.
Déposez-les dans des coupes.
Filtrez le jus de cuisson et versez-le dessus.
Dégustez froid ou tiède, selon votre goût.
Poires pochées à la cardamome, sorbet fromage blanc
4 personnes
Fromage blanc à 0 % de MG : 300 g
Jus de citron : 10 cl
Sucre en poudre : 2 cuillères à soupe
Blancs d'œufs : 2
Sel : 1 pincée
Poires : 4
Cardamome : 5 grains
Eau : 50 cl
Sucre vanillé : 1 sachet
Citron : 1/2
Pistaches nature décortiquées : 4
Versez le fromage blanc dans une jatte, ajoutez le jus de citron et le sucre en poudre. Remuez.
Battez les blancs d'œufs avec 1 pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Mélangez-les délicatement avec le fromage blanc, en tournant toujours dans le même sens pour ne pas les casser et en soulevant bien la préparation.
Versez-la dans la sorbetière et turbinez pendant 1 heure environ. Ou mettez-la au congélateur en prenant soin de mélanger avec une fourchette deux ou trois fois pour éviter les paillettes.
Épluchez les poires. Concassez les grains de cardamome.
Dans une casserole, versez 50 cl d'eau. Ajoutez le sachet de sucre vanillé, le jus d'un 1/2 citron et la cardamome. Portez à ébullition.
Mettez les poires. Réduisez le feu et cuisez-les pendant 10 à 12 minutes, à frémissements, en les retournant de temps en temps.
Égouttez-les, laissez-les tiédir.
Coupez-les en deux puis recoupez chaque moitié en tranches en les gardant attachées sur la partie supérieure. Dressez-les sur les assiettes.
Concassez les pistaches nature et saupoudrez-les sur les poires.
Ajoutez les boules de fromage blanc juste au moment de servir.
Truite vapeur aux légumes émincés
2 personnes
Dés de tomate surgelés : 100 g
Échalote surgelée : 1 cuillère à café
Pied de céleri : 1
Carottes : 2 grosses
Poireaux : 2
Truites : 4
Moutarde : 1 cuillère à café
Vinaigre : 1 cuillère à café
Crème allégée ou liquide : 4 cuillères à soupe
Sel, poivre
Faites chauffer de l'eau dans la marmite du cuiseur vapeur.
Sortez les dés de tomates et l'échalote surgelés et laissez-les décongeler.
Séparez les côtes du pied de céleri, pelez-les, lavez-les. Coupez-les en gros bâtonnets. Laissez les feuilles entières.
Épluchez les carottes et, avec un couteau économe, taillez-les en bandes. Épluchez et lavez les poireaux et coupez-les en lanières.
Étalez tous les légumes sur le panier de l'appareil.
Couvrez et cuisez pendant 5 minutes.
Rincez les truites. Déposez-les par-dessus les légumes. Couvrez et cuisez pendant environ 12 minutes.
Pendant ce temps, préparez la sauce. Mélangez les dés de tomate et l'échalote avec 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de vinaigre et 4 cuillères à soupe de crème liquide ou allégée, sel et poivre.
Servez les truites sur leur lit de légumes avec la sauce froide en saucière.
Pavés de saumon, coulis de tomate, crevettes grillées en brochettes
2 personnes
Tomates grappe : 6
Courgettes : 400 g
Oignons blancs : 2 moyens
Fenouil : 1 bulbe avec sa tige
Saumon : 2 pavés de 120 g
Crevettes roses : 8
Cerfeuil
Fleur de sel, poivre
Mondez les tomates grappe. Coupez-les en quartiers, épépinez-les. Mettez-les dans une casserole. Salez et poivrez. Couvrez et cuisez à feu doux en remuant souvent pendant 15 minutes. Puis écrasez-les à la fourchette. Réservez le coulis au chaud.
Lavez les courgettes. Coupez-les en tronçons. Épluchez et taillez en fines rondelles les oignons blancs. Ôtez les premières feuilles du bulbe de fenouil, coupez-le en deux en gardant la tige.
Mettez le fenouil dans la marmite du cuiseur vapeur, ajoutez 1 litre d'eau, salez. Quand elle bout, mettez les tronçons de courgettes sur la grille. Cuisez 10 minutes. Ajoutez alors les rondelles d'oignons et les pavés de saumon. Cuisez 5 à 6 minutes selon l'épaisseur des pavés et si vous préférez le poisson bien cuit ou non.
Pendant ce temps, décortiquez les crevettes. Enfilez-les sur des brochettes et grillez-les rapidement (30 secondes de chaque côté).
Dressez les pavés de saumon sur le plat de service. Disposez courgettes, oignons et fenouil à côté. Versez le coulis de tomate. Parsemez de fleur de sel et poivre du moulin. Décorez avec du cerfeuil
Filet de porc au citron vert et au gingembre
personnes
Gingembre frais : 1 morceau de 5 cm environ
Citron vert : 1
Sauce soja : 1 cuillère à soupe
Filets de porc : 2 (600 g environ)
Huile d'olive : 1 cuillère à soupe
Vin blanc : 1/2 verre
Carottes : 6 grosses
Haricots verts surgelés : 300 g
Tomates cerise : 8
Sel, poivre
Épluchez et râpez le gingembre frais. Râpez le zeste du citron vert et mélangez-le avec le gingembre. Pressez-le jus du fruit, ajoutez-le. Ajoutez aussi 1 cuillerée à soupe de sauce soja.
Dégraissez soigneusement les filets de porc. Mettez-les dans un plat et arrosez-les du mélange gingembre-citron-soja. Retournez-les plusieurs fois. Puis filmez le plat et laissez mariner 30 minutes au frais.
Pendant ce temps, épluchez les carottes et taillez-les en fines lanières avec un couteau économe. Coupez les haricots verts en petits morceaux.
Chauffez une cocotte avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Égouttez les filets et faites-les dorer de tous côtés. Retirez-les sur un papier absorbant, jetez l'huile, remettez les filets dans la cocotte. Versez la marinade et un 1/2 verre de vin blanc. Cuisez-les à feu doux pendant 20 à 25 minutes en les retournant plusieurs fois.
Pendant la cuisson du porc, chauffez 2 casseroles d'eau salée. Dans l'une plongez les carottes et cuisez-les pendant 5 à 6 minutes ; dans l'autre, cuisez les haricots verts de même pendant 3 à 4 minutes. Puis égouttez ces légumes, réservez-les au chaud. Dans l'une des casseroles, plongez 8 tomates cerise juste une minute. Égouttez-les.
Retirez les filets mignons, coupez-les en tranches.
Dressez-les sur le plat de service avec les carottes, les haricots verts et les tomates cerise.
Faites réduire la sauce, rectifiez son assaisonnement. Versez-la sur les tranches de porc.
|
|
 |
marinedupin Membre Mega Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mar 2007
L0calisation: loiret
|
Posté le:
07 Avr 2008 [14:43] Sujet :
|
|
merci
moi&toi
pour les recettes
|
|
 |
lili1812 Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Fév 2006
L0calisation: Berry
|
Posté le:
07 Avr 2008 [14:47] Sujet :
|
|
| marinedupin a écrit: |
Coucou les filles
Je voudrais faire aussi un plat de résistance à base de poisson et complet que me conseillez vous ?
Merci pour vos idées
Bisous
|
Marinedupin
, un peu de patience...je te propose le menu que j'ai fait aux cops dimanche midi et qui était wetwet bien sûr ! Je le met au menu du prochain week-end qui sera en ligne mercredi soir ou jeudi. Si tu le veux avant, je peux éventuellement te l'envoyer en MP. Pour le plat, c'était justement du poisson... Et tout est très facile à réaliser, de l'entrée au dessert !
Bisous à toi !
|
|
 |
Nanounnette Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Mar 2006
L0calisation: Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...
|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:07] Sujet :
|
|
| marinedupin a écrit: | |
merci
moi&toi
pour les recettes
|
MarineDupin,
N'hésites à aller regarder les pâtisseries,
Par ici
Nanounnette
|
|
 |

|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:07] Sujet :
|
|
Coucou les Lilicops !
Tatabedette
, nous nous sommes régalés ce midi...et même Lysa ! Encore meilleur le colombo de poulet réchauffé. Je l'ai servi avec de la semoule de couscous pour changer et en dessert, j'ai pris une toute petite part du dessert de Zendoli mais les enfants n'en ont pas voulu... Remarque je n'ai pas insisté...
Baraquine
, merci pour la recette que tu m'as envoyée. Pour le lien que tu m'as donné, il me semble que j'y ai "piqué" quelques idées pour le repas que j'ai fait hier midi pour les cops. Je vois que j'ai du retard car je n'ai toujours pas fait la révision des 45 000... Bon, le mois prochain j'ai un rdv gynéco mais ça ne fait pas le tout... J'espère que ton ostéo trouvera de quoi apaiser tes migraines.
Moi&Toi
, pour dimanche, tu peux faire un bateau pirate pour les p'tits loups, ça n'est pas bien difficile à faire mais le résultat est vraiment super ! Si tu le souhaites, je te mettrai le lien pour que tu t'y retrouves facilement. J'espère moi aussi faire ta connaissance...cette année !
Lainade69
, tu as raison de profiter de cette journée de repos pour te faire plaisir : et scrap, rien de tel !!!
Malycia
, tu vas bien ?
Nanounnette
, bon courage à toi et aux tiens.
Marylo
, un petit week-end détente de temps en temps, ça ne fait pas de tort au contraire ! Maintenant, on reprend le carnet et le stylo et c'est reparti !
Mistikris
, ici nous avons du soleil depuis ce matin...tu n'en as toujours pas ? Je t'en envoie une peu... juste un peu car il faut que j'en garde aussi.
Bon après-midi à toutes, bisous et à plus tard.
|
|
 |
Marylo Membre Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Nov 2005
L0calisation: Essonne
|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:21] Sujet :
|
|
Bonjour, Voici deux idées d'entrées...
Citrons farcis 4 personnes: ( 1.5 pts)
4 citrons jaunes
1 coeur de fenouil
4 tomates cerises
60 g de féta au naturel (24 cubes)
10 olives vertes dénoyautées
1 cc d'huile d'olive
1 brin de thym
sel et poivre
Trancher le chapeau et la partie inférieure des citrons de sorte qu'ils tiennent debout. Les évider à l'aide d'une petite cuillère. Réserver la pulpe pour un autre usage et récupérer une cc de jus. Emincer le fenouil en petits morceaux, couper les tomates cerise en petits dés. Dans un bol, mélanger le fenouil, les dés de tomate, les cubes de féta et les olives vertes coupées en deux. Ajouter le jus de citron, l'huile d'olive et le thym émietté. Saler, poivre et mélanger de nouveau. Répartir la préparation dans les citrons évidés, les recoiffer de leur chapeau. Servir bien frais avec une petite cuillère ou 2 petits tronçons de céleri effilé en guise de baguettes chinoises. Accompagner les citrons farcis d'un mesclun de salade.
Pêches au thon (10 minutes pour 4 personnes) 2 points par personne.
Eplucher 4 pêches jaunes, les couper en 2 et les plonger quelques minutes, dans de l'eau bouillante, les égoutter puis les essuyer. Egoutter 1 boîte de 200 g de thon au naturel. L'émietter, le mélanger à 8 cc de mayonnaise légère et en garnir le coeur des demi-pêches. Disposer sur des feuilles de salade dans les assiettes de service. Entourer de quartiers de tomate et parsemer de persil ou de ciboulette hachés.
Variantes: les pêches peuvent être remplacées par 4 tomates évidées ou 4 pommes de terre.
Je m'attaque aux plats et aux desserts...
A bientôt
Bizzz
Marylo
Coucou les filles
Merci pour vos idées
Bisous
|
|
|
|
|
 |
zendoli Membre Super Génial
 .gif)
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: MONTROUGE
|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:21] Sujet :
|
|
| lili1812 a écrit: |
Coucou les filles
Merci pour vos idées
Bisous
|
Marinedupin
, un peu de patience...je te propose le menu que j'ai fait aux cops dimanche midi et qui était wetwet bien sûr ! Je le met au menu du prochain week-end qui sera en ligne mercredi soir ou jeudi. Si tu le veux avant, je peux éventuellement te l'envoyer en MP. Pour le plat, c'était justement du poisson... Et tout est très facile à réaliser, de l'entrée au dessert !
Bisous à toi !
|
Je confirme.
Marine
tu devrais attendre car c'était super bon, à tomber par terre.
Encore merci
Lili
pour ce fabuleux week end avec les cop's. Je l'ai terminé tu sais où alors que je ne devais pas y aller. Maintenant, j'ai hyper sommeil mais je ne me plains pas. Je suis au boulot mais dans 1h, il n'y aura plus personne au taff et je m'attaque, tu sais à quoi ..... au défi.
Biz et peut-être à plus tard.
|
Cumul:-5,2kg
Poids:63,8kg
2° Objectif:60 kg-Objectif final:59 kg |
|
|
 |
zendoli Membre Super Génial
 .gif)
Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Mai 2006
L0calisation: MONTROUGE
|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:27] Sujet :
|
|
Mistikris,
je ne t'ai pas oubliée. Je t'envoie un msg ce soir ou demain.
|
Cumul:-5,2kg
Poids:63,8kg
2° Objectif:60 kg-Objectif final:59 kg
|
|
|
 |

|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:39] Sujet :
|
|
Moi&Toi
, voilà des photos pour te donner une idée du bateau pirate.
|
|
 |

|
Posté le:
07 Avr 2008 [15:41] Sujet :
|
|
| zendoli a écrit: |
Encore merci
Lili
pour ce fabuleux week end avec les cop's. Je l'ai terminé tu sais où alors que je ne devais pas y aller. Maintenant, j'ai hyper sommeil mais je ne me plains pas. Je suis au boulot mais dans 1h, il n'y aura plus personne au taff et je m'attaque, tu sais à quoi ..... au défi.
Biz et peut-être à plus tard.
|
Zendoli
, tout le plaisir était pour moi. J'attend avec impatience de voir le défi relevé mais ne t'endors pas dessus.
Bon après-midi à toi, bisous à très bientôt !
|
|
 |
|
|