Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map Proline bm 107: le pain colle toujours!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Proline bm 107: le pain colle toujours!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lou17
Membre
Membre

Posté le: 12 Fév 2008 [11:46]    Sujet : Map Proline bm 107: le pain colle toujours!

bonjour, je suis nouvelle car je viens d acheter une proline bm107. Le pain est super bon, masi ça colle toujours, je décolle avec une spatule en plastique,. j'ai l impression d'abîmer ma cuve à chaque fois. Comment faites vous? je secoue, je secoue mais les pales restent au fond et déchire mon pain.De plus moi aussi, elle s est défaite en cours de cuisson et à abmîer l autre pale, cata! bouhouhouh
Version imprimable de cette page
padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 12 Fév 2008 [12:38]    Sujet : Re: Map Proline bm 107: le pain colle toujours!

bonjour
c quoi qui colle, c la pate : fais tu les recettes adaptées a ta map (machine à pains) ( qui a un TH de 60, d'apres ce que j'ai lu sur le forum )

la pale qui abime le pain : c normal quand tu démoule ton pain qu'il y ait un trou dessou
si tu veux eviter ça, il faut que tu enleve la pale quand le petrissage est fini, certaines le font

mais j'ai pas bien compris quand tu dis je seccoue ..mais les pales restent au fond !....

dillou
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chien
L0calisation: dijon

Posté le: 12 Fév 2008 [13:23]    Sujet : Re: Map Proline bm 107: le pain colle toujours!

Etoiles Magie lou 17 Etoiles Magie toute l'equipe de SUPERTOINETTE te souhaite la

j'espere que tu vas te plaire parmi nous.
si tu as besoin d'aide!

n'hesite pas il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner.

je te souhaite une

Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite ! (Nico)
lou17
Membre
Membre

Posté le: 12 Fév 2008 [15:13]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

Merci de votre accueil.
En fait les pales restent dans la cuve. Normalement elles devraient rester dans le pain!
Et c'est mon pain qui colle dans la cuve pour le démouller. Concernant les recettes je garde les quantites indiquées sur mon paquet de farine ( lid* pour ne pas citer ! )Il est tres bon masi dur à demouller

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Fév 2008 [15:32]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

moi aussi j'utilise une de ces preparation
celle du pain ciabatta
360ml eau 500gr farine à ciabatta
1 cas huile = 10ml
370 divisé par 500 = 0,74 donc 74 de th et les moulinex ont un th de 60
c sur ça va coller (et pas assez gonflé ,retomber ,se creuser etc.... )
moi je le cuit au four comme ça pas de probleme

si tu veux le cuire en map (machine à pains) enleve un peu d'eau pour obtenir un th de 60
ou ajoute de la farine
tu ne nous dis pas la recette du paquet
c peut etre (sans doute ) pas les meme proportions que pour le mien
dis voir

patdamande
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: béthune

Posté le: 12 Fév 2008 [15:35]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

bonjour, moi aussi j'ai la proline 107 et mon pain a tendance aussi à rester coller dans la cuve une fois cuit mais bon, je secoue et je décolle aussi à la spatule en plastique tout doucement.

mes pales restent dans le pain et je les retire tout doucement après avoir sorti mon pain de la cuve.
J'ai déjà essayé d'enlever les pales après la 2ème levée et après le dernier pétrissage et mon pain était certes un peu moins gonflé mais ça allait quand même, il était beau.
Essaie de faire comme ça, tu ne te battras plus avec ta cuve lol !

lou17
Membre
Membre

Posté le: 12 Fév 2008 [15:49]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

OK LES FILLES MERCI BCP
Avez vous des recettes de gateaux qui cuisent en MAP (machine à pains) ?

padthai
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Fév 2008 [15:53]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

lou17 a écrit:
OK LES FILLES MERCI BCP
Avez vous des recettes de gateaux qui cuisent en MAP ?

ici les recette th 60:
Flêche (Voir ICI) http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437
les gateaux sont presque en bas

anabela
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 14

Posté le: 14 Mar 2008 [13:00]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

coucou les filles, moi pour décoler mon pain, j'attend un peut 1/2mn puis je tape la cuve un coup sec sur le plan de travail, je la retourne et ils sort tout seul.

mamounia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: porte de Paris

Posté le: 26 Avr 2008 [02:56]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

bonsoir Anabela,
As tu toi aussi une map (machine à pains) proline, car j'ai acheté aujourd'hui, la proline BM107, en es tu contente,car je vois parler de problème de cuve . et aurais tu des recettes de pains ou baguettes déjà faites.
Merci pour ta réponse

Mamounia

anabela
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: 14

Posté le: 26 Avr 2008 [13:33]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

Coucou
je te mets un lien vers les recettes la
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=170071
c'est celle que j'utilise encore dans ma map car le livre de recette dingo dingo, pour les baguettes j'y arrive pas .
Bisous Hello, Kikou, Bonjour

mamounia
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Signe Chinois: Buffle
L0calisation: porte de Paris

Posté le: 28 Avr 2008 [15:15]    Sujet : Re: map proline bm 107: le pain colle toujours!

coucou anabela
je te remercie pour ta réponse, je vais sur ce lien de suite. mon mari m'a acheté un livre recommandé par M..x, 'pain maison spécial machine à pain" je l'ai parcouru, et j'avoue avoir pas mal de renseignements dessus. Je suis en temps de pose d'un "multicéréales"....on verra si il est bon.
Bonne après midi
Bisous Hello, Kikou, Bonjour

Mamounia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Map Proline bm 107: le pain colle toujours!
Page 1 sur 1