Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche recette pâte à choux sans oeufs!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Madalenas (muffins) sans oeuf Recette : Omelette aux pommes de terre sans oeufs Recette : Clafoutis aux fraises Recette : Bodding sans gluten et lait de vache Recette : Gâteau aux carottes sans gluten Recette : Gâteau de riz sans lait et sans gluten Recette : Croissants sans gluten Recette : Brioche sans gluten en Map
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
xacefani
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Fév 2008 [21:37]     Recherche recette pâte à choux sans oeufs!

Bonsoir à tous!
J'aurai voulu savoir si on pouvait faire une pâte à choux sans oeufs car mon fils est allergique aux oeufs et protéines du lait de vache.
Merci d'avance!

Version imprimable de cette page
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Fév 2008 [20:40]    

moi aussi sa m'interesse ma petite fille est aussi allergique alors les gateaux Une part de Gâteau Difficile, Dur Dur Difficile, Dur Dur Difficile, Dur Dur

pingine

Petite Belette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Mar 2008 [14:02]    

salut les filles !

pour la pâte à choux, ç afait un moment déjà que je cherche à en faire sans oeuf, et pour l'instant je susi dans l'impasse Pleure ou vraiment très malheureux

cependant il existe pas mal de possibiltés de gâteaux sans oeuf, que j'ai presque toutes trouvées ici, sur super toinette; si ça vous intéresse, plutôt que de faire la recherche, vous pouvez m'indiquer une darsse mail et j evous envoie tout ce que j'ai !

Il y a toute uen vie de délices et de gourmandises, sans oeuf ! Fiesta cool coeur

Invité

Posté le: 18 Mar 2008 [09:30]    

bonjour, c'est marrant aujourd hui j'ai fait de la pâte a choux sans oeuf, c'est pour décorer des hot cross buns avant la cuisson . Apparament il fallait juste remplacer la quatité d oeuf par l eau.
Procédé habituel pour faire la pâtes a choux et la monter avec l eau
2L d'eau
30G SEL
30 SUCRE
800 G DE BEURRE

1,2 kg de farine

monter avec 2l d eau

voila

Petite Belette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 18 Mar 2008 [10:10]    

cool coeur c'est merveilleux ! cool coeur

il faut absolument qu eje teste ça rapidement !

et pour al cuisson, alors ? je n'ai jamais fait de pâte à choux avec oeuf non plus, en fait ! confus (ennuyé)

en tout cas merci merci merci ! Bisou

et si je réussi à faire une pièce montée pour le baptême de ma fille, j'en garderai une part ! Une part de Gâteau

xacefani
Membre
Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 18 Mar 2008 [21:09]    

Je viens de trouver une autre recette de la pate à choux sans oeufs je vous la donne:

Bouts d'choux choco-crème
Pour 7 petits choux :

Pâte à choux :
- 90 ml d'eau
- 45 gr de margarine végétale
- 1 pincée de sel
- 1/2 cc de sucre roux
- 85 gr de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 60 gr de pommes de terre cuites à la vapeur et passées au mixer, soit 3 CS

Garniture crème au chocolat :
- 125 ml de lait végétal
- 15 gr de poudre Impérial / poudre custard
- 12 gr de sucre roux
- 25 gr de chocolat noir

Glaçage :
- 35 gr de sucre glace (sucre roux passé au mixer)
- un peu moins d'1,5 cc d'eau
- 1 cc de cacao en poudre
Mode d'emploi :

Préparer la crème au chocolat d'avance :
Délayer la poudre custard dans le lait végétal, rajouter le sucre puis verser le chocolat coupé en petits morceaux.
Faites chauffer tout en tournant constemment avec un fouet jusqu'à ce que la crème devienne très épaisse (en refroidissant elle aura l'aspect du poudding bien compacte, on la battra au fouet electrique ou au mixer plus tard pour la remettre en forme).
Mettre de côté au frais.

Pâte à choux :
Dans une casserole, verser l'eau, la margarine, le sel et le sucre, faites bouillir.
Hors du feu, rajouter d'un coup la farine mélée à la levure, mélanger avec une grosse cuiller jusqu'à ce que la pâte se décolle parfaitement des parois de la casserole pendant 1 minute. Continuer à mélanger à feu doux pendant 1 mn, votre poignet va en souffrir, je vous préviens d'avance.
Hors du feu, rajouter 1CS de purée de pomme de terre à la pâte, bien mélanger, rajouter 1 autre CS de purée de pomme de terre, encore mélanger puis la dernière, on mélange toujours et on a maaaaaal !
Faire 7 boules de pâte (env. 35 gr la bouboule) et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Faire cuire à four préchauffé th°7, soit 210 ° pendant 30 mn.

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le cacao et l'eau.

On revient à nos choux.
Une fois ceux-ci cuits, déposer les sur une grille et déposer du glaçage sur chacun d'eux, laisser refoidir.
Couper les choux en deux, ôter délicatement un peu du trop plein de pâte de l'intérieur à l'aide d'une petite cuiller.
Prendre votre crème pâtissière qui doit être extrêmement ferme, donnez-lui un coup de batteur électrique puis fourrer les choux.
J'ai pas encore essayé mais je vais pas tardé!

betoche
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 26 Mai 2012 [22:44]    

xacefani a écrit:
Je viens de trouver une autre recette de la pate à choux sans oeufs je vous la donne:

Bouts d'choux choco-crème
Pour 7 petits choux :

Pâte à choux :
- 90 ml d'eau
- 45 gr de margarine végétale
- 1 pincée de sel
- 1/2 cc de sucre roux
- 85 gr de farine
- 1/2 cc de levure chimique
- 60 gr de pommes de terre cuites à la vapeur et passées au mixer, soit 3 CS

Garniture crème au chocolat :
- 125 ml de lait végétal
- 15 gr de poudre Impérial / poudre custard
- 12 gr de sucre roux
- 25 gr de chocolat noir

Glaçage :
- 35 gr de sucre glace (sucre roux passé au mixer)
- un peu moins d'1,5 cc d'eau
- 1 cc de cacao en poudre
Mode d'emploi :

Préparer la crème au chocolat d'avance :
Délayer la poudre custard dans le lait végétal, rajouter le sucre puis verser le chocolat coupé en petits morceaux.
Faites chauffer tout en tournant constemment avec un fouet jusqu'à ce que la crème devienne très épaisse (en refroidissant elle aura l'aspect du poudding bien compacte, on la battra au fouet electrique ou au mixer plus tard pour la remettre en forme).
Mettre de côté au frais.

Pâte à choux :
Dans une casserole, verser l'eau, la margarine, le sel et le sucre, faites bouillir.
Hors du feu, rajouter d'un coup la farine mélée à la levure, mélanger avec une grosse cuiller jusqu'à ce que la pâte se décolle parfaitement des parois de la casserole pendant 1 minute. Continuer à mélanger à feu doux pendant 1 mn, votre poignet va en souffrir, je vous préviens d'avance.
Hors du feu, rajouter 1CS de purée de pomme de terre à la pâte, bien mélanger, rajouter 1 autre CS de purée de pomme de terre, encore mélanger puis la dernière, on mélange toujours et on a maaaaaal !
Faire 7 boules de pâte (env. 35 gr la bouboule) et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
Faire cuire à four préchauffé th°7, soit 210 ° pendant 30 mn.

Pendant ce temps, préparer le glaçage en mélangeant le sucre glace, le cacao et l'eau.

On revient à nos choux.
Une fois ceux-ci cuits, déposer les sur une grille et déposer du glaçage sur chacun d'eux, laisser refoidir.
Couper les choux en deux, ôter délicatement un peu du trop plein de pâte de l'intérieur à l'aide d'une petite cuiller.
Prendre votre crème pâtissière qui doit être extrêmement ferme, donnez-lui un coup de batteur électrique puis fourrer les choux.
J'ai pas encore essayé mais je vais pas tardé!

Bonsoir, je sais que je ressors une vieille discussion, je voulais savoir si à partir de l'une des 2 recettes, on pouvait faire des chouquettes? Qu'en est-il niveau gout SVP?

Bonne soirée, Laura.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «
Page 1 sur 1