| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
soie Membre Super Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 84 L0calisation: Alsace
| Posté le: 11 Fév 2008 [17:24] Sujet : Allaitement | |
| Bonjour à toutes,
Je viens aux renseignements car je pense que je vais allaiter mon bb. Je voudrais savoir si celles d'entre vous qui allaitent ont utilisé un tire lait : au début, après le congé de maternité, le soir, ...
Et puis, j'ai vu dans les magasins de puéricultures, maintenant il y a tellement de marques de tire lait, qu'est-ce que vous avez ? avantages et inconvénients. Ou location ?
Merci.
Soie
| _________________
bb arrivé fin juin 2008.
"Réussir, c'est être en accord avec soi-même, faire les choses avec passion et pas avec raison", Hélène Darroze.
|
|
 |
marlow Invité

| Posté le: 11 Fév 2008 [20:15] | |
| bonsoir
si tu veux allaiter ton bb il faut que cela vienne du plus profond de toi pour que cela marche moi j'avais ce ptit plus que la creche se trouvait dans les locaux mais je te conseille un tire lait électrique pour éviter l'engorgement et ce lait tient le bien au frais pour qu'il soit donné à ton bb pendant le mode de garde et allaite le matin et soir et le week end
| |
|
 |
zedzep Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2005 Messages: 26 L0calisation: seine maritime
| Posté le: 19 Fév 2008 [16:39] | |
| Moi j'ai commencer à tirer mon lait un peu avant de reprendre mon travail.
Ma fille avait 4 mois. Je travaille de nuit. J'avais tiré mon lait avant pour avoir un peu de stock dans le congélo, et pour habituer bébé à prendre mon lait au biberon (elle a mis 1 bonne semaine pour l'accepter).
Puis je tirais systématiquement mon lait 2 fois dans la nuit sur mon lieu de travail, et 1 fois le soir en me couchant (vers 0h) quand je ne travaillais pas. Je l'allaitais au maximum mais elle prenait mon lait au biberon lorsque je ne rentrais pas à temps le matin.
Avec le reste de lait je lui faisait des potages aux légumes puis ses purées de légumes au moment de la diversification.
Je l'ai fait jusqu'à ses 7 mois 1/2.
Moi j'utilisais un tire lait manuel AV**T qu'on m'avait prêter et çà se passait très bien.
voili voilou
Très bonne expérience pour moi. Je ferais pareil pour les suivants... 
|
|
|
 |
tchoco Membre Super Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 441 L0calisation: Les pieds en éventail, au soleil...
| Posté le: 19 Fév 2008 [19:03] | |
| bonsoir
pas trop de temps pour dévelloper, mais l'idéal même si ça ressemble à une usine à gaz, c'est de te faire prescrire le tire lait en pharmacie. c'est gratuit, chêque de caution c'est tout. c'est plus rapide que le manuel. maintenant, c'est une opinion perso. j'ai alaité les 2, tire lait manuel pour le 1er (marque av**t, super cher!) et électrique pour le second. voilà pour moi
bonne soirée
| _________________
la famille ne doit pas être négligée, elle est un bien trop précieux! |
|
 |
wwette Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 2191
| Posté le: 19 Fév 2008 [20:12] | |
| ton médecin te prescrit le tire lait...du coup, remboursé...
Moi, ça a été la cata, tiré sur une petite crevasse qui ne me gênait pas, et du coup, dur dur...
En plus, je ne savais pas quand tirer, pas assez de lait pour faire un tire lait entre 2 tétées, bref, ct le bins...
Ca doit dépendre de chacune....
| _________________
Mise à jour, enfin!
Emma a 2 ans et 7 mois!
|
|
 |
quiquelle Membre Hyper Actif

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 138 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 20 Fév 2008 [14:52] | |
| pour continuer à allaiter tout ne travaillant, je crois qu'il faut s'y prendre à l'avance pour se constituer un stock de lait au congélateur. Le lait congeler aussitôt se conserve 6 mois. Même si celui du premier mois est différent de celui du 4ème mois.
Pour le congeler, il y a plein de solution. L'une d'entre elle consiste à le congeler dans des sacs à glacons. Ainsi cela prends moins de place que les pots et tu dégèle le nombre de glacons qu'ils te faut.
En ce qui concerne le tire lait moi j'ai acheté l'a***t. J'en suis super contente et pour ce nouveau bébé qui s'annonce je m'en servirai à nouveau. Surtout qu'il m'est très largement conseillé d'allaiter ce bébé pendant 6 mois à temps plein puis de commencer la diversification après les 6 mois.
Pour tirer ton lait tu le fais après que ton bébé ait fini de téter.
Tu peux lire le post concernant le don de lait, c'est ce que toute les mamans font.
Bon courage
| |
|
 |
|