Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelques questions sur le nouveau programme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Quelques questions sur le nouveau programme
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Fee_Nocturne
Membre
Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Aquitaine

Posté le: 11 Fév 2008 [16:49]    Sujet : Quelques questions sur le nouveau programme

Bonjour aux vous toutes,

Je poste ici, en espérant avoir une réponse confus (ennuyé)
Peut être que je n'avais pas mis mon message au bon endroit, depuis le 27 janvier...

"Je reviens après une pause de quelques mois (durant lesquels j'ai repris mes 11 kilos de perdu Je suis malheureux )

Je repars donc du début, enfin, j'entame ma 4ième semaine Wetwet (perdu presque 3 kilos) mais la méthode a changé

J'aimerais donc avoir quelques renseignements si vous pouvez, à savoir:

- Les nouveaux aliments à satiété, c'est toujours 2 par semaine ou on a droit à plus de jours par semaine ? Et si c'est juste 2 par semaine, c'est 1 féculents et 1 protéine ou peu importe ?

- Est ce que boire 200ml de lait remplace les 2 produits laitiers/ jour ?

- Est ce que boire 200ml de jus multivitaminé, peut remplacer (équivaut aux) les 2 fruits/ jour ?"

Merci par avance et bonne fin de journée à vous

Objectif: 58kg
Version imprimable de cette page
valli
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: 63

Posté le: 11 Fév 2008 [17:22]    Sujet : Re: quelques questions sur le nouveau programme

bonjour fee nocturne

si j'ai tout compris, d'autres te le confirmeront, les aliments à satiété sont ceux que tu veux et peuvent être consommés 2 fois /jour -
pour les produits laitiers, pas de problème, 200 ml correspondent à 2 portions, par contre pour les jus de fruits, si 200 ml correspondent à 2 fruits, je crois qu'il faut quand même privilégier les vrais fruits pour leur apport en fibres.

voilà un début de réponse, mais je ne suis pas une pro-ww, bonne soirée et bon courage pour la suite. Hello, Kikou, Bonjour

début 98 kg pour 1m76
03.01.2009 = 90.4
Fee_Nocturne
Membre
Membre

Posté le: 12 Fév 2008 [20:08]    Sujet : Re: quelques questions sur le nouveau programme

Ah ok

Mais les aliments à satiété peuvent être consommés tous les jours ?

Merci en tout cas valli pour tes réponses Rose

tito
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Valenciennes

Posté le: 12 Fév 2008 [20:55]    Sujet : Re: quelques questions sur le nouveau programme

Bonsoir Fee_nocturne Hello, Kikou, Bonjour

Flêche (Voir ICI) Les 6 atouts Weight Watchers de la forme :
5 portions de fruits et de légumes par jour: au minimum 3 portions de légumes (300g) et 2 portions de fruits (200g). La plupart des fruits et des légumes valent 0 point. Pour en consommer sans peser: chaque portion tient virtuellement dans le creux de la main (une pomme, une pêche, une tomate). Mais une portion c'est aussi un verre de jus de fruit ou de légumes (à comptabiliser). Vous pouvez consommer plus de 2 fruits par jour mais attention, ils contiennent du sucre et peuvent chez certains ralentir la perte de poids. Dans ce cas retirez un fruit (sans descendre en dessous de 2) jusqu'à ce que l'amaigrissement reprenne.
Buvez chaque jour 1,5 à 2 litres de liquide dont au moins 1 litre d'eau.
2 produits laitiers par jour (3 pour les ados et les femmes de plus de 55 ans). 200 ml de lait ne remplacent pas les 2 produits laitiers 2 à 3 points de matières grasses visibles par jour. Les matières grasses se mesurent en cuillères rases.
La variété alimentaire: mangez ce que vous aimez; variez au maximum votre alimentation et ne négligez aucune catégorie alimentaire.
L'activité physique: elle participe à l'amaigrissement et c'est un atout santé/bien-être très important avec des résultats à long terme. Avec Flexipoints, quand vous bougez d'avantage, vous gagnez des unités points qui s'ajoutent à votre capital points.

Flêche (Voir ICI) L'arme secrète de Flexipoints: pâtes et pommes de terre (nature) à satiété:
pâtes à saitété : 4 points sauf pâtes fraiches, aux oeufs (+ de
3 oeufs/kg), farcies (raviolis...) et pâtes de riz
pâtes complètes à satiété: 3 points sauf semi-complètes qui comptent 4 pts
(vérifiez bien l'emballage)
pommes de terre à satiété : 2 points (1 point pour 2 petites)
Ne pas confondre à satiété et à vonlonté.
Attention plus de pommes de terre à volonté comme dans l'ancien programme.
Essayez de ne pas consommer de féculent à satiété au déjeuner ET au diner.
Pas de riz à satiété (4 CS = 100g = 2 points)

Les féculents sont représentés par 3 groupes d'aliements. Les céréales (avoine, bélé, maïs, riz et les produits qui en sont issus: pain, pâtes, céréales de petit déjeuner, semoule), les légumineuses (fèves, haricots, lentilles, pois chiches, petits pois...) et les tubercules et racines (pommes de terre, patate douce ...).
Les féculents sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme dont ils constituent la principale source d'énergie. Ne les supprimez pas de votre alimentation comme le font trop de régimes.
Vous pouvez consommer un féculent à tous les repas si vous le souhaitez et au minimum 3 fois par jour.
Toutefois mieux vaut ne pas consommer des féculents et du pain au même repas et ne pas manger de féculents à satiété 2 fois dans une même journée.
l'ancien programme préconisait de ne pas consommer le même féculent plus de 3 fois par semaine. Ce n'est plus le cas du nouveau programme Flexipoint.
Les aliments à satiété s'additionnent, ex PDT 4+ cancoillotte3+ bacon3 =10 points pour une "tartiflette" à volonté!.

Il faut bien sûr comptabiliser ce qu'on rajoute en plus, ex beurre sur les pates .

Bises. Tendrement coeur Bisou Tendrement coeur

-le 17/9/08, 60,3 kg
-le 12/10/08, 60,1 kg
-objectif Noel,58 kg.
Fee_Nocturne
Membre
Membre

Posté le: 13 Fév 2008 [14:06]    Sujet : Re: quelques questions sur le nouveau programme

Merci tito pour ce complément Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode Weight Watchers «Quelques questions sur le nouveau programme
Page 1 sur 1