Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Calissons

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Calissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ISACLEOPATRA
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: dans mon fourreau taille 38

Posté le: 13 Déc 2007 [21:42]    Sujet : Calissons

Les calissons

250 g sucre en poudre, 250 g poudre d'amandes, 1 CS marmelade d'orange, l CS fleur d'oranger...

Pour le glaçage : 150 g sucre glace, l blanc d'oeuf, l CC de farine.

Mélanger poudre amandes et sucre en poudre, ajouter marmelade oranges et la fleur d'oranger, bien malaxer avec les doigts -sans lécher a t elle précisé -, pour obtenir une pâte moelleuse et un peu collante - donc on lèche HihiHi!!! HihiHi!!! -
Mettre cette pâte dans une casserole à feu doux et faire dessécher en remuant avec une cuillère en bois pendant au moins 10 mn. Laisser tiédir

Mettre du papier sulfurisé sur votre table, étaler la pâte à 1 cm d'épaisseur environ, tasser bien et lisser avec le dos d'une cuillère légèrement humide. Laisser refroidir

Découper la pâte avec un emporte-pièce ou un couteau en le trempant dans l'eau froide. On utilise toutes les chutes en les roulant à nouveau. On fait les formes qu'on veut - moi ce sera losanges, Micky préfère étoiles... -

Ensuite le glaçage : mettre sucre glace dans un saladier, ajouter le blanc d'oeuf et mélanger jusqu'à ce que ça devienne lisse, ajouter la cc de farine en dernier. On recouvre chaque calisson d'une fine couche de sucre royal - appelé aussi sucre tatabien - en évitant de trop déborder, en le faisant avec un couteau à bout rond ou une petite spatule

On pose les calissons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et on cuit à four très doux pendant un petit quart d'heure[/color]

IL EST BON DE PRECISER QU'IL VAUT MIEUX ATTENDRE UNE JOURNEE AVANT DE LES CONSOMMER

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Bonbons, friandises, confiseries (caramel, nougat, ...) «Calissons
Page 1 sur 1