Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Matelote au riesling

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Matelote au riesling

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Filet de poisson sauce provençale Recette : Médaillons de sole aux crevettes et surimi Recette : Lotte à la provençale à ma façon Recette : Haddock et pommes de terre à la crème aux herbes Recette : Rillettes de poisson Recette : Quenelles au brochet à la sauce tomate Recette : Filets de poisson à l'oseille Recette : Poêlée aux moules et aux légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
frugivore
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 77

Posté le: 11 Fév 2008 [10:44]     Sujet : Matelote au riesling

Bonjour

je cherche une recette de matelote au riesling.

Merci pour votre aide Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Fév 2008 [16:06]    

J'avais mis un lien vers un autre site (pas vraiment concurrent: c'est apparemment le site d'un restaurant), mais apparemment ça n'a pas été apprécié par les instances supérieures Cligne de l'oeil => je tente un copié-collé:

Ingrédients (pour 6 personnes)
500 g de brochet
500 g d'anguille
500 g de truite
250 g de perche
250 g de tanche
60 g de farine
60 g de beurre
200 g de champignons de Paris frais
50 cl de Riesling
20 cl de crème fraîche
3 gousses d'ail
1 oignon2 à 3 carottes
2 blancs de poireaux
persil
thym
1 feuille de laurier
noix de muscade
sel et poivre
2 litres d'eau

Préparation:
Ecailler les poissons, les ébarber et les vider. Les couper en morceaux. Réserver les têtes et les queues pour le fumet.
Préparer le fumet : Dans une casserole, mettre les deux litres d'eau, les têtes et queues, l'oignon, le poireau, les carottes et les herbes aromatiques. Saler, poivrer à volonté. Laisser mijoter à feu doux environ 30 min. puis passer le fumet au chinois et jeter la garniture.
Prélever un litre de fumet.
Dans une casserole, mélanger le litre de fumet et le vin blanc. Ajouter les poissons en començant par l'anguille, puis le brochet, la tanche, la perche et finalement la truite. Rectifier l'assaisonnement. Laisser mijoter 15 à 20 min.
Pendant ce temps, préparer un roux blanc avec le beurre et la farine additionnés du fumet réservé. Laisser réduire 10 min à feu doux.
Lier le roux avec le mélange crème et oeufs battus. Vérifier l'assaisonnement.
Cuire les champignons dans un peu de beurre pendant 5 à 10 min après les avoir coupés en quartiers, les ajouter dans la sauce.
Dresser les morceaux de poissons sur un plat, les napper de sauce.
Servir aussitôt avec des nouilles alsaciennes.

Mais me voilà prise entre deux feux:
- d'une part, c'est illégal de citer une recette d'un autre site sans citer ses sources
- d'autre part, si je donne le lien vers le site, je risque que ma réponse soit de nouveau supprimée...
=> dilemne?

frugivore
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 77

Posté le: 11 Fév 2008 [16:26]    

MERCI ZZOU

je vois que je te donne un problème de concience...j'espère que cela ne te donne pas trop mal à la tête Rire (lol) Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes à base de poissons « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de poissons «Matelote au riesling
Page 1 sur 1