| Mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Eve-Lynou Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2006
L0calisation: Basse-Saxe, Allemagne
|
Posté le:
26 Fév 2008 [12:37] Sujet :
Re: mon chat m'attaque la nuit : je n'en peux plus |
|
|
Coucou Missfred,a t'il un arbre à chat tonh minou où il peut grimper,faire ses griffes et se cacher?Le mien a le croc facile,mais je lui parle comme une personne,il mord quand je suis obligée de m'absenter plus que la journée et quand je le mets àl'hôtel à chats pas,il faut dire qu'il vient du refuge et dans certaines occasions on voit qu'il a souffert avant.
N'abandonne pas ton chat,il serait complètement déboussolé,il faut de la patience avec les chats mais ca vaut le coup.
|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Mega Génial

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007
L0calisation: arras
|
Posté le:
26 Fév 2008 [13:45] Sujet :
|
|
Recoucou Missfred. Tu sais qu'avec un chat il faut s'armer de patience. ma soeur qui a également un adorable chat et ben il saute partout et elle n'en pouvait plus je lui ai recommandé d'être un peu plus attentive envers sa chatte qui se prénomme Pupuce. Je sentais que Pupuce avait besoin de tendresse et qu'il fallait que ma soeur change d'attitude envers Pupuce et maintenant Pupuce est plus calme bien qu'avec tous les chats on dit qu'ils ont leur quart d'heure de folie comme ma chatte BENJY qui parfois saute partout mais un chat a besoin de s'ébattre et de s'amuser. Allez patience ton minou va s'assagir c'est sùre. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
Missfred Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2004
L0calisation: Paris 12ème
|
Posté le:
26 Fév 2008 [16:40] Sujet :
|
|
Le problème, c'est que dès que je veux m'approcher de lui, que je veux le caresser, soit il sort les griffes, soit il me mord.
Je ne peux pas même pas le prendre dans mes bras.
Je ne sais vraiment pas quoi faire : non seulement, il est hyper agressif envers moi, mais il est très turbulent.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Fév 2008 [19:44] Sujet :
|
|
Recoucou Missfred. Tu sais que moi peu après la mort de mon caniche abricot DINKY, ma chatte BENJY me fuyait dès que je m'approchais d'elle, on aurait dit que je l'avais marthyrisée tellement qu'à mon égard elle ne voulait pas m'approcher. Si tu étais venue chez moi et que tu aurais vu le comportement de BENJY vis à moi, tu aurais pensé : c'est pas possible elle doit battre sa petite chatte BENJY.Mes parents sont partis en vacances et ben BENJY s'est rapprochée de moi, elle a même dormi avec moi. Il faut laisser faire le temps, je sais ce n'est pas évident et je suis bien placée pour le savoir... Je prend le temps de jouer avec BENJY et dès qu'elle sort ses griffes, je passe ma main sous ses coussinets et elle les rétracte. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
26 Fév 2008 [20:41] Sujet :
|
|
Je vois ce que tu veux dire : l'année dernière, mon copain est parti une semaine et Léo n'a jamais été aussi proche de moi.
Je ne vais quand même pas devoir choisir entre mon copain et mon chat !
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
27 Fév 2008 [13:48] Sujet :
|
|
Coucou Missfred. Hé ben tu te sépares de ton copain lol (je rigole). Ha un chat c'est très dur à cerner, un chien lorsqu'il est mécontent grogne mais le chat? Pourtant ton chat m'a l'air attaché à ton copain mais il est peut être posséssif va savoir? Nous BENJY a ses moments ou ce n'est qu'avec moi, elle me suit partout, après c'est le tour à mon père et à ma mère. Donc je la laisse faire. C'est même que pour dormir une fois elle squattait ma chambre en dormant sur le fauteuil de bureau alors pour faire de l'informatique c'était plutot galère. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
~~%EspRitNaTureL%~~ Membre Actif

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2008
L0calisation: Lot et Garonne / haute Garonne
|
Posté le:
28 Fév 2008 [12:01] Sujet :
|
|
Coucou Missfred!
J'ai un chat en appartement moi aussi, mais je lui offre de temps en temps une petite recreation (tous les 2 jours a peu pres) j'ai investi dans un harnais et une laisse (5 m, legere avec retout) et c 'est une vrai recreation pour lui ( j'ai un parc a 500 m de chez moi)
Il peut mettre a profit ses instincts de chasseur (odorat), il est sur le qui vive, il voit des choses differentes de l'appart, des oiseaux, il se tape des sprints, saute partout, en bref il se defoule hors de l'appart, quand on rentre il roupille 3h00 non stop.....
Je pense que si c'est toi qui le sortait, il pourait t'en etre reconnaissant . et vous pouriez ameliorer votre relation
Je sais que dans le rituel de la mise du harnais, il sait qu'il va sortir, il se met en ronronner et rouler comme un petit fou....
Tu devrais essayer.....
|
|
 |

|
Posté le:
28 Fév 2008 [16:59] Sujet :
|
|
C'est vrai que c'est une bonne idée. Ca lui donnerait un peu plus de superficie pour se défouler que la petite courette.
Je vais investir dans un harnais et une laisse.
Merci beaucoup.
Je te tiendrai au courant.
|
|
|
|
 |
lionel Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 31 Juil 2003
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !
|
Posté le:
29 Fév 2008 [01:10] Sujet :
|
|
Missfred plus je te lis plus je me dis elle devrais investir dans des pheromones . J'adhere pas au discours de ton comportementaliste j'ai pas la meme vision .Mais je crois que l'on s'accorderais sur l'usage de pheromones d'apaisement.Pour elle tu represente un danger Pourquoi elle le crois ? il n'y a que elle qui peux le dire comme je suis sure que tu ne la bat pas au point qu elle se venge mettons cela sur le compte du mystere On dois pouvoir l'aippassé encore plus que tu ne le fais déjà . Les pheromones font permettent de mieux t'accepterµ. Une fois acquis les pheromones ne sont plus nécessaire .
Partager avec lui un nouveau territoire grâce au ballade peux etre une bonne initiative.Essaye d'envisager peut etre de laisser ton ami lui passer le harnais . Si elle est plus confiante c'est mieux c'est evident .
|
|
 |

|
Posté le:
29 Fév 2008 [21:16] Sujet :
|
|
On diffuse déjà des phéromones via un diffuseur qu'on laisse brancher en permanence sur une prise électrique (Feliw***).
Y en a-t-il d'autres plus efficaces ? à utiliser en même temps que le Feliw*** ?
Sinon on va essayer de le sortir ce week-end et c'est, bien sûr, mon copain qui va lui mettre le harnais sinon je vais me faire lacérer...
|
|
|
|
 |
beatrix75 Nouveau Membre

L0calisation: paris
|
Posté le:
29 Fév 2008 [22:49] Sujet :
|
|
bonjour missfred,
je viens de lire les gros tracas que tu as avec ton chat qui t'attaque sans arrêt. j'ai eu moi-même qques soucis avec ma chatte easy. Quand elle était jeune elle me sautais sur le dos sans prévenir. Bien qu'ayant lu un livre sur "l'éducation du chat" et ayant suivit leur conseils qui n'ont pas marché, j'ai décidé de pratiquer une autre méthode quelque peu rustique mais qui s'est avérée efficace : lui montrer que j'étais très en colère en la poursuivant dans tout l'appartement avec ma serviette de toilette (elle me sautais dessus quand je me lavais les dents, je pense qu'elle me prenait pour un escabeau! car elle était très curieuse et voulait savoir ce qui il avait plus haut!). elle a très vite compris que je n'appréciais pas mais elle avait 12-15 mois.
Je me demandais quelle attitude avait ton chéri quand tu te fais attaquer. Ne peut-il pas jouer la réprobation et dire au chat qu'il n'est pas content lui aussi.
Ma Pépette est en concurrence avec moi vis à vis de mon cheri. Elle me prend toujours ma place à côté de lui. Il faut que je lui dise de partir. A table lorsque je fais la cuisine, elle est couché sur ma chaise même si les autres sont libres.
Ton Léo est peut-être en concurrence avec toi vis à vis de ton chéri, il veut avoir l'exclusivité ! Ma je pense que tu devrais t'imposer et que ton chéri te soutienne en faisant la tête au chat par exemple...
|
|
 |

|
Posté le:
01 Mar 2008 [00:18] Sujet :
|
|
Le feli* je le preconise en spray dans ce genre de situation, le diffuseur c'est bien avec des chats hyper actif ou stresser dans certain espace. Très bien pour la salle d'attente du veto et son cabinet. Le spray est simple d'utilisation
|
|
 |

|
Posté le:
01 Mar 2008 [00:48] Sujet :
|
|
Mon chéri le gronde systématiquement quand Léo m'attaque. Il hausse la voix
Sinon, je ne savais pas que le Feli*** existait en spray. Je vais m'en procurer dès demain. On doit l'utiliser comment ?
Pour le diffuseur, le comportementaliste nous l'avait conseillé parce que pour lui Léo était hyper actif et anxieux : il a le réflexe "rebrousse-poils" au niveau de la queue.
Je pense qu'il a été séparé trop tôt de sa mère. Quand on l'a eu, il était tout petit, on nous a dit que c'était le plus chétif de la portée mais je pense que les proprios ont voulu se débarrasser de la portée le plus vite possible. C'est mon avis, ce n'est pas moi qui l'ait choisi, c'est mon chéri qui est allé le chercher chez le véto.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
01 Mar 2008 [04:46] Sujet :
|
|
Oui je me doutais bien pourquoi il l'avais conseillé
En spray l'utilisatiopn c'est comme un parfum que l'on passe sur les vetement, sur le lit, sur soit . Je trouve que d'en mettre sur un bout de tissus et frotter le chat avec aide aussi. Tu as une notice avec en general
Crier apres un animal n'apporte rien On vois pas un dompteur ou un dresseur crier apres un lion ou un cheval . En le faisant il s'expose a declencher une peur de l'animal et la reaction avec un tigre ou un lion merci les degats. Il y a d'autre methode que les crier et la peur pour conquerir un animal
|
|
 |

|
Posté le:
01 Mar 2008 [18:49] Sujet :
|
|
Que faire quand il fait une bêtise ou qu'il m'attaque ?
|
|
|
|
|
 |
|