| Panne homebread baguettes "moulinex" |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
michalou Membre Super Actif

|
Posté le:
10 Fév 2008 [20:51] Sujet :
Panne homebread baguettes "moulinex" |
|
|
Bonsoir, quelqu'un a-t-il déjà connu cette panne : les pétrins de la cuve commencent à tourner et subitement plus rien, qu'un bruit de fond; les pétrins ne sont plus entrainés. Je ne sais s'il s'agit d'une courroie à l'intérieur ou autre. Ma MAP (machine à pains) date du 1er janvier 2008.
|
|
|
|
|
 |
AAlexandra Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2006
L0calisation: Gironde
|
Posté le:
25 Fév 2008 [16:51] Sujet :
Re: panne homebread baguettes "moulinex" |
|
|
Bonjour, je viens de lire ton mot, j'espère que depuis, soit cela va mieux, soit tu l'as ramenée au magasin, en sav, ou ce que je te souhaite, qu'on te l'a échangée. Tiens-nous au courant.
|
|
 |

|
Posté le:
25 Fév 2008 [17:00] Sujet :
|
|
Bonjour Alexandra, effectivement j'ai ramené ma MAP (machine à pains) au SAV de chez Darty, oû il demande 3 semaines pour la réparation, cela fait 15 jours aujourd'hui. J'ai contourné le problème en faisant du PSP (pain sans pétrissage) si tu en as entendu parlé; cela me dépanne bien car j'ai pris goût à faire du pain moi-même, il est meilleur que chez le boulanger et pendant tout ce temps ma MAP me manque moins, si pour faire des brioches et autres recettes incontournables. A + et merci à toi de te soucier de mon problème.
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Fév 2008 [17:16] Sujet :
|
|
J'espère que la sav respectera le délai pour que tu puisses enfin l'utiliser. Généralement, pas de souci à ce niveau.
J'ai déjà essayé le PSP lorsque j'ai dû ramener mon ancienne machine, mais ce ne fut pas un succès, j'ai un vieux four à gaz, donc les pains, gâteaux ont du mal à cuire. J'attends impatiemment une électrique, mais vu les travaux pour les prises notamment, et relier au compteur bien sûr, ... il me faut un électricien, donc je dois attendre d'installer la cuisine intégrée, ce que j'espère cette année.
|
|
 |

|
Posté le:
25 Fév 2008 [17:38] Sujet :
|
|
Pour les PSP, cela est bien; je trouve juste qu'il gonfle moins, qu'il a moins de volume malgré une mie très aéré. C'est une bonne alternative. C'est vrai que la pâte est très collante, j'évite de la manipuler de trop et fais du pain cocotte au four. Je te souhaite bon espoir pour ta nouvelle cuisine. Moi j'ai ma "homebread baguettes" depuis le Jour de l'an et toi depuis quand ? Tu n'as jamais eu de problèmes avec ? Moi, le jour où je l'ai déballée, je lèves le couvercle du hublot et crac, une petite patte de fermeture cassée, il devait y avoir un morceau coincé. Retour à l'envoyeur, il en restait une en magasin, il me l'on changée. J'espère que je n'aurais plus de problèmes. Fais-tu des mini-baguettes ?
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
25 Fév 2008 [17:51] Sujet :
|
|
En ce moment, non, je préfère la facilité de la cuve, ... je suis un peu déçue du moule, car en fait la mie n'est pas hyper aérée, et finalement, c'est tout un tralala pour 4 mini-baguettes ... alors, quand je suis motivée, je fais les petites baguettes graines de sésame, et les pains au lait fourrés et pépites de chocolat. Pour le moment, c'est tout ce que j'ai réussi, mais pas aussi bien hélas que les pains et brioches en cuve. Si tu ne les a pas, voici les liens, que j'ai placés en coups de coeur pour les retrouver aisément :
Récap des recettes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=246437
Super brioche :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=85728
Pains viennois chocolat :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=353897
Pains au lait fourrés :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=355232
Récap des recettes blabla... :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=74461
Enfin, si tu les connais, désolée, sinon, la lecture en est instructive, comme toujours ...
|
|
 |

|
Posté le:
25 Fév 2008 [18:40] Sujet :
|
|
J'avais vu déjà ces pages Alexandra, mais tu m'as mis "la puce à l'oreille" en me parlant des "coups de coeur". Je n'avais pas encore vu cette rubrique, je n'ai pas cherché longtemps. C'est très pratique en effet pour avoir sous la main les recettes que l'on cherche. J'ai fais 2 fois les mini-baguettes, mais comme tu dis c'est du tralala pour pas "grosses bouchées" malgré que nous ne sommes que 2 la plupart du temps; c'est pourtant ces "mini-baguettes" qui m'ont décidé à acheter cette machine !
|
|
|
|
|
 |
birgounette Membre

|
Posté le:
10 Juin 2008 [16:34] Sujet :
|
|
j'ai acheté cette machine mi-janvier et déjà en panne début juin. Plus de pétrissage, juste des bips et de la lumière mais même pas de chauffage. Dommage car sinon cette machine correspondait à ce que je voulais. Je l'ai rapportée au SAV, il y en a pour 3 semaines et je me demande, vu les commentaires si ce n'est pas une galère en perspective. Au prix où elle est c'est inadmissible. Pourles pales pas de problème, je n'ai pas non plus constaté de fuite. Mais la cuve ne me paraît pas très solide et dure à mettre en place ou à retirer.
J'avais depuis 3 ans une machine pas chère qui elle, fonctionne encore, mais avec peu de programmes. a suivre. Heureusement que je l'ai utilisée tout de suite et régulièrement car en effet que ce passera t'il dans un an ?
Je vais voir si je peux me plaindre chez eux
|
|
|
|
 |
|