Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Coquilles farcies avec poulet et légumes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Coquilles farcies avec poulet et légumes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 04 Mar 2008 [19:14]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

nos messages se sont encore croisés lili!! mais tu ne crois pas si bien dire HihiHi!!! : je me suis fait un super grog de super grippée quand j'ai eu beaucoup de fièvre: grog à base d'eau, de sucre, un peu de jus de citron et beaucoup de calva!! HihiHi!!! eh! bien cela m'a fait beaucoup de bien!!

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2008 [19:16]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

ce soir; ce sera pâtes avec la sauce des boulettes à la sicilienne! Ange miam Ange miam

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 04 Mar 2008 [20:28]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Coucou?

Ben .... nous c'était expédié : riz au beurre et cervelas à la suisse (avec lard et fromage)
Les boulettes siciliennes c'est quoi ?
Arancine ou polpette ? Question
Je suis allée voir ton album mais .... rien : pas de boulettes à la sicilienne. Je suis malheureux

C'est une cuisine que je ne connais pas tellement... et même pas du tout en dehors de ce que j'ai pu lire.... Rire (lol)

Byeee bonne nuit Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 04 Mar 2008 [21:10]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

coucou Hello, Kikou, Bonjour
embarrassé (oops) z'aime pas trop le vin avec ou sans bulles embarrassé (oops) alors je pensais nous faire un bol de rhum avec du lait (c'est peut etre mieux le contraire)je disais nous parce ma femme aussi n'est pas en forme d'ailleurs elle est deja au dodo Je vais au lit... ,elle voulait meme vous faire un petit mot ,mais elle prefere le faire demain quand ça ira mieux, nous ce soir ça a ete des pates au four avec du ragout au milieu,apres vu qu'un des garçons a ete en France et a ramené du vinaigre d'alcool(introuvable ici Entraînement physique de boxe )on s'est fait une salade,et maintenant je vais me manger une creme mo... bla.. Ange miam Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2008 [21:59]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

HihiHi!!! je vois que même malade tu ne perds pas l'appétit, Paski ! remarques, je me moque mais moi, c'est pareil, je perds rarement l'appétit! Siffle tu souhaiteras aussi un bon rétablissement à ton épouse! Lili , les boulettes à la sicilienne , je les ai photographié, mais là j'ai besoin de mon mari pour les mettre sur l'ordi, après, je sais faire!!dés qu'il aura un peu de temps, je lui demanderai et je te le dirai; les boulettes n'ont rien à voir avec les arancini, c'est du boeuf hâché, mélangé avec du parmesan, du lait, de la chapelure, un peu d'ail, des oeufs,persil, sel et poivre! bien malaxer le tout, former des boulettes de la taille d'une grosse mandarine; ensuite les faire revenir dans de l'huile d'olive; puis, mettre dans une casserole, à part, de l'huile, du coulis de tomates, un cube de bouillon de boeuf, 20cl d'eau tiède; mettre les boulettes à l'intérieur et faire cuire le tout au moins 2 heures à feu doux; tu as la sauce tomate qui prend le goût des boulettes et c'est une merveille!! Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Mar 2008 [23:46]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Muscovado : Je fais aussi ce genre de boulettes : boeuf, oignon, ail, persil, parmesan, pain trempé dans du lait, oeuf, sel, poivre.
Je mélange bien et je fais des boulettes que je roule dans la farine avant de faire frire, ensuite dans de la sauce à base de tomate (pas toujours : parfois je fais une sauce avec un roux, vin, bouillon et herbes, romarin etc) et .... cuisson dans le four, tout doux, pendant très longtemps.

Ces boulettes bien mijotées et parfumées c'est un plat simple mais si savoureux! OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Paski : tu as raison : mon fils est mon dépanneur attitré, mais aussi le f....eur de pagaille quand il change un truc sans me prévenir et que je ne sais plus quoi faire Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
HihiHi!!!

C'est vrai que ce que l'on a connu étant enfant reste gravé dans la mémoire.....
Je donnerai cher pour un bon vinaigre de vin italien comme celui de mes grands parents et toi, qui peux l'avoir, tu aimes le vinaigre d'alcool.
A propos sais-tu comment ma belle mère sert une crème genre celle que tu aimes ? Elle la mélange à de la chantilly.
Elle nous sert ça avec un "soufflé aux pommes et à la brioche" et mon mari se régale.

Meilleure santé pour toi et Madame Paski.

.... et bonne nuit à tous Anémone Surprise ! Rose Surprise ! souci

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [10:52]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

coucou, tout le monde! , Paski, j'espère que vous vous portez mieux!!
Lili !!oui, ton plat ressemble aux boulettes siciliennes; et je trouve que les plats simples sont les meilleurs, bien maîtrisés naturellement!!comme le dessert de ta grand-mère devait être bon!!tu as raison, les liens à l'enfance restent très marqués: je ne sais pas ce que je donnerai pour manger la bonne andouille faite maison de ma grand-mère avec sa bonne purée onctueuse: elle la préparait entièrement, cela demandait des jours, si bien qu'elle ne la faisait qu'une fois par an; je n'aurai loupé ce rendez-vous pour rien au monde; et pourtant je n'aime aucun abat; mais peut-être que celui-ci étant fumé????maintenant on ne trouve plus d'andouille à cuire et à manger chaude comme ça; je crois qu'il ne reste plus qu'un endroit en Normandie où on la prépare encore!!!et en ce qui concerne l'andouille de Vire ( chez moi) ou celle de Guéménée, (que l'on mange froides à l'apéro), je n'arrive pas à en trouver ici, et s'il y en a, elle est immangeable!!! Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [12:22]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Bonjour Muscovado

J'espère aussi que Paski et sa femme vont mieux.

Mmmmmm ... les souvenirs de l'enfance!
Les fraises du jardin de ma grand mère. OUaha c'est trop bon !
.... et les fraises du marché de nos jours Je suis malheureux .... un parfum extraordinaire mais un goût de courgette.... à croire qu'elles ont été vaporisées à la fraise-guerlain. HihiHi!!! HihiHi!!!

Quand nous étions en Alsace nous avions du lard fumé pour manger cru qui était un vrai régal, celui que l'on trouve ici.... bof.... et même celui que l'on trouve enAlsace de nos jours n'est plus comme celui d'alors.....je suppose que pour l'andouille cela doit être la même chose et la différence doit encore être plus importante entre celle que faisait ta grand mère et celle du commerce. Je suis malheureux Je suis malheureux
C'est dommage!

Mais nous avons au moins connu cela.

Ce sont des savoir faire qui se perdent, même si certains peuvent dire que j'exagère, je trouve que c'est un patrimoine culturel qui se perd alors qu'il faudrait le préserver.

Pour les recettes simples : tout à fait de ton avis! OUaha c'est trop bon !
Naturellement j'aime aussi les autres plus élaborées, la seule chose que je n'aime pas ce sont les recettes où l'on met certains ingrédients uniquement pour le plaisir des yeux ou les recettes aux noms "ronflants" et très recherchés car je suis toujours déçue.
Naturellement le plaisir des yeux est important, mais de là à ajouter n'importe quoi juste pour la couleur.... bof....

Pour le moment : bon appétit Bisou

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [18:47]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Hello, Kikou, Bonjour bonsoir
nous allons beaucoup mieux et nous vous remercions Surprise ! ,
HihiHi!!! je ne me fais pas 5 jour au plumard moaaaaa HihiHi!!!
excuse moi Lili mais je vais te faire pousser des hauts cris et peut etre a Muscovado aussi,on a en programme un tour a la frontiere pour allé acheter dans une grande surface Française (la premiere que je trouve )des boites de conserve embarrassé (oops) de toutes ces choses que je mangeais quand j'etais plus jeune ,du pate embarrassé (oops), du saucisson frais embarrassé (oops) ,des rillettes embarrassé (oops), embarrassé (oops) des raviolis en boite :oops:de l'andouille embarrassé (oops) Siffle
je sais ce que vous pensez toutes les deux ,et vous avez raison mais ça me manque terriblement Français Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
et en meme temps faire un tour au marché a ventimiglia Siffle Siffle
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [19:09]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Paski : notre enfance nous colle à la peau (dans ce cas ce serait plutôt à l'estomac......)
Je t'ai bien dit que j'aime la simmenthal! Et pourtant ce n'est vraiment pas un plat de Bocuse ! Mais cela me rappelle mon enfance.

En revanche j'espère que tu nous mettras des photos surtout de ce que tu appelles saucisson frais.

Je ne demande pas ce que tu vas faire au marché de Ventimiglia ... Siffle Siffle c'est peut-être plus prudent .... HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Bonne soirée . Ravie d'apprendre que vous allez mieux Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [19:09]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Hello, Kikou, Bonjour
comme tu dis Lili ,on a la chance d'avoir connu parce que meme les choses que l'on fait nous meme n'on plus le meme gout qu'il y a 10 ans ou meme 5 ans et a mon avis ce n'est meme pas le savoir qui se perd c'est la matiere premiere qui change
tu penses que les gamines de 20 ans font des lasagnes ou des maccheroni al pettine ou des caplet il vont au traiteur et vu que ça coute la peau des fesses ........elles prennent des pates en sachet Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe et c'est pour ça que quand j'en vois sur ST qui son jeune et qui veulent apprendre ça me fais plaisir meme si des fois elle sortent des choses Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe
bonne soirée
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Mar 2008 [19:54]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

C'est vrai, il y en a qui veulent apprendre et je suis ravie de leur expliquer en long et en large le peu dont je suis absolument certaine.

De temps en temps j'ai un petit écho de quelque chose que l'on a réussi avec mes explications et cela fait passer au second plan tous les accrochages qu'il peut y avoir avec d'autres. Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Mais il y a celles qui savent déjà tout! ... et là on ne peut rien leur apprendre.

Pour la matière première : quand à l'époqie on avait des porcs de plus de 200kg nourris avec des glands et maintenant on a des bébés de 80 kg, sans gras si possible et nourris avec des farines de je ne sais quoi..... il est bien évident que la viande ne peut pas avoir le même goût que dans le temps..... ni les charcuteries.....

Bon appétit C'est bon Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [09:05]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

coucou à tous les deux; je vais me faire plus rare, ces jours-ci (vous allez respirer!! HihiHi!!! ), car j'ai eu un problème d'ordi et il est parti chez le Docteur Ordi!!je suis d'abord contente que vous alliez mieux Paski! et je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler quand tu dis que tu ne passes pas cinq jours au lit toaaaaaa!!! HihiHi!!! HihiHi!!! lili; je suis tout-à-fait d'accord avec toi pour les plats élaborés et trop décorés... Paski, tu me montreras aussi l'andouille que tu as trouvé ! aïe! j'ai peur!!! HihiHi!!! j'ai emprunté l'ordi de mon mari et j'en ai pour au moins 3 semaines de réparation, il va falloir que je négocie!! HihiHi!!! a plus Bisou

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [10:11]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Coucou

Avec Paski perdu dans les rayons du premier supermarché fançais qu'il va trouver et Muscovado sans ordinateur ...... bou hou houuuuuuu Je suis malheureux
ouinnnnn Pleure ou vraiment très malheureux je vais être si seule snifffff

Muscovado : j'ai une idée !
Tu programmes plein de recettes que ton mari a l'habitude de faire et pendant qu'il cuisine tu viens nous voir .... (pas égoïste du tout Lili, n'est-ce pas? HihiHi!!! HihiHi!!! )
Ton pb d'ordi : ce ne serait pas comme moi, l'écran dupliqué à l'infini et impossible d'arrêter l'appareil?
D'après Gillou cela se produit par manque de mémoire vive .....

Paski : Ravioli en boïte!!!!! Choqué Non i Panz..i ?!?!?! Siiiiiiii ???? Choqué Choqué
C'est même pas italien !

Mais c'est vrai.... ce que l'on a aimé dans l'enfance garde le goût de l'enfance!
Je rêve d'une "pattona" et pourtant c'était vraiment un étouffe chrétien! Mais chaque fois que nous allions à PC je me régalais!

Donc Muscovado voudrait voir l'andouille et moi le saucisson frais .... enfin si tu veux bien nous montrer les photos...
Et puisque l'on parle photos : les saucissons que tu as fait, tu nous les montreras ?

En attendant Bonne journée à tous deux Hello, Kikou, Bonjour Rose Anémone souci Anémone Rose Anémone souci

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2008 [10:52]    Sujet : Re: coquilles farcies avec poulet et légumes

Lili GRRRRRRRR
salami pas saucissons
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Coquilles farcies avec poulet et légumesAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 6 sur 24