|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Muscovado Membre Mega Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2007
L0calisation: Béziers
|
|
|
 |

|
|
|
 |
Lili-it Membre Mega Génial

Age: 5 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005
L0calisation: IDF
|
|
|
 |
paski Membre Hyper Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 17 Nov 2007
L0calisation: Italie
|
Posté le:
04 Mar 2008 [21:10] Sujet :
Re: coquilles farcies avec poulet et légumes |
|
|
coucou
z'aime pas trop le vin avec ou sans bulles alors je pensais nous faire un bol de rhum avec du lait (c'est peut etre mieux le contraire)je disais nous parce ma femme aussi n'est pas en forme d'ailleurs elle est deja au dodo ,elle voulait meme vous faire un petit mot ,mais elle prefere le faire demain quand ça ira mieux, nous ce soir ça a ete des pates au four avec du ragout au milieu,apres vu qu'un des garçons a ete en France et a ramené du vinaigre d'alcool(introuvable ici )on s'est fait une salade,et maintenant je vais me manger une creme mo... bla..
a+ 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
04 Mar 2008 [21:59] Sujet :
|
|
je vois que même malade tu ne perds pas l'appétit,
Paski
! remarques, je me moque mais moi, c'est pareil, je perds rarement l'appétit! tu souhaiteras aussi un bon rétablissement à ton épouse!
Lili
, les
boulettes à la sicilienne
, je les ai photographié, mais là j'ai besoin de mon mari pour les mettre sur l'ordi, après, je sais faire!!dés qu'il aura un peu de temps, je lui demanderai et je te le dirai; les boulettes n'ont rien à voir avec les arancini, c'est du boeuf hâché, mélangé avec du parmesan, du lait, de la chapelure, un peu d'ail, des oeufs,persil, sel et poivre! bien malaxer le tout, former des boulettes de la taille d'une grosse mandarine; ensuite les faire revenir dans de l'huile d'olive; puis, mettre dans une casserole, à part, de l'huile, du coulis de tomates, un cube de bouillon de boeuf, 20cl d'eau tiède; mettre les boulettes à l'intérieur et faire cuire le tout au moins 2 heures à feu doux; tu as la sauce tomate qui prend le goût des boulettes et c'est une merveille!! 
|
|
 |

|
Posté le:
04 Mar 2008 [23:46] Sujet :
|
|
Muscovado
: Je fais aussi ce genre de boulettes : boeuf, oignon, ail, persil, parmesan, pain trempé dans du lait, oeuf, sel, poivre.
Je mélange bien et je fais des boulettes que je roule dans la farine avant de faire frire, ensuite dans de la sauce à base de tomate (pas toujours : parfois je fais une sauce avec un roux, vin, bouillon et herbes, romarin etc) et .... cuisson dans le four, tout doux, pendant très longtemps.
Ces boulettes bien mijotées et parfumées c'est un plat simple mais si savoureux!
Paski
: tu as raison : mon fils est mon dépanneur attitré, mais aussi le f....eur de pagaille quand il change un truc sans me prévenir et que je ne sais plus quoi faire
C'est vrai que ce que l'on a connu étant enfant reste gravé dans la mémoire.....
Je donnerai cher pour un bon vinaigre de vin italien comme celui de mes grands parents et toi, qui peux l'avoir, tu aimes le vinaigre d'alcool.
A propos sais-tu comment ma belle mère sert une crème genre celle que tu aimes ? Elle la mélange à de la chantilly.
Elle nous sert ça avec un "soufflé aux pommes et à la brioche" et mon mari se régale.
Meilleure santé pour toi et Madame Paski.
.... et bonne nuit à tous 
|
|
 |

|
Posté le:
05 Mar 2008 [10:52] Sujet :
|
|
coucou, tout le monde! ,
Paski,
j'espère que vous vous portez mieux!!
Lili
!!oui, ton plat ressemble aux boulettes siciliennes; et je trouve que les plats simples sont les meilleurs, bien maîtrisés naturellement!!comme le dessert de ta grand-mère devait être bon!!tu as raison, les liens à l'enfance restent très marqués: je ne sais pas ce que je donnerai pour manger la bonne andouille faite maison de ma grand-mère avec sa bonne purée onctueuse: elle la préparait entièrement, cela demandait des jours, si bien qu'elle ne la faisait qu'une fois par an; je n'aurai loupé ce rendez-vous pour rien au monde; et pourtant je n'aime aucun abat; mais peut-être que celui-ci étant fumé????maintenant on ne trouve plus d'andouille à cuire et à manger chaude comme ça; je crois qu'il ne reste plus qu'un endroit en Normandie où on la prépare encore!!!et en ce qui concerne l'andouille de Vire ( chez moi) ou celle de Guéménée, (que l'on mange froides à l'apéro), je n'arrive pas à en trouver ici, et s'il y en a, elle est immangeable!!! 
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Mar 2008 [18:47] Sujet :
|
|
bonsoir
nous allons beaucoup mieux et nous vous remercions ,
je ne me fais pas 5 jour au plumard
moaaaaa
excuse moi
Lili
mais je vais te faire pousser des hauts cris et peut etre a
Muscovado
aussi,on a en programme un tour a la frontiere pour allé acheter dans une grande surface Française (la premiere que je trouve )des boites de conserve de toutes ces choses que je mangeais quand j'etais plus jeune ,du pate , du saucisson frais ,des rillettes , des raviolis en boite :oops:de l'andouille
je sais ce que vous pensez toutes les deux ,et vous avez raison mais ça me manque terriblement
et en meme temps faire un tour au marché a ventimiglia
a+ 
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
05 Mar 2008 [19:09] Sujet :
|
|
comme tu dis
Lili
,on a la chance d'avoir connu parce que meme les choses que l'on fait nous meme n'on plus le meme gout qu'il y a 10 ans ou meme 5 ans et a mon avis ce n'est meme pas le savoir qui se perd c'est la matiere premiere qui change
tu penses que les gamines de 20 ans font des lasagnes ou des maccheroni al pettine ou des caplet il vont au traiteur et vu que ça coute la peau des fesses ........elles prennent des pates en sachet et c'est pour ça que quand j'en vois sur ST qui son jeune et qui veulent apprendre ça me fais plaisir meme si des fois elle sortent des choses
bonne soirée
a+ 
|
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le:
06 Mar 2008 [10:52] Sujet :
|
|
Lili GRRRRRRRR
salami pas saucissons
a+ 
|
|
|
|
|
 |
|
Supertoinette Début du Forum Vos recettes de pâtes, riz et à base de semoules « Recettes pâtes « Coquilles farcies avec poulet et légumes | Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 22, 23, 24 Suivante | | Page 6 sur 24 |
|