Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les menus et recettes de cortaline ... 15

Aller à la page 1, 2, 3 ... 109, 110, 111  Suivante  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Les menus et recettes de cortaline ... 15
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Perpignan (66)

Posté le: 10 Fév 2008 [09:26]    Sujet : Les menus et recettes de cortaline ... 15

Flêche (Voir ICI) La récapépette des recettes de Cortaline

Flêche (Voir ICI) La récapépette des recettes de Lili

Flêche (Voir ICI) Nouvelles recettes wetwet

Flêche (Voir ICI) "Les menus et recettes de Cortaline" ... (1)
Flêche (Voir ICI) "Les menus et recettes de Cortaline" ... (2)
Flêche (Voir ICI) "Les menus et recettes de Cortaline" ... (3)
Flêche (Voir ICI) "les menus et recettes de cortaline" ... (4)
Flêche (Voir ICI) "les menus et recettes de cortaline" ... (5)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (6)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (7)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (8.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (9.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (10.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (11.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (12.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (13.)
Flêche (Voir ICI) les menus et recettes de cortaline" ... (14.)

Citation:
Détective Organisation de ce post :
- les menus sont postés en début de semaine (mercredi soir) pour la semaine suivante
- Vous trouverez des propositions de menus du lundi au jeudi par Cortaline (recettes rapides) et du vendredi au dimanche par Lili (recettes familiales)
- les recettes sont proposées par Cortaline, Lili et l'ensemble des wetwet cops qui participent en postant 2 recettes au minimum par mois
- il ya des semaines où nous sommes en vacances ... donc pas de menus ... liberté, liberté !
- j'ai toujours préparé mes menus à l'avance donc c'est avec plaisir que je les partage et c'est en aucun cas un exploit car les recettes sont soit de wetwet et je le précise, soit de wetwet girls et je le précise ou bien de mon invention mais on invente jamais rien, on est toujours inspirée d'une recette vue, testée quelquepart et modifiée.
- le post s'anime tout seul par votre biais ... on y trouve une grande chaîne de solidarité et d'entraide pour tenir le coup ! Vous êtes formidables. C'est Okey !
Cligne de l'oeil Et voilà tout .... et puis vous savez quoi ! ... chacun fait ce qui lui plait plait !

Citation:
Anémone Avant de démarrer, pour tout comprendre ou poser vos questions faîtes un petit tour ICI Merci ! Tendrement coeur

Citation:
Anémone La Liste des points Flêche (Voir ICI) tableau Excel trés pratique
Anémone Liste des produits FP+

Citation:
Anémone Base d'une semaine Wetwet quand je prépare les menus:
2 fruits par jour Flêche (Voir ICI) 200g de fruits frais par jour
3 légumes/jour Flêche (Voir ICI) 300g de légumes minimum
2 laitages par jour Flêche (Voir ICI) au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex 1yaourt=175mg, 30g de gruyère=303mg, etc.)
2 portions MG (graisses visibles) par jour Flêche (Voir ICI) 10g de beurre, margarine ou 1cc d'huile
3 féculents par jour Flêche (Voir ICI) 250g par jour pain, riz/pâtes
3 poissons par semaine
1l5 d'eau par jour

Citation:
Anémone Pour compter les points (tableau indicatif sur tous les emballages)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.

Citation:
Anémone Vous voulez savoir Combien de points pour ICI

Citation:
Les petites astuces de Cortaline ... au fil du temps avec Wetwet d'une réunion à une autre ...
Flêche (Voir ICI) Avant de faire vos courses, faites vous une bonne collation pour éviter l'achat impulsif de "gourmandises"
Flêche (Voir ICI) Avant une période d'abandance comme le chocolat à Noël, préparez cette période, accordez vous un petit carré de chocolat tous les jours afin d'éviter la frustration et vous préparer mentalement quand vous allez voir des montagnes de chocolat pendant les fêtes de fin d'année
Flêche (Voir ICI) Cuisiner un maximum (pour celles qui savent et celles qui en ont le courage). La diversité est une clé de réussite chez Wetwet
Flêche (Voir ICI) Dans le cas de semaines chargées, prévoyez de temps en temps des repas plus légers de temps en temps
Flêche (Voir ICI) De façon générale 5 kilos de perdus = 1 taille de perdue
Flêche (Voir ICI) Faites vos menus. Préparer à l'avance ce que vous allez manger
Flêche (Voir ICI) Limitez les calories en les comptant, en cuisinant, en utilisant des féculents, en favorisant le poisson, en étant vigileants aux lipides, en étant sensible à la faim qui arrive
Flêche (Voir ICI) Maîtriser votre faim ... dès que vous sentez la faim arriver, ayez le réflexe collation pour l'enrayer. N'attendez pas que ça se transforme en envie ce serait terrible pour rassassier une envie liée à la faim. Quand on a envie, on ne mange pas les mêmes aliments que quand on a faim.
Flêche (Voir ICI) Manger de tout, faîtes vous plaisir !
Flêche (Voir ICI) Manger des aliments qui vous font plaisir même ceux qui coûtent beaucoup de points vous en mangez moins pour contrôler les points mais au moins vous vous faites plaisir
Flêche (Voir ICI) Mener une vie comme les autres. Sortez en maîtrisant vos points. Economisez en prévoyant une sortie
Flêche (Voir ICI) Ne vous fixez une durée pour perdre du poids. Chacun à son rythme, prenez votre temps, c'est la clé de la réussite.
Flêche (Voir ICI) Noter tous ses points journaliers. Une semaine de notée, c'est une perte de poids assurée
Flêche (Voir ICI) Penser à vos points bonus (pas plus de 12 par semaine) et vos points économisés (pas plus de 14 par semaine)
Flêche (Voir ICI) Prendre le chemin des réunions (pour celles qui le peuvent). C'est un garde fou grâce aux témoignages et aux bons conseils
Flêche (Voir ICI) Respecter son capital points
Flêche (Voir ICI) Vérifier ses portions. Prendre l'habitude au début de peser. Ce sera de moins en moins contrignant avec le temps, on finit par prendre l'habitude
cool coeur " Pour qu'un aliment soit bon à manger, il faut qu'il soit bon à penser " Lévi Strauss

Surprise ! Les menus et recettes de Cortaline et Lili 2008

Anémone Janvier
Semaine du 31 décembre 2007 au 3 janvier 2008 Semaine du 4 au 6 janvier 2008 par Lili semaine du 7 au 10 janvier 2008 Semaine du 11 au 13 janvier 2008 par Lili Semaine du 14 au 17 janvier 2008 Semaine du 17 au 20 janvier 2008 par Lili Semaine du 24 au 27 janvier 2008 Semaine du 27 au 29janvier 2008 par Lili
Anémone Février Semaines du 30 janvier au 10 février 2008 Semaine du 11 au 14 février 2008 par Zendoli Semaine du 15 au 17 février 2008 par Lili Semaine du 18 au 24 février 2008 Semaine du 25 au 29 février 2008 par Nad
Anémone Mars
Week-end du 1er au 2 mars 2008 par Lili Semaine du 3 au 6 mars Semaine du 7 au 9 mars par Lili Semaine du 10 au 13 mars Semaine du 4 au 6 mars par Lili

Citation:
Anémone Les petits déjeuners
Anémone Les grillades et planxa
Anémone Les sauces
Anémone Les entrées et salades
Anémone Les tartes salées
Anémone Les snacks et sandwichs
Anémone Les soupes
Anémone Les viandes
Anémone Les poissons
Anémone Les légumes et accompagnements
Anémone Les desserts
[/url][/url][/url]

Dernière édition par Cortaline le 08 Mar 2008 [13:17]; édité 11 fois

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2008 [09:34]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Hello, Kikou, Bonjour les wetwet cops ... je vous souhaite un bon dimanche ... il fait beau ... le soleil brille ... C'est Okey !

pouillou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: 94

Posté le: 10 Fév 2008 [09:52]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Salut les copsssss

cette nuit je suis resté éveillé de 4H a 6H Twisted Evil je sais pas pourquoi !
et la reveil a 9H pile !
c'est fatiguant ca !
bref sinon aujourd hui c'est dimanche relax Cool :
- je m'occupe de moi Cligne de l'oeil
- je cuisine pour la semaine Cligne de l'oeil
et malheureusement : REPASSAGE confus (ennuyé)

je vais essayer d aller dans un parc cette apres midi : mais c'est vraiment pas sûre....

je vous embrasse et vous souhaite un bon dimanche

Version imprimable de cette page
karamelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 10 Fév 2008 [09:52]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

bonjour mes amies et marcello
dur dur de poster en ce moment
les problèmes de connexion, de boulot et les autres se succèdent mais j'espère qu'ils vont bientôt partir tous ensemble en vacances et karamelle sera la plus heureuse des karamelles Rire (lol)
je vous fais plein de gros bisous
vais essayer de lire le retard accumulé et je reviens cool coeur

Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Bretagne - Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...

Posté le: 10 Fév 2008 [10:10]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Hello, Kikou, Bonjour les Cortalinettes & le Cortalino,

Félicitations Cortaline, le post 15 est arrivé... Bravo ! à toi, Ma Grande...

Et longue vie à celui qui vient...

---

Je vous souhaite sous un soleil qui commence à réchauffer la terre glacée, pas de nuage et pas de vent, une bonne journée...

Reposez-vous pour celui ou celles qui le peuvent...

Bon courage pour repassage --> Pouillou et bonne promenade... Profites en y allant en début d'après-midi.

Ce midi, chez ma maman, c'est Potée au chou - allégé Je bondis de joie elle commence à prendre le coup ! Je bondis de joie Sinon, je boycotte. Mais je vais compter quand même 8 pts... l'assiette --> N'est-ce pas Mistikris...

Bonne aprème pour les scrap'teuses.

Bisous

Nad'wet Breizh Cligne de l'oeil

Shrekounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Fév 2008 [10:18]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

WAOUUUUUUUU 15ème Post Cortaline, Félicitations !
Mais c'est sûr qu'avec un post aussi sympa, chaleureux et motivant ça soit le 15ème !
Bon moi motivation 00000000 ! Faut que vous m'aidiez à me reprendre les filles embarrassé (oops) . J'ai envie de perdre mais là la formation reprend demain, là bas ça se passe pas super bien et du coup je stress et ... je mange...hier c'était pire que la cata... Malheureux (triste)
Ce matin au ptit dej j'ai fait super attention et pour midi j'ai prévu poulet rôti avec haricots verts et gâteau à l'orange WW mais...Bref, je vais y arriver malgré les mésaventures de la vie Très Heureux Entraînement physique de boxe

Je viendrai vous revoir tout à l'heure. Je vous souhaite de passer un très bon dimanche avec le soleil (ça fait tellement de bien!)

Bisou

Vatsyayana
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier

Posté le: 10 Fév 2008 [10:23]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Bonjour !

Quel beau temps ! Je vais essayer d'en profiter un peu pour marcher, mais moi qui ne sors jamais de chez moi (je bosse à domicile), c'est pas gagné ! Enfin, on verra bien si j'arrive à motiver zhom Je suis vert !

Programme de la journée : lessives, comptes et balade ce serait bien Cligne de l'oeil

Sinon, ce midi ce sera concombres sauce au yaourt et poulet-frites, merci Cortaline pour ton aide, donc je vais compter 4 pts pour un blanc, c'est pas une bonne nouvelle mais bon, je vais me faire plaisir c'est l'essentiel.

Pour cet aprem, j'envisage de faire un flan pâtissier Als., dans le guide des courses y'a écrit 1 part, 100 g = 2,5 pts, c'est d'après moi la pâtisserie la moins chère en points que j'ai pu trouver pour se faire plaisir le dimanche, par contre ils ont pas écrit avec quel lait, si ils ont compté pour du lait demi-écrémé, y'a possibilité de gagner des points en utilisant de l'écrémé, mais comme y'a même pas les infos nutritionnelles sur le paquet, impossible de savoir...

Enfin voilà pour moi
Passez un bon dimanche C'est Okey !

30/01/08, 1 sem. = -2,6 kg
06/02/08, 2 sem. = -1,1 kg (total 3,7 kg)
13/02/08, 3 sem. = -1,1 kg (total 4,8 kg)
Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2008 [10:41]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Vatsyayana a écrit:
Pour cet aprem, j'envisage de faire un flan pâtissier Als., dans le guide des courses y'a écrit 1 part, 100 g = 2,5 pts, c'est d'après moi la pâtisserie la moins chère en points que j'ai pu trouver pour se faire plaisir le dimanche, par contre ils ont pas écrit avec quel lait, si ils ont compté pour du lait demi-écrémé, y'a possibilité de gagner des points en utilisant de l'écrémé, mais comme y'a même pas les infos nutritionnelles sur le paquet, impossible de savoir...

Flan pâtissier aux oeufs @ls@ (reconstitué avec lait demi-écrémé) 140Kal 1.80 lipides Flêche (Voir ICI) pour 100g ..... Je suis malheureux avec du lait écrémé je compterai la part 1,5pts

Ce qu'il faut que tu trouves c'est du Flan vanille en poudre non sucré impéri@l ou du flan de fr@nce

mistikris
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Au Sud de la Loire là où le soleil doit briller

Posté le: 10 Fév 2008 [10:53]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Bonjour tout le monde,

Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie 15 ème Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie

On profite du soleil... Pour bouger... A lundi

lainade
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cheval
L0calisation: LYON

Posté le: 10 Fév 2008 [10:53]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Un énorme à Cortaline et à toutes les cop's qui font que ce post vit et vit bien

Le soleil est là là là

Ce matin j'ai commencé par faire mes vitres car cela fait près d'un mois que je demande à zhom de les faire et rien donc malgré ma douleur dans le bras j'ai fini par les faire . On est jamais mieux servi que par soi mm.

Ce midi se sera poulet je ne sais pas encore comment je vais plonger dans les recettes du post.

Cet après midi je vais scraper un ti peu je vais terminer la page mariage de mon fils que j'ai commencé avec ma fille la semaine dernière et puis je vais me lancer dans une nouvelle page avec mon petit fils
bisous à toutes et bonne journée ensoleillée.

bybelette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
L0calisation: Thiers (63)

Posté le: 10 Fév 2008 [11:07]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

pour ce post et à toutes celles qui y contribuent

alors pour la soirée de hier c'était la cata totale Je suis malheureux Je suis malheureux

apéritif Flêche (Voir ICI) 2 verres de coca (5 pts)
entrée Flêche (Voir ICI) salade à l'huile d'olive avec du saumon fumé ( Question )
plat Flêche (Voir ICI) spaghetti bolognaise ( 8 pts )
dessert Flêche (Voir ICI) fondant au chocolat avec crème anglaise ( Question

madame tentation était là aussi et je peux vous dire que rien n'y a fait pour résister, les barrières et les bonnes résolutions ont volés en éclat très très facilement, pfffffff que c'est dur de résister alors qu'on avait de bonnes résolutions

enfin la journée d'aujourd'hui va être assez soft

et

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Cosne sur Loire (Nievre)

Posté le: 10 Fév 2008 [11:34]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

CORTALINE pour ce n° 15

soleil soleil cela rechauffe et fait du bien
aujourd'hui c'est poulet aux deux pommes et miel zhom aime
cet aprem repassage Encore j'ai faim mais faut le faire ,une page de scrap sur l'album de bébé
voilà bises

Cortaline
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 10 Fév 2008 [13:32]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Croque-monsieur - variante jambon : 3pts
2 petites tranches de pain de mie 2pts
2 pincées de fromage râpé allégé 0.5
1/2 tranche de jambon blanc decouénné et dégraissé 0.5
- variante jambon de poulet : 3pts
1/2 tranche de jambon de poulet 0.5
- variante surimi : 3pts
2 bâtonnés de surimi 0.5
- variante saumon : 3.5pts
1cc de Savora 0.5pt
1 tomate en tranches 0pt
2 pincées de fromage râpé allé gé 0.5pts
1/2 tranche de saumon fumé 0.5pt

- variante avec béchamel
Béchamel allégée : Délayer 30g de Maïzena (3CS pleines ou 5CS rases) avec 40cl de lait ½ écrémé versé petit à petit. Faire épaissir sur le feu doux sans cesser de remuer. Ajouter sel, poivre et muscade. Recette pour 6/8 personnes – 3CS (1 point wetwet par personne)

Croque-nous 2
Mélanger 2 CS de fromage blanc 0% avec 1/2 CS de gruyère râpé allégé et la muscade. Saler, poivrer. Disposer 2 tranches de pain de mie côté moutardé sur le dessus. Avec 1 cuillère, étaler la préparation sur les 2 tranches, poser le jambon puis 2 rondelles de tomate. Refermer avec la 2nd tranche, côté moutardé en dedans. Faire cuire dans un appareil à croque monsieur. Recette pour 2 personnes (3pts Wetwet par personne)

Malycia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Guyane française

Posté le: 10 Fév 2008 [14:04]    Sujet : Re: les menus et recettes de cortaline ... 15

Bonjour tout le monde!

Bravo pour ce 15ème post. Bravo !
Pratiquement,tout le monde fait des frites/poulet aujourd hui.
Ben pour moi, ça sera frittes/colliers d agneau.

Vatsyayana: merci pour les indications, je vais wwteriser les recettes, ne t inquiètes pas!!!

Cortaline: toi aussi, ne t inquiètes pas dans les 2 que j'ai fait, il n y a pas de piments. Je vous les metterais un peu plus tard.