Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Texte original pour annoncer une grossesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Idées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. « Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pamela7
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Fév 2008 [14:58]     Texte original pour annoncer une grossesse

Bonjour,
Je viens d'apprendre que je vais mettre au monde mon 2eme enfant Bébé totoche .
J'aurais voulu savoir si vous aurai pas des idees originals pour l'annoncer a ma famille. Je vous remercie d'avance.
Bisous. Paméla Heureux

Version imprimable de cette page
charleen77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Fév 2008 [17:57]    

bonjour pamela,

moi, j'ai annoncée ma grossesse de manière suivant au futurs grand-parents:

j'ai achetée une carte "bien venu au bébé" ou "félicitations", à l'interieure j'ai glissée une petite chaussette bébé blanche....accompagner du texte style: aujourd'hui je mesure 3mm, mais dans neuf mois je suis ravi de faire votre connaissance....et je l'ai postée à la poste....! La réaction: dévine...

tiens moi au courant...

Bises à vous "deux"
Bébé Fille sage

pamela7
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Fév 2008 [20:14]    

bonjour,
merci pour ton idée elle est super je pense que je vais faire ca.
bisous

pamela7
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Fév 2008 [14:23]    

vou avez pas dotre idée
lic_
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Fév 2008 [13:11]    

Pour ma 2ème grossesse j'avais joint une photo de la 1ère échographie avec un dessin de mon "grand". Ainsi pas besoi nde texte, c'était assez parlant ... Rire (lol)
liline28
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Fév 2008 [15:48]    

Voila dejà + d'un an que nous avons annoncé l'arrivée de Bébé n°2 à Noël, nous avions fait une lettre, mis dans une enveloppe au milieu de la table : (voila notre texte, nous étions partis du principe d'une "commande par correspondance") :

Chers Clients,

Nous vous connaissons depuis 2004 et votre satisfaction a toujours été notre priorité. Nous travaillons toute l'année pour vous proposer des articles de qualité, vous envoyer un catalogue attractif et mettre à votre disposition des services toujours plus performants.

Aussi sommes nous très étonnés de constater que, sauf erreur de notre part, nous n'avons plus de vos nouvelles depuis votre dernière commande du 01 juin 2004.

Le catalogue et non seulement le reflet de la famille, mais aussi celui d'un investissement humain conséquent. Aussi, par ce courrier, j'aimerais vous faire profiter d'un geste commercial. C'est une offre exceptionnelle signée par notre directeur M. Parent, il vous suffit de nous retourner ce bon cadeau ci-dessous dans les 15 jours.

Ce bon cadeau est valable une seule fois, et nous vous rappelons qu'il ne pourra ni être échangé, ni remboursé. A la veille de Noël, nous vous informons que le délai de livraison sera de 7,5 mois environ.

Cordialement,

La conseillère clientèle
Mme Lacigogne

Avec un "bon cadeau" en fin de page en mentionnant : le n° de client, le descriptif du cadeau (bébé garçon ou fille) et une croix comme quoi nous prennions acte des conditions de l'offre (on s'engage à la livraison de prendre soin de celui-ci, à passer quelques nuits blanches, donner pleins de calins...).
Voila, si ça peut donner des idées à d'autres !

zzou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 14 Fév 2008 [13:18]    

J'ai déjà lu ce texte sur différents forums => je ne sais pas si on peut encore le considérer comme 'original'. Mais, au cas où tu ne le connaîtrais pas, je te le donne quand même parce que je le trouve génial. Ici, c'est une version adressée au futur papa, mais ça peut facilement se transformer pour les grands-parents, je pense:

Cher Monsieur,

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m'être d'un très grand secours d'ici quelques mois.

Je viens d'emménager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contre partie, sympa non ?

Le problème c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion de l'appartement d'ici quelques mois. Il paraît que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. OK, je fais pas beaucoup de ménage mais quand même c'est un peu rude. Mais bon, sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle m'a dit quand j'ai voulu négocier le bail !

Ne sachant où aller ce jour-là car peu autonome, je vous demande gracieusement l'hospitalité au sein de votre foyer.

J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de votre gentillesse mais si vous pouviez me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faire mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins car je suis très demandeur je vous en serais éternellement reconnaissant !

Bon, c'est vrai je ne suis pas vraiment le locataire rêvé : je ne paie pas de loyer, quand j'aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans vos affaires.

Ah oui, une dernière chose, Je ne peux pas vous promettre de ne pas faire de bruit, ni de ne pas gâcher vos nuits, ni de monopoliser un petit peu trop l'attention sur moi mais je vous promets en échange tout l'amour du monde. Si vous êtes d'accord, je pourrai même vous appeler PAPA!

Je dois aussi vous dire que je suis très pressé de vous rencontrer, ma proprio m'a tellement parlé de vous que je vous aime déjà très fort !

Signé P'tit Bout d'Chou en route depuis x semaines !"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Idées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. « Supertoinette Début du ForumIdées de faire parts, cartes, idées pour anniversaires, mariages, baptêmes, communions, etc. «
Page 1 sur 1